Aller au contenu

le salaire en pe2


hobbit

Messages recommandés

ce n'est pas la ville ou tu vis qui est prise en compte mais celle où tu enseignes! c'est communément appelée la résidence administrative!

OK, voilà qui est plus clair !

Et si tu as l'info, sais-tu où on peut trouver le tableau des villes en zones 1, 2 &3 dans son département STP ?

Merci !

voici ce que j'ai trouvé sur le site d'un syndicat.

http://www.se-unsa.org/page_cadres.php?id=21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    14

  • mali-malou

    11

  • malzacce

    6

  • koubz

    4

Membres les plus actifs

salut!

je vois qu'il y a des differences selon les académies... Est ce que quelqu'un connait le salaire net d'un PE2 en début d'année et apres 3 mois sur l'académie de poitiers (pour une personne sans enfants , sans conjoint, sans mgen, sans rien quoi...) ?

merci ;)

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions bassement matérielles!!

Ais-je bien compris, j'aurais le droit à un complément familial d'environ 1000 F dès ma PE2 avec 3 enfants ou j'ai mal vu! ca serait pas mal!!

Impossible de trouver la zone à laquelle apparteint Nantes, quelqu'un a t il une info? Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ais-je bien compris, j'aurais le droit à un complément familial d'environ 1000 F dès ma PE2 avec 3 enfants ou j'ai mal vu! ca serait pas mal!!

Malzacce,

Pour répondre à ta question, le "supplément familial de traitement" est de :

69.76 euros nets par mois, pour 2 enfants

172.80 euros nets par mois, pour 3 enfants

puis 122.74 euros par enfant supplémentaire s'il y a des personnes concernées.

Cela vient en plus des allocations familiales... je n'y croyais pas au début, mais si, si, c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ais-je bien compris, j'aurais le droit à un complément familial d'environ 1000 F dès ma PE2 avec 3 enfants ou j'ai mal vu! ca serait pas mal!!

Malzacce,

Pour répondre à ta question, le "supplément familial de traitement" est de :

69.76 euros nets par mois, pour 2 enfants

172.80 euros nets par mois, pour 3 enfants

puis 122.74 euros par enfant supplémentaire s'il y a des personnes concernées.

Cela vient en plus des allocations familiales... je n'y croyais pas au début, mais si, si, c'est vrai !

euh pas sure que cela vienne en plus des allocations familiales!

depuis le 1er juillet ce n'est plus l'IA qui verse les allocations familiales aux PE parents mais la CAF; beaucoup de PE ont eu une diminution de salaire pendant les 2 mois d'été à cause de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question un peu bête...Quand on est AE pendant deux ans est-ce qu'on change aussi plus rapidement d'échelons quand on est en Pe2 ou est-ce apres a la titularisation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question un peu bête...Quand on est AE pendant deux ans est-ce qu'on change aussi plus rapidement d'échelons quand on est en Pe2 ou est-ce apres a la titularisation?

Merci

s'il y a possibilité d'avoir un reclassement des années en tant qu'AE, c'est toujours à la titularisation! ;) pas en PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'aurais besoin qu'un ancien PE2 de cergy voire de region parisienne me dise exactement combien il a touché les trois premiers mois de sa pe2 car je viens d'acheter une maison avec mon futur mari et en l'absence de feuille de salaire et faute de mieux pour l'instant je voudrais pouvoir dire au banquier mon salaire exact à la rentrée..J'ai vu que cela variait selon les zones, j'avoue que je suis un peu perdue..

D'ailleurs est-ce que qqun a deja acheté en debut de Pe2 comment a t-il fait concernant les papiers à fournir...

Mon banquier voudrait simplement un papier prouvant que je suis en poste et un autre ou figure mon salaire..je peux faire comment?

J'ai bien pensé à téléphoner à l'inspection mais en attendant le retour de vacances je veux bien des infos!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ais-je bien compris, j'aurais le droit à un complément familial d'environ 1000 F dès ma PE2 avec 3 enfants ou j'ai mal vu! ca serait pas mal!!

Malzacce,

Pour répondre à ta question, le "supplément familial de traitement" est de :

69.76 euros nets par mois, pour 2 enfants

172.80 euros nets par mois, pour 3 enfants

puis 122.74 euros par enfant supplémentaire s'il y a des personnes concernées.

Cela vient en plus des allocations familiales... je n'y croyais pas au début, mais si, si, c'est vrai !

euh pas sure que cela vienne en plus des allocations familiales!

Pike,

Si ce que tu dis est vrai... alors ce serait vraiment la nouvelle la plus étonnante de la rentrée !

Je l'ai lu à plusieurs reprises, y compris sur des sites officiels... et des copines instits m'ont confirmé que c'était bien le supplément familial + les allocations de la caf.

Le supplément familial est une "allocation" spécifique à certaines catégories de fonctionnaires, alors que les allocations familiales sont des "prestations familiales", données à tout le monde sans condition de ressources.

Sur le site www.snuipp.fr/enseignants, il y a toutes les infos. Le "supplément familial de traitement" est dans la grille des salaires, alors que les "allocations familiales" sont à part, dans la grille "prestations familiales". Pas d'équivoque... à moins que le gouvernement n'ait profité de l'été pour faire un sale coup ? :cry: Ca se saurait !

Si certaines ont des infos "officielles" sur la question, merci de nous le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike,

Si ce que tu dis est vrai... alors ce serait vraiment la nouvelle la plus étonnante de la rentrée !

Je l'ai lu à plusieurs reprises, y compris sur des sites officiels... et des copines instits m'ont confirmé que c'était bien le supplément familial + les allocations de la caf.

Le supplément familial est une "allocation" spécifique à certaines catégories de fonctionnaires, alors que les allocations familiales sont des "prestations familiales", données à tout le monde sans condition de ressources.

Sur le site www.snuipp.fr/enseignants, il y a toutes les infos. Le "supplément familial de traitement" est dans la grille des salaires, alors que les "allocations familiales" sont à part, dans la grille "prestations familiales". Pas d'équivoque... à moins que le gouvernement n'ait profité de l'été pour faire un sale coup ?  :cry:  Ca se saurait !

Si certaines ont des infos "officielles" sur la question, merci de nous le signaler.

comme je ne disais dans mon message précédent, je ne usis pas sûre de ce que j'avance ce sujet! ;)

mais ça me parait étonnant qu'on touche un supplément en plus des allocations familiales! je suis très sceptique!

à faire infirmer/confirmer par les déjà mamans! :)

je suis curieuse de savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...