Aller au contenu

et ceux qui ne savaient pas nager....


arc en ciel

Messages recommandés

salut,

je ne sais pas nager,en fait ,j'ai jamais nagé.

y a t'il des cours à prendre ?(ça risque de prendre du temps ?)

c'est payant?

c'est difficile?

rassurez-moi svp ,ceux qui sont dans mon cas.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • humptydumpty

    7

  • arc en ciel

    6

  • jarode62

    5

  • hotstuff

    3

ce n'est pas dur d'apprendre a nager

tout depend si tu a peur de l'eau, de mettre la tete sous l'eau

mais meme ca ca s'apprend

il suffit d'aller a la piscine municipale tu paye a l'annee (mais c est pas tres cher) et tu sera dans un cours de debutant comme toi avec un maitre nageur qui t'apprendra d'abord a accepter l'eau, le fait de flotter, utiliser les instruments puis nager et plonger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas dur d'apprendre a nager

tout depend si tu a peur de l'eau, de mettre la tete sous l'eau

mais meme ca ca s'apprend

il suffit d'aller a la piscine municipale tu paye a l'annee (mais c est pas tres cher) et tu sera dans un cours de debutant comme toi avec un maitre nageur qui t'apprendra d'abord a accepter l'eau, le fait de flotter, utiliser les instruments puis nager et plonger

merci pour ta réponse,

je n'ai pas peur de l'eau mais mettre la tête sous l'eau ,c'est pas gagné,et la respiration,non plus...,donc, il y a du boulot...

alors, il faut payer pour l'année ? as-tu une idéé sur le prix?

( donc ça risque de prendre du temps?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va te prendre une demi-heure ou un heure par semaine mais tu verras que y trouveras un certain plaisir, une pause dans tes cours, un moment à toi où tu te surpasseras.

La première fois que j'ai passé ce concours il y avait l'épreuve de natation et j'avais une peur monstre de plonger en canard pour aller chercher le mannequin. Aujourd'hui je sais faire et même si je n'ai pas eu le concours cette fois-là et bien j'ai au moins appris à me surpasser...

Bon courage... tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va te prendre une demi-heure ou un heure par semaine mais tu verras que y trouveras un certain plaisir, une pause dans tes cours, un moment à toi où tu te surpasseras.

La première fois que j'ai passé ce concours il y avait l'épreuve de natation et j'avais une peur monstre de plonger en canard pour aller chercher le mannequin. Aujourd'hui je sais faire et même si je n'ai pas eu le concours cette fois-là et bien j'ai au moins appris à me surpasser...

Bon courage... tiens nous au courant !

merci pour ton encouragement,

et ça prend combien de semaines ou de mois pour une débutante ? (disons si on prends une heure par semaine ). et la séance dure combien de temps ?

merci pour vos réponses.

je commencerais la semaine prochaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour arc en ciel,

Je dirais que tout dépend de ta volonté, de ton passé face à l'eau...

Ma maman a appris à nager il y a peu...et une véritable phobie de l'eau ( lourd passé).

Elle a appris en à peine un mois et demi ( mais elle était motivée).

Les 15 premiers jours elle n'a pas pu mettre la tête sous l'eau...et maintenant elle nage bien.

Elle ne plonge pas encore mais peut enchaîner quelques longueurs en brasse.

Je suis sûre que tu vas y arriver.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arc en ciel

j ai mis super longtemps à apprendre à nager quand j etais petite( plusieurs années), j avais un maitre nageur pour moi toute seule, les 20 autres enfants etaient avec le 2eme maitre nageur (il avait un de ces patiences, jamais vu ça)

et du jour au lendemain, j ai eu un deblocage, je voyais bien que mes parents m enverraient au cours jusqu'à ce que je sache nager

maintenant, je vais d ailleurs à la piscine toutes les semaines faire mes 60 longueurs!!

je ne sais pas si tu as une phobie de l eau, ou autre probleme, mais il suffit d un declic pour y aller

bon courage, et tu verras, c est genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi! Quand j'étais plus jeune, je ne savais pas nager! Puis quand j'ai vu la réforme, j'étais attristé, et j'ai quand même pris mon courage à deux mains, puis j'ai été me tester à la piscine! Figures toi, que j'ai tenu facilement 30 métres! donc avec de l'entrainement, je pense que les 50 métres seront dans la poche! En fait, cela s'explique par le fait qu'en ayant pris de l'âge, on panique moins dans l'eau, et qu'on mesure mieux nos efforts! Tu devrais essayer d'aller nager avant de prendre des cours, car ce n'est pas si sorcier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas nager aussi et j'ai appris.Je sais pas ou tu habites mais si c'est à Paris il existe des cours pour debutant chez "archimede" par exemple ou "les pied dans l'eau" .Je prend des cours chez archimede et au bout d'un 3 semaine je savais un peu nager (au debut je ne pouvais même pas lacher le bord :cry: ).

Voilà mon courage ;) .

Bizzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

me revoilà, merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements (j'ai les larmes aux yeux).

j'ai vu le maître najeur ce matin ,elle dit que tout dépend de moi et de ma progession,ça peut être long ,elle m'a conseillé de passer tout les jours au début,ensuite,on éspace les leçons mais que je m'entraîne toute seule "comme une grande " entre les leçons.

bon, on va voir,et je vous tiendrais au courants des évolutions.

je commencerais la semaine prochaine,

c'est à une piscine municipale de Paris, 6 leçons :autours de 53 € .

autrement dit ça sera un peu chèr plusieurs leçons .

voilà ,je vous remercie à nouveau.

Bon courage et bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je trouve ca assez cher

elle pourra savoir a peu pres en combien de temps tu saura nager?

sinon pour la respiration t'inquietes pas ca viendra de facon automatique des le debut

et pour la tete sous l'eau ce sera progressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut arc en ciel! :D

pour moi ca sera la 5eme leçon demain, et j'ai fait pas mal de progres depuis le début je paniquais surtout a l'idee de ne pas savoir comment rester sur place au milieu de l'eau, une fois que tu sais ca, ca devrait debloquer pas mal de chose car meme si tu perds l'equilibre, le fait de savoir que tu peux rester sur place, tete hors de l'eau ou tu n'as pas pied, ca rassure!!!!!!!!!!

en fait j'apprends la brasse mais je me rends compte que nager sur le dos (j'ai fait 2 essais) :blush: ca m'a l'air moins compliqué (surtout si on deteste mettre la tete sous l'eau) et comme c'est 50 metres nage libre...

mais bon, je prends sur moi a mort pour pas paniquer et garder mon calme sous l'eau!:unsure:

je me suis fixee un objectif: ne pas prendre plus de 10 seances de cours, donc aller m'entrainer seule entre 2 si il le faut! et il le faudra :D

pour info dans mon coin, 10 cours= 40 euros

:applause: allez arc-en -ciel :applause: allez!! :applause: on va y arriver!!!! à l'avoir ce paplar! :applause: :P

a bientot!!!!

humpty dumpty ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...