Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

oui c ca mon stepper! ben t'en fais pas : pas plus de 10 min pour commencer  :D

j'en ai un mais depuis pas mal d'années déjà et maintenant je peux t'en faire 30 à 40 minutes sans aucune douleur. C'est pouor cela que pour le 1500m je n'ai pas de douleurs musculaires mais par contre ça ne m'a pas aidé pour le souffle :( on ne peut pas tout avoir :blush:

Bon entraînement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

je viens de faire l'entrainement (semaine 3 jour 2) franchement c'était limite mais j'ai réussi a le faire completement !!

vous pensez que une fois suffit pour avoir le niveau pour la semaine4 ? parce que si là c'était limite je suis pas sur que la prochaine fois je saurais faire mieux ...

moi c'est ce que j'ai fait, j'ai toujours progressé, et chaque fois ça passe. Je crois que ce qui est recommandé c'est si tu yarrives pas, tu refais. Si tu y arrives, tu continues.

en plus j'ai mal quand je respire au niveau de la poitrine, quand je gonfle mes poumons a fond je ne peux m'empecher de tousser ... c'est normal ??

moi aussi ça me fait ça (la clope, ça aide pas ! ) je sais pas pourquoi. Mais je crois qu'il vautmieux éviter de gonfler à fond; repsire comme ça te vient. C'est sur l'expire qu'il faut faire attention.

par contre derniere petite question, je pensais avec la reprise des cours allé courrir 1fois/semaine et non 2 (comme le programme d'affable) il me reste 10semaine (semaine 4 a semaine 14) est ce que je peux les faire en 20semaines ?? ou est ce que ça ne sera pas bénéfique ?

à mon avis, si tu peux plutôt deux fois qu'une, c'est mieux. Sinon, une fois, c'est mieux que rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils ! la clope je crois pas que ça soit ça puisque je n'ai jamais fumé, par contre oui j'inspire peut etre un peu trop, par contre j'expire bien comme je l'ai lu pour les points de cotés !!

j'inspire beaucoup pour reprendre de l'air parce que je récupere pas vite, c'est mon point faible ! je m'essoufle pas trop vite (normal quoi) mais je récupere pas vite, je me rapelle qu'au lycée quand on prenait notre poul je m'essoufler un peu plus que tout le monde et après 5 minute j'avais pas récupéré comme les autres (enfin avec la moyenne de la classe, je n'étais heureusement pas la seule) !!

je crois Mel que je vais suivre tes conseils, si la semaine4 jour 1 je n'arrive pas je le referais !!

j'essai pour le moment d'y aller 2 fois/semaine, mais avec la reprise des cours je verrais comment s'organise mon emploi du temps, je veux aussi bien préparer les autres matière et ne pas privilégier le sport !!

merci encore des conseils en tout cas tu as répondu a chacune de mes intérrogations !!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi youlliiii j'ai eu du mal des la 3e fois! ( je suis au meme niveau que toi) du coup je me demande aussi comment ca va aller pour les 4 minutes

je me dis en fait qu'il faudrait faire l'entrainement sceance 1 puis 2 et ensuite refaire une 3e sceance identique a la2e pour etre sur qu'elle soit assimilé par le corps!

mais bon, quand je vois comment j'ai galeré la derniere fois j'ai pas trop envie de m'y rejeter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l 'avis de caro59 :happy:

Je suis un programme similaire et on m'a conseillée de ne pas chercher à passer au niveau suivant si on avait eu du mal lors d'une séance mais plutôt de refaire celle ci jusqu'à ce que ça passe :blush:

Ca m'avait démotivée de voir que je bloquais mais finalement en suivant ce conseil j'ai pu passer au niveau suivant avec un peu de retard sur la planning mais avec une motivation revenue au beau fixe :happy:

Courage tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que l'entraienement qui suit est le meme mais avec 1 minutes de plus !!!!!

donc c vrai que ca va etre chaud

je pense que je vais y retourner dimanche pour dire que ca passe mieux quand meme!

meme si c pas marrant faut le faire, sinon ca peut peut-etre creer une breche qu'on arrivera pas a combler sur l'entraienment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je suis allée courir ce matin. Je ne suis pas le programme mais celui que je me fais y ressemble un peu.

J'ai fait un 4 minutes pour m'échauffer un peu (avant l'échauffement c'était 3min !) et après j'ai fait 4 * 5min. Alors que aupravant j'avais du mal à finir les 4 minutes et bien là 5 minutes ça pouvait aller. Les deux premiers , génial mais les deux autres j'ai eu un peu de mal mais j'ai tenu bon.

Et je termine toujours en revenant en courant jusque chez moi et je chronométre. Et bien aujourd'hui, j'ai réussi à faire tout le parcours en courant sans m'arrêter et en un peu plus de 6 minutes. Je ne sais pas combien ça fait de mètre, je pense que ça fait 1000m (il faudrait que je passe en voiture). Je sais bien que je ne rentre pas encore dans le barême mais je suis contente car je m'amèliore progressivement :) Au tout début (fin août), je ne courrais même pas 2m d'affilée et il me fallait un quart d'heure pour m'en remettre. :P

J'espère donc réussir à entrer progressivement dans le barême et aussi un jour savoir aller courir avec mon copain :happy:

Bon courage à tous et à toutes pour votre entraînement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'avance tranquillou dans le programme, et même si je galère à une séance, je la termine, et je passe à la suivante, qui, elle se fait sans trop de mal, enfin pas pire que la fois d'avant. Donc je préfère m'en tenir à la séance dite, si j'y arrive je continue, sinon, je refais. MAis c'est que ça me convient à moi, hin ! C'est vrai que je suis parfois dogmatique sur ce programme - évidemment il faut que ça convienne à celles et ceux qui s'en servent !

Bon, ce matin, j'ai fait les 3(5'30 + 4 marche). ça a bien été. Et finalement.. j'aime bien courrir ! kilucru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bin... ça a bien courru ce week-end, à a ce que je vois !!!

alors je continue d'avancer. Aujourd'hui c'était sacrément dur, j'en aais marre ! Faut dire que j'ai courru 1/4 d'heure après mon réveil (mauvaise idée!)

Voilà, 5 fois (4'30 + 4') pfffffft, bon, méga point de côté sur la fin, mais j'avance !!!

Bons footings !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de ma sequence 1 semaine 4

mais je me suis trompé j'ai couru 5* les 4 min au lieu de 4!!! en fait j'ai fait la sceance qui arrive!

c'est pas grave, en plus j'ai bien reussi , j'etais moins creuvé que la semaine derniere!!!

donc ma prochaine scenace sera donc la meme qu'aujourd'hui ca devrait donc aller meme tres bien!

sinon je suis allée chez le medcin et il m'a osculté ecouté mon coeur et tout et tout et ca va g rien ! par contre il m'a dit que j'avais du surpoids ( a bon je savais pas ) donc je dois perdre 6 kilos ..... no comment :huh: :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...