Aller au contenu

et ceux qui ne savaient pas nager....


arc en ciel

Messages recommandés

Hourrrra!!!Ballon02.gif

je viens d'avoir l'attestation 50 metres ce soir!

j'en reviens toujours pas! je n'ai pas du plonger si ca peut en rassurer certain(es) , j'etais deja dans l'eau. j'ai fait ca a la fin du cours! je voulais voir jusqu'ou je pouvais aller comme ca se passait bien durant le cours,et finalement j'ai fait les 50 metres! de ce fait le moniteur m'a fait le papier

Je souhaite sincerement plein de courage a celles et ceux qui le passe en ce moment, c'est faisable meme en sachant rien faire du depart! il me reste 3 lecons a prendre....

Ballons.gif

a bientot

biz

Humpty dumpty Gay_Smiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • humptydumpty

    7

  • arc en ciel

    6

  • jarode62

    5

  • hotstuff

    3

Aceline62,

Tu prépares le concours à l'IUFM? Et si oui, lequel?

salut jarode 62.

oui je prépare le crpe et normalement à l'iufm d'arras. Enfin je vais le demander car c'est le plus près de chez moi. J'attends comme tout le monde la réunion et l'inscription pour etre fixée sur le lieu. Et toi? tu le prépares où?

je le prépare également à arras. Mais j'ai déjà fait deux PE1 à l'IUFM, donc je ne sais pas s'ils vont me reprendre pour une troisiéme fois! La réunion est prévue quand, et ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jarode,je pensais qu'on ne pouvait que redoubler une seule fois en iufm?

as-tu renvoyé ton relevé de notes au rectorat?

la dame m'a dit que la réunion avait lieu le 29 août et qu'il y avait 393 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourrrra!!!Ballon02.gif

je viens d'avoir l'attestation 50 metres ce soir!

j'en reviens toujours pas! je n'ai pas du plonger si ca peut en rassurer certain(es) , j'etais deja dans l'eau. j'ai fait ca a la fin du cours! je voulais voir jusqu'ou je pouvais aller comme ca se passait bien durant le cours,et finalement j'ai fait les 50 metres! de ce fait le moniteur m'a fait le papier

Je souhaite sincerement plein de courage a celles et ceux qui le passe en ce moment, c'est faisable meme en sachant rien faire du depart!  il me reste 3 lecons a prendre....

Ballons.gif

a bientot

biz

Humpty dumpty Gay_Smiley.gif

Félicitation !!!!

Dire que moi je n'ai pas encore trouvé le courage de prendre le chemin de la piscine :cry:

Bon, il faut que je m'y mette <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aceline62,

Tu prépares le concours à l'IUFM? Et si oui, lequel?

salut jarode 62.

oui je prépare le crpe et normalement à l'iufm d'arras. Enfin je vais le demander car c'est le plus près de chez moi. J'attends comme tout le monde la réunion et l'inscription pour etre fixée sur le lieu. Et toi? tu le prépares où?

je le prépare également à arras. Mais j'ai déjà fait deux PE1 à l'IUFM, donc je ne sais pas s'ils vont me reprendre pour une troisiéme fois! La réunion est prévue quand, et ou?

La réunion a lieu à Villeneuve d'Ascq du 9 sept au 16 septembre. Pour ma part, je suis convoquée le 9 septembre. Si t'as besion de plus d'infos n'hésite pas à me contacter. Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part c'etait la 6eme leçon aujourd'hui et j'ai presque fait 25 metres brasse Accord01.gif c'est pas le Pérou

NonNon12.gif mais je m'améliore!

Gay_hollaGF.gif

Bon courage a celles et ceux dans mon cas!

@+ Humpty Dumpty

Bonjour.

