Aller au contenu

Mika - Avis aux utilisateurs


vanS

Messages recommandés

A la rentrée, j'aurai un CP-CE1. Pour les CP, j'aurai la méthode Mika. J'ai reçu aujourd'hui la malette avec le livre du maître. Je voudrais savoir concrètement comment vous faites vos affiches avec les textes ? Quelle police de caractère, quelle taille ? Dans le livre du maître, ils disent simplement "suffisamment grand", mais c'est quoi ?

Bref, si quelqu'un peut me répondre, ça m'arrangerait beaucoup :wub:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuscrit, au gros feutre, feuille 80x60 cm, interligne 2 cm pour les "petites lettres", 3 cm pour les "grandes lettres", police "century Gothic": a rond, i maj. avec barres d'arrêt en haut en bas pour le différencier du l minus.

Je suis claire?

et si tu les fais avec l'ordi, il faut que tes" petites lettres" fassent 2 cm de hauteur. ça t'aide?

Modifié par becassine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuscrit, au gros feutre,  feuille 80x60 cm, interligne 2 cm pour les "petites lettres", 3 cm pour les "grandes lettres", police "century Gothic": a rond, i maj. avec barres d'arrêt en haut en bas pour le différencier du l minus.

Je suis claire?

et si tu les fais avec l'ordi, il faut que tes" petites lettres" fassent 2 cm de hauteur. ça t'aide?

Donc en concrètement, si tu les fais à l'ordi, tu répartis ton texte sur 8 feuilles A4 pour obtenir un format final de 80 par 60, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ou bien tu le répartis sur deux feuilles a4 dans le sens paysage, et tu agrandis avec la photocopieuse.

mais je préfère les faire à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci !

S'il y a d'autres idées ;)

Je vais essayer de voir si je peux faire ça avec open office ... sinon, je le ferai ave publisher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis mise à les faire aujourd'hui :D

c'est du travail mais bon j'ai pris pas mal d'avance et je pense les avoir prêtes pour un moment!

Je préfère aussi les faire à la main et si tu as un doute sur la taille : affiche la chez toi et prends du recul....Ca donne une idée!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...