Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

Ah y est ! jeudi j'ai courru 15 minutes en endurance...

et j'ai fait 10 fois 100 m en 23 secondes environ (temps de référence pour avoir 20) avec un repos de 30 secondes en chaque série...

Je m'étais pas imaginé qu'il fallait que je cours aussi vite !

Je recours demain aprem, et j'essaye de faire 20minutes d'endurance, avec des séries de 100 ou de 200m en 23/46 secondes

allez on se motive!!!

beaucoup de courage, il faut courir au moins 2 fois par semaine,et le résultat sera au "bout du tunnel";ma fille était dans votre cas, elle a obtenu, sans surprise, 12,au concours, restez surtout motivez, et ne trouvez pas d'excuse pour ne pas courir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

Ca y est je me suis testé sur 1500m ce soir résultat: 6mn tout pile ça me fait que 9 sur 20 va falloir s'entraîner mais je suis motivé je vise le 15 il me faudra pour ça perdre 1mn d'ici juin... pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis testé sur 1500m ce soir résultat: 6mn tout pile ça me fait que 9 sur 20 va falloir s'entraîner mais je suis motivé je vise le 15 il me faudra pour ça perdre 1mn d'ici juin... pas gagné !

j'arrive même pas à courir 1500m sans m'arrêter une dizaine de fois !! au bout de 1000m, faut que je m'arrête !! et je fais 7/8 minutes pour un 1000m ! tu en as de la chance d'être déjà à 9/20 en octobre :cry: j'suis jalouse :D demain je repars m'entraîner !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis testé sur 1500m ce soir résultat: 6mn tout pile ça me fait que 9 sur 20 va falloir s'entraîner mais je suis motivé je vise le 15 il me faudra pour ça perdre 1mn d'ici juin... pas gagné !

Prendre une minute d'ici Juin tu vas y arriver...

Perso, je me suis motivé pour courrir tous les jours, et parvenir à faire le 1500 sans m'arrêter... J'ai pas mal de difficultés au niveau du souffle.

On m'a conseillé de faire 1 h de jogging par jour. Au début courrir 1à min puis marcher 5 min jusqu'à arriver à l'heure.

Puis, progresser pour arriver à tenir une heure sans m'arrêter (j'ai du mal à y croire mais on m'a dit que c'était faisable :D) et, pour au final me mettre à me tester au 1500 m. J'aimerai bien avoir 15 comme toi... mais si je peux bosser assez pour avoir 20 alors pourquoi pas, même si ça me parait improbable !

//edit pour en dessous : Je dois t'avouer que je me suis pas tapé les 45 pages ;) Donc je vais chercher ton mythique top programme, et voir en conséquence peser le pour et le contre, car celui qui m'a conseillé ça le tient de son père qui est Marathonien amateur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon super myhtique trop top programme (cf liens plus haut), c'est pas conseillé de courrir tous les jours ( de toutes façons ,moi je cours un jour sur trois, plus j'ai pas le temps) et aussi que trente minute, c'est sufisant. J'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

//edit pour en dessous : Je dois t'avouer que je me suis pas tapé les 45 pages ;) Donc je vais chercher ton mythique top programme, et voir en conséquence peser le pour et le contre, car celui qui m'a conseillé ça le tient de son père qui est Marathonien amateur :P

si ce n'est "que" pour faire des footings tupeux effectivement courir tous les jours, tu travailleras ton souffle, mais si tu t'attaques au reste, il vaut mieux effectivement laisser deux jours entre les entraînements pour pouvoir refaire tes stocks (glycogènes etc...)

et je vais faire un mauvais jeu de mot... si tu te mets maintenant à courir tous les jours, tu vas vite t'essouffler... (c'est ici qu'on doit rire!!! :ninja: ) et tu voudras plus y aller...

en même temps moi je risque pas de m'essouffler vu la poussière que prennent mes baskets... mais promis j'y retourne vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu... Savio, tu dis que tu as mis 6min pour faire le 1500m c'est ça?? mais ça fait pas 9/20, ça! ça fait 19!! :blush: ...... à moins que j'aie mal lu :huh:

Petite question: est-il possible de gagner 2minutes (ce qu'il me faut pour avoir la moyenne) d'ici juin??

et pour cela, il vaut mieux travailler l'endurance (arriver à courir 30min sans s'arrêter par exemple) ou la vitesse (en faisant des accélérations) ??

