Aller au contenu

le salaire en pe2


hobbit

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve que vous "abusez" un peu pour le fait de toucher en + ou en - de la caf.... pensez à celles qui n'ont qu'1 enfant et ne touche rien d'aucun organisme !!!!  Enfin c'est pas grave

  ;)

En tout cas pour répondre au 11 mois sur 12. Cela vient simplement du fait qu'avant , les instit n'étaient payés que les mois durant lesquels il travaillaient et ce au prorata de ce qu'ils travaillaient (donc pas de salaire l'été....); ensuite, la moyenne a été faite et divisée par 12 pour que, pour exactement la même somme annuelle, le salaire soit le même chaque mois.

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que c'est une des rares professions (voire la seule) où l'on a le droit de travailler de façon salariée pendant les congés !!!!!! (un rare privilège !!!)

comme toi un enfant! ;) (enfin bientot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    14

  • mali-malou

    11

  • malzacce

    6

  • koubz

    4

Membres les plus actifs

je viens de me lire (une fois envoyé, donc trop tard) : désolée pour les fautes de frappe.... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que vous "abusez" un peu pour le fait de toucher en + ou en - de la caf.... pensez à celles qui n'ont qu'1 enfant et ne touche rien d'aucun organisme !!!!  Enfin c'est pas grave

  ;)

Désolée, je ne pensais pas que c'était ici un sujet tabou :P ........... On vient juste chercher des informations auprès de ceux qui les ont.

Pour info, ces "avantages" font partie des politiques natalistes des gouvernements depuis des décennies, et comme ils existent, on ne va pas s'en priver. Par contre, si ces avantages acquis disparaissent (et c'était là le sujet de la discussion à l'origine), il faut agir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le salaire dans l'académie d'orléans-tours pendant les deux premières années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie d'avoir mes 5 enfants (même s'il y a des jours où je les laisserais bien tous pour partir vivre sur une île déserte ...mais ça dure 1/2 heure et après ils me manquent déjà); Mais, là, en consultant la grille des salaires, je suis d'autant plus ravie !

Corrigez-moi si je me trompe mais tous mes enfants ayant moins de 18 ans, je devrais donc toucher 410 euros supplémentaires en PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des enfants est un choix pour tous (en principe sauf incident ou pb, bien sûr!) alors si on a le droit à quelquechose qui met du beurre dans les épinards, on va pas s'en priver! mine de rien, ils coûtent chers ces têtes blondes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez-moi si je me trompe mais tous mes enfants ayant moins de 18 ans, je devrais donc toucher 410 euros supplémentaires en PE2 ?

Oui, c'est ça (tu as une bonne calculette ! :P )

On n'a toujours pas de réponse de la part des PE2 ou T1 ou T2... ou T10, concernant le cumul "sup.familial" / "allocations familiales" ? J'aimerais bien en avoir le coeur net, moi... ;)

Merci m'dames !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous m'avez fait peur ! J'ai cru qu'on était payés que 11 mois sur 12 :o

Alors déjà qu'il va falloir payer les impôts (et dire que j'ai un pote qui est payé sur 13 mois et demi et qui se plaint d'avoir même pas un mois de travail à débourser... <_< ), mais en plus j'ai cru pendant un instant que j'allais être obligée d'économiser pour pouvoir survivre pendant les grandes vacances !

En ce qui concerne l'ancienne réforme avec les instits, je trouve ça pas normal, car pour pouvoir vivre je suis sûre qu'il y en a beaucoup qui auraient voulus écourter les vacances plus tôt ! Et trouver un travail ponctuel et de plus pendant les mois de juillet / août, c'est mission impossible par chez moi...

Heureusement que le système a changé sinon j'aurai monté une Révolution :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

écoutez, j'ai compris pour ma part que le supplément familial est indépendant des alloc. de la CAF et reste un privilège spécifique aux fonctionnaires et à certaines grandes sociétés...l'an dernier, j'ai failli dire oui à la MSA pour un emploi et il y avait un supplément familial prévu ( moins élévés : env. 8OO FF / 120 Euros pour 3 enfants)et on ne m'a jamais dit que c'était à la place des alloc. CAF ...

le seul truc, c'est : un seul supplément par FAMILLE (un seul des 2 conjoints peut le toucher)...

sinon, à toutes celles et ceux qui ne comprennent pas encore à quoi servent un complément familial et trouve ça injuste, je dis :

RDV ds 10 ans qd vous aurez au moins 2 ou 3 enfants et un budget loisirs personnel de plus en plus réduit par rapport au temps où vous étiez célibataire (ou en couple) sans enfants !!! Bref, c'est pas du luxe !

