Aller au contenu

IUFM de la Réunion


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour !

J'ouvre ce sujet pour la Réunion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Victoire974

    11

  • gerry97490

    6

  • Sofsof

    4

  • ayalla

    4

[color=Bonjour à tous les futurs pe2 de la Réunion mais aussi aux ex-PE2... C'est ma première sur le forum. Je serai PE2 à la rentrée après 2 tentatives! Plus que 3 semaines avant la rentrée et une année de folie qui nous attend, je m'adresse donc aux ex-PE2 de la Réunion pour qu'ils nous donnent quelques conseils: bouquins, directeurs de mémoires, organisation, emplois du temps, profs... Bref, toutes les infos sont bonnes à prendre!

Bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai entendu (écho) que le mémoire disparaissait,est ce vrai? ce serait une ex pe2 de la réunion qui aurait émis cette rumeur.bref de tte façon la rentrée c ds 2 semaines dc je serai fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !! Moi ossi je serai pe2 a la rentrée.COOL! Moi non plus je ne sais pas grand chose de ce qui m'attend, juste que j'ai pris arts plastiques en dominante mais pourquoi????..... Mystère!!!!! Je m'étonne moi même!lol! Bref, Profitons des vacances!!! En tout les cas, le mémoire reste d'actualité vue qu'il y aura un cours en debut d'année!! Kisss tout le monde!!!! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mOI AUSSI j'avais entendu des PE2 en parler il y a quelques mois de cela mais j'ai aussi vu qu'il y avait ce module à la rentrée, donc je ne sais pas trop quoi en penser!!

De plus aucun de nos profs ne nous a parlé de la disparition du mémoire pour cette année!!!

On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici en Guadeloupe, même rumeur.

:idontno:

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que le doc de rentrée est ancien et qu'on aura un rectificatif à la rentrée:speedy qui continue de rêver,hi hi hi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi.Je viens de lire les messages concernant les PE2 licenciés et franchement ça me stresse de plus en plus.J'espère qu'a la Réunion on n'est pas aussi sévère! c'est quand même dingue ce truc,tu boses comme un dingues,tu débutes et une pet....te saque a la fin.bon le mieux c'est de ne pas y penser et de rester (ou plutot devenir ) ZEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En tant qu'ex pe2 de la Réunion, et T1 dans qq jours, je tiens à préciser que la suppression du mémoire, je n'y crois guère.... C'est un des pivots de l'évaluation des PE2 : il permet aux formateurs d'estimer le recul que l'on a sur sa propore pratique. Moi j'ai eu un mal fou à le terminer, ce $*^ù de mémoire. Mais finalement, il m'a permis de me remettre en question dans mes pratiques. Et franchement, ce n'était pas du luxe ! Bon courage à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai oublié de dire un truc..... A propos de licenciements : les gens licenciés à la fin de la PE2 sont restés extrêment discrets sur le sujet, et fort peu nombreux. Apparemment, les personnes concernées avaient mené très difficilement leur année de PE2. Si l'on travaille sérieusement, il ne devrait pas y avoir de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là, je vois que tu es de st denis et que tu veux partir.

si tu veux je suis ok pour prendre ta place. :)

je passe le concours en métropole cette anée ( acr école enn métropole) mais je donnerais tout pour rejoindre mon chéri sur cette magnifique île que je viens de quitter!!!!!

tu me gardes ta place au chaud????si tu veux on fait un échange? ;)

par curiosité, tu veux allez où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...