Aller au contenu

livre pédagogique maths


chicken

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Quels sont les bouquins péda en maths que vous utilisez et conseillez pour une MS ?

J'ai :

- du jeu à la construction mathématique, L. Baron, Magnard.

- découvrir le monde avec les maths, situations pour la PS et MS, D. Valentin, Hatier

- Apprentissages maths : jeux en maternelle, F. Martin, CRDP aquitaine

...mais je suis encore bien perdu pour planifier des activités sur l'année.

A quand un Ermel pour la MS ?

Certains connaissent-ils "je compte...tu compares", MS-GS, chez Retz par Brissiaud ?

Bonnes vacances et un grand merci à tous ceux qui prennent sur leur temps pour animer ce forum et répondre aux questions des (plus ou moins !) jeunes débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quels sont les bouquins péda en maths que vous utilisez et conseillez pour une MS ?

J'ai :

- du jeu à la construction mathématique, L. Baron, Magnard.

- découvrir le monde avec les maths, situations pour la PS et MS, D. Valentin, Hatier

- Apprentissages maths : jeux en maternelle, F. Martin, CRDP aquitaine

...mais je suis encore bien perdu pour planifier des activités sur l'année.

A quand un Ermel pour la MS ?

Certains connaissent-ils "je compte...tu compares", MS-GS, chez Retz par Brissiaud ?

Bonnes vacances et un grand merci à tous ceux qui prennent sur leur  temps pour animer ce forum et répondre aux questions des (plus ou moins !) jeunes débutants.

moi j'avais math en pousse collection diagonale chez nathan, assez sympa. Bon je suis débutante moi aussi alors d'autres pourront sûrement mieux te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses matinales !

Calinours, j'avais bien vu le post mais c'est très orienté GS.

D'ailleurs Calinours, je lis TOUS les posts et je trouve que tu laisses bien peu la place aux autres pour répondre ! :P

Je ne dois pas être le seul à penser que tu mérites amplement de te reposer !!!

En tout cas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses matinales !

Calinours, j'avais bien vu le post mais c'est très orienté GS.

D'ailleurs Calinours, je lis TOUS les posts et je trouve que tu laisses bien peu la place aux autres pour répondre ! :P

Je ne dois pas être le seul à penser que tu mérites amplement de te reposer !!!

En tout cas, merci.

Ben moi j'aime bien quand Calinours répond, parce que c'est moi (et d'autres évidemment) que ça repose... ;) depuis le temps que je fréquente ce forum, je me suis rendu compte que ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent, et comme il y en a un peu marre de se répéter... et que Calinours ne s'est pas encore lassé...

Maintenant, Calinours n'a rien à vendre, je suis sur qu'il le fait dans un esprit de partage et d'échange qui est celui de ce forum, on ne va pas reprocher à ceux qui vous répondent de le faire ? ou alors ne posez plus de questions :P

Et ne t'inquiète pas, AJ a prévu suffisamment de place pour chacun puisse s'exprimer s'il le désire...

Maintenant, suis-je le mieux placé pour dire tout ça, moi qui caracole second au top 10 des messages... je vous laisse juge :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais évidemment. Je me demandais juste comment dans ce bas monde, on pouvait encore trouver des gens aussi serviables et désireux de faire partager leur savoir.

Enfin, entre Calinours et Moustache, c'est un peu le monopole des poils ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé... il n'y avait pas beaucoup de ;) dans ton message, je ne savais pas si c'était du lard ou du cochon (comme on dit par chez moi) :P

Et quand nous serons vraiment partis en vacances, enfin, surtout lui ;), n'hésite pas à charger cet écran de veille pour que le sevrage ne soit pas trop difficile :D

http://oursement-votre.com/econom.mv?action=download&neco=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mal Moustache.

Excellent ton économiseur d'écran. :D

Effectivement, le poulet en peluche (cf pseudo) c'est déjà moins charmant.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai consulté chez le libraire "Découvrir le monde avec les maths" de chez hatier pour les PS et MS. Ca a l'air pas mal du tout, il y a de nombreuses manipulations. Mais j'hésite encore à l'acheter car je me demande si il ne faut pas avoir beaucoup de matériel spécifique, car dans les premières pages ils parlent des abaques de chez Nathan... :cry: Quelqu'un a t-il utilisé cet ouvrage ? Quel est le matériel nécessaire pour réaliser les séquences proposées ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te résume vite fait le matériel à acheter précisé en début d'ouvrage :

boulier nathan (42 euros), abaques, rails, embouteillages Rush hour (19,95 euros), boites gigognes Ikea de six couleurs, perles chinoises, petits jouets pour les kermesses, jeux de 52 cartes, jeu "les 3 ours" (la redoute), Jeu "1,2,3...Ploum (Nathan), deux séries de 12 boites gigognes ikea unicolores, cubes Edralud 16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te résume vite fait le matériel à acheter précisé en début d'ouvrage :

boulier nathan (42 euros), abaques, rails, embouteillages Rush hour (19,95 euros), boites gigognes Ikea de six couleurs, perles chinoises, petits jouets pour les kermesses, jeux de 52 cartes, jeu "les 3 ours" (la redoute), Jeu "1,2,3...Ploum (Nathan), deux séries de 12 boites gigognes ikea unicolores, cubes Edralud 16...

Ca en fait des choses à acheter, s'il n'y a pas tout ça en classe (ce qui doit être le cas de la mienne, vu que tous les placards sont vides. :cry: )

C'est quoi ce jeu les 3 ours (à la Redoute), je ne connais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu d'encastrement ''le puzzle des ours" distribué par la redoute, 12,04 euros.

Exact, cela en fait du matériel. Plus encore pas mal de choses à récupérer auprès des familles : Pions du type Maxi Coloredo Nathan, 59 euros, châtaignes, boîtes à oeufs, boîtes de cacao, petites boîtes du genre de cigarillos, petits plateaux corbeilles, gants d'enfants dépareillés, petits sacs de congélation, jeux de construction, bouchons en plastique, boîtes à chaussures, flacons divers avec couvercles, cartons, gommettes, gommettes-nombres, étiquettes-nombres...et place à la manipulation !!

Quid de "Je compare, tu compares" de Brissiaud chez Retz ? Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...