Aller au contenu

Préparation CRPE


Fédézécole

Messages recommandés

coucou

arff j'avais toute la bonne volonté du monde pour m'y mettre en aout quand j'étais en vac en juillet :P

et puis là, plus rien, je ne fiche RIEN!!c'est pas faute d'avoir prévu de ficher les programmes, de me replonger dans l'histoire et lles sciences!! :blush:

alors voilà, je trouve de tout à faire sauf bosser :cry:

bon serieux, chapeau les filles de vous y être mis...promis dès la semaine prochaine je serai studieuse

enfin pensez à decompresser avant la dure année de labeur qui se profile au loin là bas...vous la voyez pas? mais si c'est dans 40 semines il parait!=>je compte pas mais j'ai vu ça sur le forum

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fédézécole

    9

  • tif38

    4

  • Malakime

    4

  • Oxybulle

    3

coucou

arff j'avais toute la bonne volonté du monde pour m'y mettre en  aout quand j'étais en vac en juillet :P

et puis là, plus rien, je ne fiche RIEN!!c'est pas faute d'avoir prévu de ficher les programmes, de me replonger dans l'histoire et lles sciences!! :blush:

alors voilà, je trouve de tout à faire sauf bosser :cry:

bon serieux, chapeau les filles de vous y être mis...promis dès la semaine prochaine je serai studieuse

enfin pensez à decompresser avant la dure année de labeur qui se profile au loin là bas...vous la voyez pas? mais si c'est dans 40 semines il parait!=>je compte pas mais j'ai vu ça sur le forum

bon courage :wub:

Moi je compte en jour, ça fait plus "massif" ;)

Sinon je suis en train de finir le Simonis en Histoire et sinon maths sur le hatier et monde de l'educ, mais je bosse pas franchement beaucoup pour l'instant!

En août avec Oxybulle c'est biblio de la part dieu et littérature jeunesse!!

Bonne chance à toutes!

Aurore :king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

arff j'avais toute la bonne volonté du monde pour m'y mettre en  aout quand j'étais en vac en juillet :P

et puis là, plus rien, je ne fiche RIEN!!c'est pas faute d'avoir prévu de ficher les programmes, de me replonger dans l'histoire et lles sciences!! :blush:

alors voilà, je trouve de tout à faire sauf bosser :cry:

bon serieux, chapeau les filles de vous y être mis...promis dès la semaine prochaine je serai studieuse

enfin pensez à decompresser avant la dure année de labeur qui se profile au loin là bas...vous la voyez pas? mais si c'est dans 40 semines il parait!=>je compte pas mais j'ai vu ça sur le forum

bon courage :wub:

Moi je compte en jour, ça fait plus "massif" ;)

Sinon je suis en train de finir le Simonis en Histoire et sinon maths sur le hatier et monde de l'educ, mais je bosse pas franchement beaucoup pour l'instant!

En août avec Oxybulle c'est biblio de la part dieu et littérature jeunesse!!

Bonne chance à toutes!

Aurore :king1:

je t'avoue malakime que de tomber sur le nombre de mois, semaines, jours avant le concours à chaque fois que je suis sur edp ca me fiche un peu les boules....faut pas que ça tourne à l'obsession <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules? Faut pas tout prendre au premier degré, ya une part d'ironie là dedans, d'ailleurs j'ai mis "encore x jour avant le concours" et non pas "plus que x jours avant le concours", il faut savoir relativiser ;)

Aurore :king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le concours il y a deux ans donc ça ma paraît encore assez proche. Concernant les programmes, il faut que tu les lises en les comparant pour mieux les retenir. Par exemple: fais-toi des grilles par domaine sur lesquelles figurent les 3 cycles. Ca te permet de visualiser ce qui est demandé par domaine dans chaque cycle, et donc de mieux retenir. Tout m'a paru beaucoup plus logique en comparant les objectifs d'un même domaine qu'en lisant les programmes en entier les uns parès les autres.

Voilà, c'est juste un petit conseil qui m'a beaucoup aidé. Bon courage.

Salut,

Ben voilà juste pour dire que ça y est je m'y suis mise aujourd'hui :P

Je commence pas me familairiser avec les programmes de l'écoles primaire, je buche sur les compétences spécifiques à acquérir pour chaque domaine disciplinaire et par cycle. Les documents d'application sont plus précis que les programmes au sujet des compétences. Mais honnêtement ça m'a un peu assommée aujourd'hui de me plonger la dedans :P  c'est un peu ch---nt tout de même comme ça à lire et à retenir!!! :o

En pratique vous y arrivez-vous les professeurs  à les suivre à la lettre ces programmes?

