emane Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Bonjour à tous Je viens d'apprendre aujourd'hui (le bouche à oreille n'est jamais une source sûre...) que le CRPE 2006 serait au mois de Février et que la 2ème année se ferait sur le restant de l'année pour ceux qui seraient admis! C'est à dire que pour des raisons financières, les instits seraient formés sur 1 an (voir moins pour ceux qui ne rentrent pas en PE1). Je suis au courant des modifications concernant le concours mais là je tombe des nus! Ce me semble inconcevable!! Et vous? Qu'en pensez-vous? Quels sont vos infos? Rassurez moi ....
*Gaëlle* Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 (le bouche à oreille n'est jamais une source sûre...) <{POST_SNAPBACK}>
liligrenouille Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 C'est n'importe quoi désolée mais ton bouche a oreille se révèle faux. ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...al6_annexe2.pdf regardes donc les post it dans cette partie du forum tu as un post it sur les dates du concours ! C'est en mai
*Gaëlle* Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 MDR liligrenouille , c etait tellement cr***in que je ne savais pas quoi repondre Y a des posts epingle avec les dates et tout, en plus on a eu des infos a l inscription a l iufm enfin bref ...
del-120312 Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Bonjour à tousJe viens d'apprendre aujourd'hui (le bouche à oreille n'est jamais une source sûre...) que le CRPE 2006 serait au mois de Février et que la 2ème année se ferait sur le restant de l'année pour ceux qui seraient admis! C'est à dire que pour des raisons financières, les instits seraient formés sur 1 an (voir moins pour ceux qui ne rentrent pas en PE1). Je suis au courant des modifications concernant le concours mais là je tombe des nus! Ce me semble inconcevable!! Et vous? Qu'en pensez-vous? Quels sont vos infos? Rassurez moi .... <{POST_SNAPBACK}> De qui l'as tu appris?? Car les textes sont sortis maintenant... <_< ça me plairait bien de tout passer en février plutot que de perdre un an pour des écrits, et rater toute une année pour un concours! C'est ça moi que je trouve cr..in!!
[Zaz] Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Oh ça a l'air bien comme système, on pourra faire les 3 stages en responsabilité facilement: un en juin, un en juillet, et un en août Bon, ok je sors. Mais cette idée de réforme me fait rire en tout cas :P
vanS Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Cette rumeur sort chaque année <_< Crois-tu franchement qu'une telle réforme puisse se faire en seulement quelques mois ... c'est toute une organisation qui doit se mettre en place derrière. Les plannings des iufm sont déjà prêts en juin ...
vanS Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 De qui l'as tu appris?? Car les textes sont sortis maintenant... <_< ça me plairait bien de tout passer en février plutot que de perdre un an pour des écrits, et rater toute une année pour un concours! C'est ça moi que je trouve cr..in!! <{POST_SNAPBACK}> A la limite, que le concours ait lieu en février ... de toutes façons, chacun aurait le même temps de préparation ... Mais faire la PE2 sur le reste de l'année Déjà qu'un an de PE2 c'est franchement très court et tu te retrouves sur le terrain avec plein d'interrogations, alors 2 mois ... j'espère que tu plaisantes
del-leeloo261 Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Je confirme! Déjà que les PE milite pour une année de PE2 plus longue alors si elle se déroule en moins de 6 mois maintenant Cette rumeur sort chaque année. Déjà pour le copncours 2004 on parlait des écrits jusqu'à février et des oraux en juin. Mais ça avait bien failli passé soit dit en passant car Forpof, Cned et même les IUFM en parlait. Ceci dit, ça ne remttait pas en cause la PE2.
hotstuff Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Oui, ils auraient plutôt tendance à l'allonger la formation et pas à l'écourter :P :P
guppy Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 En plus imaginez le bazar pour réintégrer les lc en postes durant l'nnée!! ce ne serait pas faisable!!!!
hotstuff Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 En plus imaginez le bazar pour réintégrer les lc en postes durant l'nnée!! ce ne serait pas faisable!!!! <{POST_SNAPBACK}> C'est clair, j'imagine même pas le truc :P
Messages recommandés