Aller au contenu

IUFM de la Réunion


André Jorge

Messages recommandés

Désolée Bouzic, j'ai mis du temps à voir ta question..... :blush:

Ben moi, je voudrais bien aller vivre en Bretagne ou en Auvergne, du moment que je vive dans une campagne perdue et FRAICHE ! Les tropiques, je n'en peux plus ! Avec l'été austral qui s'annonce, j'angoisse vraiment quant à la chaleur en classe .... Bon, allez, j'arrête. La Réunion reste une île superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Victoire974

    11

  • gerry97490

    6

  • Sofsof

    4

  • ayalla

    4

Moi aussi je suis intéressée par une place de PE à la réunion pour rejoindre mon chéri :wub:

Est ce que c'était la rentrée pour les PE2 aussi ce matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a eu notre rentrée.on ns a dit que sur le tampon il y avait encore des places,dc je ne sais pas si ça peut t'aider.Tu es de la Réunion? pas évident je pense d'avoir son chéri ici et toi la bas,jspr que tu pourras le rejoindre.courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est de retour sur le post apres mon amenagement sur l'ile!!

je suis donc dans le sud et ça caille je ne pensais pas qu'il faisait aussi froid ici! c'est horrible!

et vous autres vous etes ou??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex-PE2, j'essayerai de répondre à vos questions si c'est dans mes cordes ;) En tout cas je n'ai pas entendu dire que le mémoire allait être supprimé.

Pour la dominante, je ne sais plus qui a pris arts plastiques mais c'est également ce que j'avais pris, n'y connaissant rien... On va dire que les cours m'ont donné quelques pistes mais sans plus...

Pour les PE2 licenciés, je n'en connais qu'un seul personnellement, c'est vrai qu'il s'était donné du mal durant l'année mais il paraissait complètement déboussolé, n'arrivait pas à établir et à mener des séances qui tenaient la route, et a oublié certains jours de visites de stage ses fiches ou son cahier journal, donc son licenciement était plus ou moins prévisible. J'ai une amie qui vient de finir sa PE2, elle connait 3 personnes qui n'ont pas été validées (elles faisaient visiblement la bringue sans arrêt et ne bossaient presque pas, ou alors au dernier moment), et elles ont été prolongées cette année. Mais ne vous stressez pas à cette idée, y'a pas de miracle, bossez et tout se passera bien ;)

tatou, contente d'avoir de tes nouvelles. Tu te cailles alors ! Ben oui, qui a dit que l'hiver sous les Tropiques était un "faux" hiver :P Blague à part, c'est sûr que ça doit te changer de Mayotte mais l'été arrive, patience...

heu, t'inquiète, j'habite près du Tampon et moi aussi je me caille, mais c'est parce que ma maison, si agréable soit-elle, est très mal isolée... La prochaine fois qu'on déménage, c'est pour aller à maximum 200 mètres d'altitude !

Bon courage pour cette année qui commence !

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis de Saint Denis et je voudrais passer le concours en candidat libre parce que je travaille à plein temps :cry: .

J'aimerais savoir quand approximativement ont lieu les épreuves d'adimission à la Réunion? Je dois partir en Métropole impérativement début juillet et donc si cela n'est pas compatible avec le concours <_< , je me contenterai de bosser à fond les écrits cette année et de préparer l'ensemble du concours avec forprof l'année prochaine.

Merci et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pluiesdor :)

Pour cette année je ne sais pas mais en 2003 mon dernier oral a eu lieu le 07/07... Si effectivement tu dois impérativement partir tu risques fortement de ne pas pouvoir passer tous les oraux, mais comme tu le dis ça ne t'empêche pas de préparer le concours pour t'entraîner. Bon courage en tout cas ;)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pluiedor

Cette année la derniere date des oraux était le 2 juillet.

Voila, sinon merci à sofsof pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Sofsof et à Ayalla pour vos réponses! J'essaierai de partir le 5 ou 6 juillet dans le cas (fort peu probable ;) ) où je serais admissible!

J'attends la parution des nouveaux hatier et des programmes scolaires 2005-2006 pour me mettre au travail parce que je ne sais vraiment pas par quoi commencer :huh: !

Et puis je me prépare aux exams de Cambridge pour l'anglais. J'espère que c'est ce niveau là qui est demandé pour l'oral parce que au-delà, je ne suis pas sure de pouvoir assurer!

A bientôt

Pluiesdor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

Je suis en 1ère année d'iufm en gironde et j'aimerais partir dans les dom, mais le problème c'est que je ne sais absolument pas comment ça fonctionne. Est-ce qu'on part dans le cadre d'une mutation( si c'est le cas combien de temps ça prend) ou si on peut passer le concours directement sur place. Alors si vous avez des infos je suis preneuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello steph-33 :)

Tu peux bien sûr demander ta mutation dans un DOM si tu as obtenu le concours en métropole, mais tu peux aussi t'inscrire dans l'académie du DOM qui t'intéresse et venir passer le concours sur place. Bon, il est clair qu'il faut se payer le voire les billets d'avion (admissibilité + admission) ainsi que se loger, mais en cas de réussite tu es sûre de pouvoir rester dans le DOM en question. Alors que pour les mutations c'est plus délicat, surtout en début de carrière. Plusieurs de mes amis ont opté pour la 2ème solution, se sont arrangés pour pouvoir payer les billets d'avion et pour se loger, ils ont eu le concours et maintenant ils sont là aussi longtemps qu'ils le souhaitent ;) Et même sur ce post de nombreuses personnes ont fait comme ça, mais la plupart avait un pied à terre ici alors c'était plus simple niveau organisation...

En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite :clover: !

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...