Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors je sais, ce n'est pas bien, je prend des divx sur internet: bouhhh ! Mais bon... Alors j'arrive à lire Pearl Harbour dont le format est MPEG et pris sur Kazaa. Par contre Bruce et Pirates des caraïbes au format AVI ne sont pas lisibles sur mon Windows Media Player 9. Pris sur Emule. Au fait, pour Bruce, j'ai le tout début de l'image puis ca se bloque, par contre, j'ai le son. Pour Pirates, ca dure 1 seconde et plus rien ! Pourtant le fichier fait plus de 600 Mo.

J'ai cherché des infos sur un forum emule mais sans succès. J'ai essayé de trouver un logiciel qui transforme les AVI en MPEG mais ils ont disparu pour moi... Et puis les codecs, je ne comprend plus rien. J'en avais mis il y a quelques semaines et puis je lis que les codecs téléchargés, c'est berk caca.

Pffffffff, j'aime pas me coucher sans avoir trouvé de solution au problème ! cryin

Posté(e)

Rassure toi, je n'ai pas fait de progrès en informatique !

juste pour te dire que je ris tte seule en lisant ton message car c'est comme si je lisais du chinois ! J'imagine si je faisais lire ça à ma mère ou à ma grand-mère :D:D:D

Elles me prendraient pour une folle !

Tu veux la liste de tous les mots que je ne comprends pas ???? <_<

Donc, je n'ai pas la solution à ton problème, tu l'auras compris ! Désolée...

Bises

Posté(e)

Flo, je n'ai jamais téléchargé ou regarder le moindre divx, cela va de soit, mais j'en ai beaucoup entendu parler.

Il existe un logiciel qui s'appelle gspot, que tu devrais trouver facilement je pense, qui analyse chaque fichier video et qui te dit quels codecs sont nécessaires pour le lire. Ca pourra surement t'aider !

Si tu as déjà installé des codecs, le mieux est de les désinstaller correctement et de réinstaller les derniers. Fais moi signe jeudi et je te ferai passer ce que j'ai sous la main, que je stocke sur mon PC uniquement pour coder mes vidéos persos (fête de famille, sorties scolaires...) et pas pour regarder des films pas encore sortis sur nos écrans, cela va de soit.

Au fait, Bruce tout puissant est assez sympa :D

Posté(e)

Désinstaller correctement, heu... je ne sais pas faire... comme une brute, ça oui... Merci pour le logiciel, je vais aller le chercher...

Merci lolita pour le sourire...;)

Posté(e)

Tu peux essayer d'installer le logiciel divx 5.05.

Voilà la description qu'en fait le site de téléchargement :

Cette suite de petits programmes installe les fichiers nécessaires pour que le lecteur multimédia Windows Media Player puisse lire le format DivX.
Posté(e)

Flo, tu dois savoir si tu as installé des codecs récemment. Il peut s'agir de codecs divx, xvid ou rv9. Eventuellement des packs contenant de nombreux codecs.

Si tu vas dans "Ajouter/Supprimer des programmes" tu devrais voir apparaître les codecs que tu as installés et tu pourras les supprimer.

Quand tu supprimes "à la barbare" un logiciel, en appuyant tout simplement sur la touche "supr" par ex, il faut savoir que des parties de ce logiciel restent toujours dans le registre de ton pc, et que c'est source d'ennuis...:(

Tiens moi au courant ;)

Posté(e)

Merci beaucoup à Sandrine et Franck. Surtout, je dois une gloire éternelle à Méli... Au fait Franck, comment sais tu que Bruce est assez sympa ? Il ne sort officiellement en France qu'en septembre... Tu dis ça d'après les bandes annonces ? J'adore voir le chien lire le journal aux toilettes... Humour garçon ? :)

Sandrine, tu m'as donné la même piste que Méli et ça marche ! En tout cas pour Bruce... Aaaaaahhhhh ! :)

Posté(e)

Florent, si tu n'as pas compris que mon premier message était à prendre au 2ème degré, c'est que tu devais être très fatigué :D Je parlais en "politiquement correct" :D Donc, pour rester dans le même ton, j'ai eu l'occasion - complètement par hasard - de télécharger Bruce tout Puissant il y a quelques semaines alors que je pensais télécharger des documents scolaires et je n'ai pas pu résister à la tentation de le regarder. Rien d'exceptionnel, mais un bon petit moment de détente avec Jim Carrey qui n'en fait pas trop par rapport à certains de ces films.

Pour la lecture des divx, tu risques parfois d'avoir des soucis avec le son car il existe pas mal de codecs. Prends le réflexe gspot et quand il t'annonce un codec que tu n'as pas, essaye de le trouver sur le net.

Sandrine t'as conseillé le divx 5.05, sache qu'il y a aussi pas mal de films codés en xvid et je te conseille de l'installer lui aussi. Les deux codecs vivent très bien ensemble dans ton pc, en principe :)

Posté(e)
Florent, si tu n'as pas compris que mon premier message était à prendre au 2ème degré, c'est que tu devais être très fatigué  :D Je parlais en "politiquement correct"  :D

AAAAAAAaaaaaaahhhhhhh ! En lisant ton message là, je me suis dit "Hein ? Quel second degré ? J'comprend pas...". Et en relisant deux trois fois ton message, j'ai compris. Bon... j'ai encore besoin de vacances, non ? B)

Tiens, je dirais la même chose si les autorités me tombent dessus: "Quoi, ce ne sont pas des progressions en géo pour le CM1 ? C'est Bruce tout puissant ? On m'aurait menti ?" :)