Aller au contenu

MAC ou PC???


Maramy

Messages recommandés

J'ai un imac (système 9.2.2),malheureusement ,je ne peux pas changer le système d'exploitation....pas possible donc de monter en OS 10 ...j'envisage donc de changer d'ordi tout en sachant qu'avec mon MAC,il y a des avantages :

-je n'ai jamais eu de virus.

-pas de tour donc un gain de place non négligeable.

-l'utilisation est intuitive donc très agréable .(avant,j'utilisais un PC .....)

mais aussi des inconvénients:

-la plupart des cd sont conçus pour PC donc beaucoup restent illisibles en MAC ( ou besoin d'aller chercher les extensions et comme ,je ne suis pas une pro :blush: )

Je souhaite donc en acheter un plus réçent mais j'hésite.......

mac ou pc ?

:huh:

(et pour vous ,quels sont les avantages /inconvénients à acheter un MAC? un PC?)

j'attends vos avis ...... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avoue que bien que lorgnant beaucoup du côté du Mac, je resterais sur PC, car certains logiciels (pas les plus utiles, plutôt dans le superflu) me manqueraient...

Sinon, les 2 sont bien, regarde ce que tu as acheté pour PC et pour MAC, compare les logithèques et logiciels que tu voudrais utiliser, les prix, et fais ton choix ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout dans ma signature montrera quel choix j'ai fait.

J'ai toujours eu des mac en perso et des PC dans les écoles. je passe allègrement de l'un à l'autre mais au final je reste sur Mac.

surtout qu'avec le dernier système d'exploitation OSX tu as de plus en plus de compatibilités avec les pc mais surtout tu as:

- un système plus stable qui plante moins.

- pas besoin d'anti-virus puisque les virus sont créés pour les plus grands nombres (à savoir les PC)

- un système plus facile d'accès et où tu risques de faire moins d'erreurs.

bref, je suis un peu de parti pris mais j'ai l'occasion de cotoyer les deux mondes donc...

Un inconvénient à Mac: son prix...quoique à machine de performances équivalentes je ne suis pas sure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci réglisse ,c'est vrai qu'avant d'avoir un MAC ,j'avais un PC ........mais j'avoue que j'aurai du mal à me défaire de ma vieille machine toute pourrie :P

.....je pense donc que mon choix se portera sur un mac avec un système OSX ....

(dès que j'aurai des sous!!!! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info j'ai acheté le mien à la FNAC en prenant la carte et je l'ai payé en 10 fois sans frais. Il font ça aussi chez Carrefour.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,j'étais passée aussi par la FNAC avec la fameuse carte Fin.... pour mon premier achat (PC),

(mais moi j'avais eu des frais.......

:P !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'avec le dernier système d'exploitation OSX tu as de plus en plus de compatibilités avec les pc mais surtout tu as:

- un système plus stable qui plante moins.

- pas besoin d'anti-virus puisque les virus sont créés pour les plus grands nombres (à savoir les PC)

- un système plus facile d'accès et où tu risques de faire moins d'erreurs.

quelques arguments TRES discutables, mais bon, on va pas polémiquer :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt, les Mac seront équipés d'un processeur Intel. Ce qui veut dire qu'on pourra faire cohabiter Mac OS X et Windows sur ces machines. Ça peut valoir le coup d'attendre (sortie de ces ordis prévue en 2006).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt, les Mac seront équipés d'un processeur Intel. Ce qui veut dire qu'on pourra faire cohabiter  Mac OS X et Windows sur ces machines. Ça peut valoir le coup d'attendre (sortie de ces ordis prévue en 2006).

c'est pas le fait qu'Apple mette du Intel qui va me faire migrer de station de travail, bien au contraire :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...