Sans compter le bien fou que ça fait d'être pour une rare fois "reconnue et favorisée" ds un monde du travail sans pitié pour les mamans (et je sais de quoi je parle, je viens du privé ...et je vois que c'est de pire en pire, surtout pour les petites boîtes...)...

Bon, on verra en octobre si j'ai bien compris cette histoire de supplément...

ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, moi ce que je ne trouve pas normal, c'est que ce supplément familial n'est pas équilibré en fonction du nombre d'enfant ! est-ce normal de ne toucher que 2 € lorsqu'on a un seul enfant, de toucher 69 € pour 2 enfants et 170 je sais plus combien € pour 3 enfants ?

ça serait quand même plus juste de prendre le montant maximal de 170 et quelques € et de procéder par tranches :

56 € pour 1 enfant

113 € pour 2 enfants

170 € pour 3 enfants

non ?

je suis bien d'accord sur le fait qu'avoir 3 enfants coûte plus cher dans l'absolu qu'un seul... mais pas proportionnellement ! c'est plutôt le 1er qui coûte le plus cher ou, du moins, ce n'est certainement pas lui qui coûte le moins cher ; donc, il n'est pas très équitable de ne rien toucher (parce que 2 €, pour moi, c'est rien <_< ) pour 1 et que ça ne soit pas plus "proportionnel"...

enfin, en ce qui me concerne, je m'en remettrai (je ne comptais pas là-dessus pour subvenir aux besoins de mon enfant, hihi) ! mais je réagissais au message de krystyne qui dit qu'avoir des enfants c'est un choix ; avoir un seul enfant (parce qu'on n'en veut qu'un ou bien parce que c'est le 1er et que les autres ne sont pas encore "fabriqués), c'est un choix aussi ! et je ne vois pas pourquoi on devrait en pâtir plus que les mères de 3 enfants voire plus... et puis, si justement c'est un choix personnel, dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on serait en droit d'attendre quoi que ce soit de l'Etat. bien sûr que ça met du beurre dans les épinards, mais on fait pas des enfants pour avoir 100 € (ou plus... ou moins... là n'est pas la question) chaque mois ;) non ? si ? mais attention, je ne remets pas du tout en cause l'utilité de ce supplément ni sa légitimité ! je trouve ça même très bien qu'il existe, mais un peu dommage qu'il ne soit pas proportionnel au nombre d'enfants.

cela dit, je trouve que celles qui parlent de ça n'abusent pas du tout, elles ont raison de se renseigner :) je suis (bientôt) maman d'un seul enfant, je ne vais avoir droit à rien (sauf mes fameux 2 €) ; ni prime de naissance, ni allocation de base de la caf, ni quoi que ce soit... et pourtant vos questions ne me choquent pas, vous avez droit de vous renseigner, tant mieux pour vous si vous avez droit à quelque chose :thumbsup: c'est juste le fait qu'on dise qu'avoir des enfants est un choix mais que ça coûte cher et que c'est normal de se faire aider, je trouve ça un peu incohérent avec le concept de choix. perso, si je n'ai pas les moyens d'élever 3 ou 4 enfants, ben je n'en fais pas 4 ni 3, je m'arrête à 2 ;) je rêve d'avoir 3 enfants, mais ça dépendra de nos capacités à assumer ce choix, justement...

fin de la parenthèse :)

toujours au sujet de la caf, pour en avoir déjà entendu parler par des amies PE, il me semble (je dis bien, il me SEMBLE) que le supplément familial de traitement est en plus des allocations de la caf (pour celles qui ont droit à l'un ou à l'autre... ou aux deux :P )

sinon, concernant le salaire sur 11 mois (lissé sur 12), j'en ai déjà entendu parler mais j'ai du mal à savoir si c'est une "légende" ou pas ! parce que si c'est vrai, quand on pense qu'on bosse pour notre classe durant nos congés qui ne sont pas de vrais congés payés :wacko: les enseignants sont maso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose c'est 2,29 euros pour un enfant, les 29 cts d'euros sont importants!!! :P

Normalement le supplément familial de traitement est en plus des allocations de la caf.

C'est koi se bins sur le 12ème mois de salaire??? Mon père est prof depuis 34 ans et il a tjs été payé 12 mois sur 12 ;)

On a droit aux congés payés : 5 semaines comme tout le monde, le reste, c'est du supplément pour palier à nos maigres salaires, mais en cas de catastrophes naturelles, par ex, on peut être appelé pour aider à gérer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...