Bravo !!! Je suis dans le même cas que toi. je dois apprendre à nager. Pour l'instant, je me renseigne sur les horaires des différentes piscine dans le 62. (je suis près de béthune). Mais je vais bientot me lancer. D'ailleurs si tu pouvais me renseigner sur le déroulement des cours de natation. ça m'arrangerait bien car je ne sais pas à quoi m'attendre.

Et si vous avez des informations sur les différentes piscines de ma région, je suis preneuse. petit appel aux nordistes .........

En tout cas, bon courage à toutes celles qui sont dans mon cas et qui doivent apprendre à nager. Allez on va y arriver. On va même devenir de vraies pro....lol

salut Aceline!

pour le deroulement d'un cours, le moniteur nous demandais d'abord de montrer ce qu'on savait faire meme si c'etait tres peu comme savoir souffler dans l'eau (tout ce qui est acquis est acquis) et ensuite il nous dit et montre des mouvements ou des positions a faire, on le fait chacun notre tour, tout le monde regarde,et personne se moque et ca c genial car on est tous pareil!!!! apres il dit ce qui est bien et ce qu'il faut ameliorer...et comment le faire..ils vont dans l'eau aussi des fois et ca je trouve ca chouette aussi! ils sont tres comprehensifs et agreables a lievin c pas pour faire de la pub, tu sais moi j'ai tjrs repoussé le fait d'aller a la piscine car en primaire le maitre m'a poussé dans l'eau donc la il fallait absolument que ca vienne de moi pour apprendre, j'aurai pas supporter qu'on me dise de telle date a telle date tu vas a la piscine...il me fallait me sentir prete.

voilaaaaaa

a bientot

biz

Humpty dumpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

moi je "sais" mais bon j'angoisse pour la profondeur du bassin on pourrait peut-être ouvrir un post dans le forum groupe pour se motiver :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je suis sûre que c'est possible de faire de gros progrès en peu de temps (je l'ai fait

en revanche, il faut faire attention aux dates car je crois qu'il faut donner l'attestation pour septembre octobre en ce qui concerne le concours 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je "sais" mais bon j'angoisse pour la profondeur du bassin on pourrait peut-être ouvrir un post dans le forum groupe pour se motiver :blush:

Pourquoi pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je "sais" mais bon j'angoisse pour la profondeur du bassin on pourrait peut-être ouvrir un post dans le forum groupe pour se motiver :blush:

Pourquoi pas :blush:

Alors j'ai commencé à prendre des cours mi mai et j'ai surtout appris en 7 leçons à vaincre ma peur chronique de l'eau... C'est dur !!!

Je fais déjà des choses que je n'aurai jamais fait auparavant. Maintenant, il n'y a plus de cours donc je dois me débrouiller seule à la piscine du coin, c'est pas évident, la dernière fois j'ai tenté des largeurs de bassin à la brasse, j'ai dû faire 3-4m en tout à chaque fois, mais comme il y a beaucoup d'enfants avec des jeux gonflables, y a pas beaucoup de places pour les novices en natation... Alors je m'arme de patience et de courage et quand un gros boudin en plastique fonce sur moi je m'arrête, je fais mes tentatives en petit bassin, c'est le seul truc que j'ai trouvé pour me rassurer...

Et vous autres, où en êtes-vous dans votre quête de cette fichu attestation de 50m nage ???

Il vous la faut pour l'inscription au CRPE 2007 ou comme moi pour valider le CRPE 2006 (enfin pour ne pas perdre ma place en LC) ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'etait ma première fois à la piscine depuis bien longtps!!!!!! l'eau c'est vraiment un milieu hostile pour moi + mauvais souvenirs de primaire avec un maitre nageur pas tres pédagogue. pour l'instant je sais nager sur le dos, un peu de crawl sur le ventre mais ds une piscine où j'ai pied :blush: vous croyez que c'est possible d'y arriver avt la fin août? aaaaaaaaahhhh, il me manque plus que ce papier pour valider mon admission!! je crois que c'est la plus terrible épreuve du concours pour moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...