Aller au contenu

livre pédagogique maths


chicken

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ta réponse Chicken !!!

C'est vrai que ça fait beaucoup de matériel... :cry:

Mais peut on prendre les séquences indépendamment les unes des autres, c'est à dire ne pas faire celles pour lesquelles on ne dispose pas du matériel ou est ce qu'elles découlent les unes des autres ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur propose une programmation pour ces activités. Mais tu peux tout à fait envisager une séquence indépendamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Je vais peut être tenter alors... Car comme je commence en maternelle (juste une année en maternelle mais sur deux postes à 50%) ça me sécurise de "suivre un guide pédagogique" surtout pour les manips en mathématiques car pour ça je manque d'idées :blush:

Si je me lance je vous raconte !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer à feuilleter le livre de chez hatier, c'est vrai qu'il donne des idées concrètes... mais il faut avoir le matériel! Je pense tester celles pour lesquelles je dispose du matériel et pour les autres, on verra l'an prochain, si j'ai du budget :P

il parait que celui pour la grande section devait sortir cet été: est-ce que vous savez si c'est fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le manuel pour la GS est effectivement sorti. Ce matin, j'ai assisté à une conférence pédagogique avec l'auteur de ces livres. Cela paraît très intéressant, mais c'est vrai qu'il faut bcp de matériel. Je pense que je vais m'en inspirer et cela va nécessite un certain temps pour l'investissement de certains jeux.

Nous avons acheté les deux manuels pour l'école (et je pense me l'acheter personnellement plus tard).

Melimelo ça donne quoi alors ? Tu as testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le manuel pour la GS est effectivement sorti. Ce matin, j'ai assisté à une conférence pédagogique avec l'auteur de ces livres. Cela paraît très intéressant, mais c'est vrai qu'il faut bcp de matériel. Je pense que je vais m'en inspirer et cela va nécessite un certain temps pour l'investissement de certains jeux.

Nous avons acheté les deux manuels pour l'école (et je pense me l'acheter personnellement plus tard).

Melimelo ça donne quoi alors ? Tu as testé ?

En ce qui concerne le manuel pour la grande section ilS vendent le matériel (cartonné) avec. Dommage qu'il n'existe pas la même chose pour les petits moyens. Il y a aussi les cahiers élèves : cf le site hatier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...