doubleR Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 pour les ce2 , j'adore (et les élèves aussi) : - les livres de Roald Dahl (tous !!) - Le petit Nicolas pour les ce1 : - les livres Tomi Ungerer (le geant de zéralda, les trois brigands..) - les livres de Arnold Lobel Rachel
alloelisa Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Comme ma collègue du dessus : - les livres de Roald Dahl - le petit Nicolas sinon : - la reine des fourmis a disparu - les Ponti - les nougats ...
Nath79 Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Charlie et la chocolaterie évidemment et pas mal de Roald Dahl aussi La cicatrice de Bruce Lowery La redaction d'Antonio Skarmeta Le Petit Prince de Saint Exupéry Le prince de Motordu et les autres albums de Pef
CARODEMETZ Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 les albums de claude boujon en général une petite préférence quand même pour: bon appétit monsieur lapin ah ! les bonnes soupes
ady Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Je viens de craquer pour plusieurs albums de l'édition souple de l'école des loisirs (lutin poche-environ 5€!!!! l'un!): Coups de coeur tant pour l'histoire que pour les illustrations : - Alba de De Boel - Ami-Ami de Rascal et Girel - Marcel le rêveur de A.Browne - Otto de Ungerer Mais aussi : - L'intrus de Boujon - Elmer de McKee -Calinours va à l'école de Broutin et Stehr - Petit Bleu et Petit Jaune de Lionni Mais il y en a tant d'autres......
crevette06 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 je commence à peine à lire (ou relire) de la littérature de jeunesse et j'ai aussi adoré les Roald Dalh. J'ai bien aimé L'oeil du loup
pihouit Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Pour ma part aussi, je m'y remet doucement....Alors mis à part les plus célèbres, je citerai Oma ma grand-mère à moi de Peter Härtling (figure dans liste du cycle 3)et Akavakde james Houston. Les 2 font allusion aux relations entre enfantet grand-parent dans des contextes très différents. Le second permet aussi d'exploiter le grands espaces nordiques... Je manque de réference pour les cycles 1 et 2 puisque pas de liste officielle....alors si vous pouviez préciser els cycles ou même les niveaux se serait sympas... Merci d'avance
miouk Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Moi j'aime tous les albums de Rascal (ami-ami : si on enlève la 1ère et la dernière lettre ca fait miam et ca fait ressortir l'ambiguité de l'album;moun; le voyage d'Oregon...) et puis John Chaterton détective et toutes les parodies du petit chapperon rouge Mes préférés pour la fin:Journal d'un chat assassin d'Anne Fine et nouvelles histoires préssées de Bernard Friot, des grands classiques!
miouk Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Pour le cycle 1(et 2) bon appetit monsieur lapin, boucle d'or et les trois ours, petit bleu petit jaune,tous les contes traditionnels, loup y es-tu?...
Messages recommandés