aurélilou Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 bonjuor a tous. je vois que la question des salaires hante les esprits de PE2...et je pense que c'est bien normal apres tout! moi j'aurai une nouvelle question sur ce sujet, et là je m'adresse aux T1 de l'académie de Montpellier ou autre . savez- vous quand perçoit-on notre premier salaire? fin septembre ou fin octobre? car je suis de la region parisienne et donc j'ai du déménager apres avoir reussi dans le sud...ce qui engage des frais... voila ca serait bien cool si quelqu'un pouvait me renseigner. bonne rentrée à tous et encore félicitation aux lauréats
malzacce Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Salut! Pour les curieux , comme moi, il y a la grille de salaire avec complément pour enfants dans le hors série spécial iufm de La Classe!
Porcinet Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 est-ce que c'est vrai qu'on nous rembourse les frais de transports ? pour le train ou la voiture ? pour aller à l'IUFM ou pour les stages ? et si je prends le train, ils remboursent il parait sur la base du tarif 2e classe... alors est-ce que cela signifie que si j'ai la carte 12-25 de la SNCF, je vais empocher de l'argent ??
puce18 Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 il rembourse les frais de transport pour les stages, mais pas totalement si je me souviens ce que m'a dit une amie en pe2 cette année.
mic Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Suite à la discussion sur le "supp familial" j'ai une question très terre à terre dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum : à qui et quand demander ce supplément ? faut-il faire un courrier, est-ce automatique dès qu'on a des enfants... merci pour vos réponse.
malzacce Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Je pense qu'en signant les papiers à la rentrée tout va être pris en compte! Il faudrait l'avis d'ex PE2
krystyne Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 salut, pour melun, il fallait renvoyer avec les différents papiers demandés : copie du livret de famille + une attestation de non perception de supplément familial (par le conjoint non fonctionnaire) car c'est 1 supplément par famille...ensuite, c'est automatique.... voilà ciao !
myli_breizh Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 sur rennes en suppléance je touche les alloc familiale + le supplément familial (pour deux enfants) donc j'imagine que c'est pareil en PE2 ça fait 4 ans, et j'ai du à trois reprises rappeler à l'inspection académique que j'avais des enfants car ça disparaissait de ma fiche de paye, (mais c'est régularisé après) il faut etre attentif la seule chose qu'on m'ait demandé c'est une attestion de non perception de mon conjoint (à renouveler tous les ans). Sinon concernant le débat, je me range du côté de ceux qui sont en faveur du prorata par enfant.... Même si actuellement j'en ai deux, ça n'a pas été le cas toujours
stefab Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 je confirme concernant les alloc et le supplement familial. Ce sont deux choses bien distinctes. Donc vous toucherez le supplément familiale et les alloc. Par contre, si votre conjoint le touche déjà, vous ne le toucherez pas.
fregolo Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 est-ce que c'est vrai qu'on nous rembourse les frais de transports ? pour le train ou la voiture ? pour aller à l'IUFM ou pour les stages ?et si je prends le train, ils remboursent il parait sur la base du tarif 2e classe... alors est-ce que cela signifie que si j'ai la carte 12-25 de la SNCF, je vais empocher de l'argent ?? <{POST_SNAPBACK}> bonsoir, non pour aller à iufm, on ne te rembourse pas tes frais de transport , par contre lors de tes stages oui, aprés je n'ai pas les barèmes et à mon avis cela dépend des académies.
Liliecoo Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 J'ai entendu dire que le salaire était un peu plus élevé dans certaines villes notamment à Paris ... vous avez des infos à ce sujet ??
Lonka Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 bonjour j'aurais voulu savoir quand arrive le 1er salaire ?est ce fin septembre ou +tot début octobre?? merci
Messages recommandés