Aller au contenu

le salaire en pe2


hobbit

Messages recommandés

à faire infirmer/confirmer par les déjà mamans! :)

je suis curieuse de savoir!

Alors, les mamans de 2 ou 3 enfants (ou plus), quelle est votre réponse ?

Je suis moi aussi plus que curieuse de savoir s'il y a eu des modifications à ce niveau récemment... car dans ce cas-là je me mets tout-de-suite en grève !

(euh, en grève de quoi, au fait ? :huh: :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    14

  • mali-malou

    11

  • malzacce

    6

  • koubz

    4

Membres les plus actifs

à faire infirmer/confirmer par les déjà mamans! :)

je suis curieuse de savoir!

Alors, les mamans de 2 ou 3 enfants (ou plus), quelle est votre réponse ?

Je suis moi aussi plus que curieuse de savoir s'il y a eu des modifications à ce niveau récemment... car dans ce cas-là je me mets tout-de-suite en grève !

(euh, en grève de quoi, au fait ? :huh: :P )

euh mali malou, si tu es PE1 à la rentrée, tu n'y auras pas droit! ;)

mais en tout cas tu n'es pas en retard pour les renseignements! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh mali malou, si tu es PE1 à la rentrée, tu n'y auras pas droit!  ;)

mais en tout cas tu n'es pas en retard pour les renseignements! ;)

J'aurai pas le droit de faire grève ou pas le droit au supplément familial ??? :D:D:D

Pour le salaire (+ sup. familial), je suis au courant qu'on ne le touche qu'à partir de la PE2, et au fait, est-on rémunéré en tant que "Professeur Stagiaire" à partir de septembre ou d'octobre. Si tu sais, ça m'intéresse...

Pour mon année de PE1, j'ai le privilège de ne pas avoir de souci particulier car je suis en reconversion (CIF), et qu'une bonne partie de mon salaire est maintenue par mon employeur. ;) Je sais que malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh mali malou, si tu es PE1 à la rentrée, tu n'y auras pas droit!  ;)

mais en tout cas tu n'es pas en retard pour les renseignements! ;)

J'aurai pas le droit de faire grève ou pas le droit au supplément familial ??? :D

Pour le salaire (+ sup. familial), je suis au courant qu'on ne le touche qu'à partir de la PE2, et au fait, est-on rémunéré en tant que "Professeur Stagiaire" à partir de septembre ou d'octobre. Si tu sais, ça m'intéresse...

Pour mon année de PE1, j'ai le privilège de ne pas avoir de souci particulier car je suis en reconversion (CIF), et qu'une bonne partie de mon salaire est maintenue par mon employeur. ;) Je sais que malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde :( .

ben grève tu peux la faire tous le sjours si tu veux, ton salaire de PE1 n'en patira pas! ;):lol:

en PE2 on est payé à partir de septembre, mais fin septembre c'est une avance sur salaire (en général 80 à 90% du salaire), le complément de salaire est versé en octobre! ;)

bon courage pour le concours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE2, tu touches à partir de septembre mais comme souvent ils sont en retards, tu touches ta 1ère paye en octobre (mais c'est régularisé)

Si tu es appelé sur LC, tu touches ton salaire à partir du moment où tu es appelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapides !!

On n'attend plus que les commentaires des mamans pour le cumul "Allocations Familiales" + "Supplément Familial de Traitement" ;) . Je suis sûre que beaucoup d'entre nous sont intéressées par la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes (qui ne sont pas dans l'éducation nationale) m'ont dit que, en tant que Prof, nous sommes payés sur 11 mois seulement. Qu'est ce que cela signifie ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de mon ignorance mais pourquoi 11 mois sur 12? Et le salaire qui est indiqué dans les grille est-il celui que l'on aura chaque mois ou qui va être divisé? Vous me faites peur! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de mon ignorance mais pourquoi 11 mois sur 12? Et le salaire qui est indiqué dans les grille est-il celui que l'on aura chaque mois ou qui va être divisé? Vous me faites peur! :blush:

le salaire indiqué est celui que tu auras chaque mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est sur douze mois !

Concernant les prestations familiales c'est simplement qu'elles sont désormais gérées par la CAF alors qu'elles étaient gérées précédemment par l'IA . Ca ne signifie en aucun cas un changement dans les montants. Par contre peut-être n'apparaîssent-elles plus sur le salaire si elles sont versées par la CAF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que vous "abusez" un peu pour le fait de toucher en + ou en - de la caf.... pensez à celles qui n'ont qu'1 enfant et ne touche rien d'aucun organisme !!!! Enfin c'est pas grave

;)

En tout cas pour répondre au 11 mois sur 12. Cela vient simplement du fait qu'avant , les instit n'étaient payés que les mois durant lesquels il travaillaient et ce au prorata de ce qu'ils travaillaient (donc pas de salaire l'été....); ensuite, la moyenne a été faite et divisée par 12 pour que, pour exactement la même somme annuelle, le salaire soit le même chaque mois.

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que c'est une des rares professions (voire la seule) où l'on a le droit de travailler de façon salariée pendant les congés !!!!!! (un rare privilège !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...