Aller au contenu

Est-ce pénalisant de ne pas avoir de voiture ?


dee.dee

Messages recommandés

Moi non plus, je n'ai pas de voiture. Etant sur LC, j'attends qu'on m'appelle pour en acheter une.

C'est vrai que ce n'est pas très pratique d'être sans voiture mais en acheter une si je ne suis pas achetée m'embête vraiment aussi.

Surtout si je suis dans une petite commune perdue... :P

Ca me tracasse aussi, en plus de cette attente d'être appelée car si je suis appelée, il me faut au plus vite un appartement car je n'ai pas passé le CRPE dans l'académie où habite mes parents (et où je suis actuellement), une voiture et gérer le stress d'être appelée et d'aller dans une classe! :o

Mais, je vais y arriver! :) Enfin, j'espère :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't worry miss boop !

Moi j'ai une voiture mais pas d'appart ! et même si j'habite en champagne ardenne il va surement falloir que je prenne un appart au plus vite ... et ça c'est stressant car tu n'as pas trop de tps pour te loger !!!!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses !!

Oui c'est très stressant MissBoop !! Le pire c'est que je suis 11ème et je me disais que j'allais être appelée en septembre et apparemment pas de recrutement en septembre... :( Je me demande même si je vais être appelée car il y a des excédents dans presque tous les départements de mon académie... :cry: C'est fou car sur notre liste il y a 254 personnes !!!!!! Enfin il faut attendre. Bon courage !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tracasse aussi, en plus de cette attente d'être appelée car si je suis appelée, il me faut au plus vite un appartement car je n'ai pas passé le CRPE dans l'académie où habite mes parents (et où je suis actuellement), une voiture et gérer le stress d'être appelée et d'aller dans une classe!  :o

rassure-toi ça a été le cas de nombreux LC les années passées et on s'en est sorti aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas de voiture, quand j'ai été appelée l'année dernière, ils m'avaient mise dans une circonscription à 1heure de transports, mais ils étaient embêtés car il n'y avait pas de remplacement a faire, ou que des très courts pour une ZIL, donc vraiment pas pratique sans voiture... Alors du coup, ils m'ont fait changer de circonscription (et je me suis retrouvée dans celle où j'habite!). Mais je ne sais pas si c'est arrivé à beaucoup de monde...

Bonne chance en tout cas!

A mon avis, ton cas est assez exceptionel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dites moi... d'après ce que j'ai pu lire ca et la, ils essaient de mettre les personnes pas véhiculées "un peu moins loin" que ceux qui le sont... enfin dans la mesure du possible. Ca voudrait dire qu'il vaut mieux mentir et dire qu'on est pas véhiculé afin d'avoir une chance d'avoir un poste moins loin, ou je délire?

Par ce que sinon, c'est un peu limite comme méthode pour déterminer où on envoie les gens! Beaucoup pourrait en profiter, au détriment de ceux qui n'ont vraiment pas de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dites moi... d'après ce que j'ai pu lire ca et la, ils essaient de mettre les personnes pas véhiculées "un peu moins loin" que ceux qui le sont... enfin dans la mesure du possible. Ca voudrait dire qu'il vaut mieux mentir et dire qu'on est pas véhiculé afin d'avoir une chance d'avoir un poste moins loin, ou je délire?

Par ce que sinon, c'est un peu limite comme méthode pour déterminer où on envoie les gens! Beaucoup pourrait en profiter, au détriment de ceux qui n'ont vraiment pas de voiture !

franchement tu as raison ça serait vraiment pas sympa ! enfin dans ce cas là à quoi servirait la LC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dites moi... d'après ce que j'ai pu lire ca et la, ils essaient de mettre les personnes pas véhiculées "un peu moins loin" que ceux qui le sont... enfin dans la mesure du possible. Ca voudrait dire qu'il vaut mieux mentir et dire qu'on est pas véhiculé afin d'avoir une chance d'avoir un poste moins loin, ou je délire?

Par ce que sinon, c'est un peu limite comme méthode pour déterminer où on envoie les gens! Beaucoup pourrait en profiter, au détriment de ceux qui n'ont vraiment pas de voiture !

franchement tu as raison ça serait vraiment pas sympa ! enfin dans ce cas là à quoi servirait la LC ...

ils ne mettent pas les gens sans véhicule moins loin! c'est du n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai su que j'étais LC, j'ai accéléré mon rythme à l'auto école. Si je n'avais pas été LC, je n'aurais sans doute pas le permis à l'heure qu'il est ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai su que j'étais LC, j'ai accéléré mon rythme à l'auto école. Si je n'avais pas été LC, je n'aurais sans doute pas le permis à l'heure qu'il est !  :D

Coucou à tous,

je suis dans le même cas que certaines personnes sauf que je n 'ai pas encore le permis (2ème heure de conudite aujourd'hui)!

J'essaie de me dépêcher au plus vite car je sais que je risque d'être loin de chez moi!!!

Maintenant c'est rassurant de savoir que ce n'est pas pénalisant car en ce qui me concerne la voiture n'est pas un problème c'est plutôt le papier rose!!!!

Concernant l'envoie dans une école je ne pense pas que les personnes qui n'ont pas de voitures sont rapprochées de chez elle.

J'en avais parlé à une personne du syndicat qui m'avait dit que je devrai me débrouiller et que ce n'était pas pris en compte lors des appels!!!

Bon courage à tous durant cette attente interminable!!!!!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...