Alors sinon qui bosse déjà sur le CRPE? Je sais vous êtes sûrement nombreux déjà d'après les posts que j'ai pu lire par ci par là! Pour ma part je compte bosser environ 18 heures par semaine, je pourrais pas plus en bossant à côté, mais ce sera déjà très bien comme ça :D

Bisous

Fédézécole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ClarisseFlick (le début de ton pseudo me fait penser au film le Silence des agneaux...) pour tes conseils, oui une classification des objectifs et compétences par domaine selon les cycles permet sans doute d'y voir plus clair. Pour l'instant je fiche les compétences spécifiques par domaine et par cycle, ensuite je les confronterai selon les cycles sous la forme d'une grille comme tu le suggères pourquoi pas...

Bon ben grace à toi Malakime on sait qu'on est à x jours des écrits <_< Pour le moment ça ne me fait pas trop flipper mais arriver à une date plus proche du concours ça me mettra peut-être un peu les boules!

Tif 38 je ne veux culpabiliser personne :blush: on est en août c'est le moment ou jamais de se détendre en effet, mais moi j'ai déjà pris un bon mois de vacances :P et j'ai eu la chance de partir à l'étranger. Alors là j'ai le moral au beau fixe pour me mettre à mon rythme à la préparation du concours même s'il est vrai qu'on a le temps de voir venir!

Bisous

Fédézécole :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules? Faut pas tout prendre au premier degré, ya une part d'ironie là dedans, d'ailleurs j'ai mis "encore x jour avant le concours" et non pas "plus que x jours avant le concours", il faut savoir relativiser ;)

Aurore :king1:

biensur que c'est du second degré!! :P

mais je n'ai jamais rien decompté comme ça...je trouve que ça tourne un peu à l'obsession si loin du jour J...(enfin des jours J )

psss...n'y vois pas de critique personnelle

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tif 38 je ne veux culpabiliser personne :blush:  on est en août c'est le moment ou jamais de se détendre en effet, mais moi j'ai déjà pris un bon mois de vacances :P  et j'ai eu la chance de partir à l'étranger. Alors là j'ai le moral au beau fixe pour me mettre à mon rythme à la préparation du concours même s'il est vrai qu'on a le temps de voir venir!

Bisous

Fédézécole :cool:

biensur, je te comprends et je ne culpabilise pas (enfin pas trop :P )...l'an dernier j'ai commencé en juillet avec bcp bcp de boulot en maths!!

je voulais plutôt faire par de ma motivation illimitée quand j'étais allongée sur la plage au soleil ;)

courage les ami(e)s, on est tous dans cette galère cette année et ce sera POSITIF!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai commencé doucement.

D'abord bien m'imprégner des épreuves, regarder les programmes, les docs d'application, quelques repères en histoire et surtout ma bête noire les maths.

Mais je fais tout cela en douceur, c'est une course d'endurance : pas question d'être essouflée dès novembre.

Ah oui, j'ai passé mon attestation de piscine aujourd'hui : une bonne chose de faîte.

Et puis surtout je viens beaucoup sur le forum : vraie mine d'information.

Pour reprendre la méthode de ClarisseFlick concernant la mémorisation des compétences : Les cycles de l'école primaire chez Hachette Education reprennent chaque compétence et la développe dans chaque cycle : ça permet de visualiser les progressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clem 63,

tu sais quoi on est de même académie, je compte m'inscrire à Moulin pour les épreuves!

bravo pour la course, moi j'ai pris danse tongue.gif

Fédézécole

Fédézécole, tu es une auvergnate toi aussi??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clem 63,

tu sais quoi on est de même académie, je compte m'inscrire à Moulin pour les épreuves!

bravo pour la course, moi j'ai pris danse tongue.gif

Fédézécole

Fédézécole, tu es une auvergnate toi aussi??? :P

Oui Clem 63! depuis peu en fait, je viens de déménager et l'Auvergne me plaît bien!

J'avais des petites questions: est-ce que c'est payant pour l'attestation des 50 mètre en piscine et pour le brevet de secourisme? Peux-tu nous expliquer tes démarches Macy? Merci

Je vais peut-être travailler en bibliothèque à temps plein pendant 5 mois <_< . D'un côté ça règlerait mes soucis d'argent, et oui faut bien se nourrir et payer les factures.... Mais d'un autre côté ça ne va pas me laisser beaucoup de temps pour la préparation au concours.

En fait le mieux ce serait d'avoir un post d'AE en école primaire à mi-temps, ainsi j'aurais le temps de bucher pour le CRPE, j'ai postulé et je suis dans l'attente. L'inspection académique est en vacances alors patience...

Fédézécole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai reçu les cours du cned + cours PE1 d'une copine qui l'a brillamment réussi.

J'y passe en moyenne 4 à 5 heures par jour (avec les petits pas facile mais bon...) et j'ai reposé les maths; j'y comprends rien!

bon courage à tous

Dana777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...