Perso, moi j'arrive à faire le 1500m en 10'06, en alternant 50m de "footing" lent, et 50m d'accélérations.......

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion,

Je te conseille d'abord de prendre de l'endurance d'abord et ensuite de faire du fractionner et de travailler la vitesse, et pour finir bien ce calé sur la piste pour avoir tes repères ! mais il ne faut pas en faire de trop non plus car quand c'est pas agréable ça démotive et on a plus envie d'y aller !

tu as fais un 1500 sans t'arrêter ? tua s fais combien de temps ?

est ce que tes 10min c'est en marchant et en courant ?

Courage et usez vos baskets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu... Savio, tu dis que tu as mis 6min pour faire le 1500m c'est ça?? mais ça fait pas 9/20, ça! ça fait 19!!  :blush: ...... à moins que j'aie mal lu :huh:

A moins que je ne me trompe, et vu les accords que fait Savio, ce doit être un garçon, et ça fait bien 9/20. ;)

Voui, pour l'instant, j'essaie de reprendre du souffle, pourtant non-fumeur (même si fumeur passif :(), j'suis assez vite essouflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion,

Je te conseille d'abord de prendre de l'endurance d'abord et ensuite de faire du fractionner et de travailler la vitesse, et pour finir bien ce calé sur la piste pour avoir tes repères ! mais il ne faut pas en faire de trop non plus car quand c'est pas agréable ça démotive et on a plus envie d'y aller !

tu as fais un 1500 sans t'arrêter ? tua s fais combien de temps ?

est ce que tes 10min c'est en marchant et en courant ?

Courage et usez vos baskets :D

Oui David, :blush: 10min ça peut paraitre long, mais je l'ai fait EN COURANT et sans m'arrêter :) .... comme je l'ai dit, je cours 50m lentement, et 50m j'accélère... pour gagner du temps! parce que sinon, je cours tout le temps à la même allure, mais cette allure est ... lente! et je ne peux pas courrir vite tout le temps car je m'essouffle!! mais en courant lentement (genre ptit footing) ça va...

Hier couru 15 minutes sans m'arrêter (pas pour le 1500m, pour travailler l'endurance)...

Voilà

Désolée Savio, les garçons sont tellement rares sur ce forum (et pas que là, dailleurs... dans ma classe y'en a que 2!! les pauvres... quoique... :P )...j'ai pas du tout pensé à regarder à quoi correspondait 6min dans la colonne "hommes" !!! :blush: Sorry...

Bisous :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas comment je m'y prend, sans doute comme une quiche, mais ça fait 1 mois 1/2 que je cours, je suis passé de 10min 50 à 9min 26 pour le 1500m par contre je n'arrive PAS a courir plus de 11-12 minutes d'affilé !

je m'entraine en courant 5 minutes + 2 minutes de récup etc plusieurs fois, mais sans récupération en marchant je n'y arrive pas , alors quand je vois que cetrtain(e)s court 40 minutes je sais pas si j'y arriverait!

que me conseillez vous pour y parvenir (progressivement) je ne voudrais pas trop "forcer" ma prof de sport me l'a déconseillé pour pas etre dégoutté de la course ! alors il faut faire à son rythme m'a t-elle dit, mais mon rythme est lent ... et si je suis les conseils qu'on entend souvent (quand on est trop essouflé faut s'arreter et récupérer avant de repartir, alors je ne fais meme plus les 10min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normalement, faut jamais être essoufflé quand on fait du footing (on doit être capable de tenir une conversation, donc on est très légèrement essoufflé). Si tu t'arrêtes parce que tu es essoufflée, c'est donc que tu cours trop vite. Il faut encore ralentir, même si ça te paraît très lent : le coeur ne doit pas battre trop vite pour augmenter sa capacité (son volume...j'espère que je ne raconte pas trop d'âneries). Bref, si tu cours trop vite, ça ne te sers à rien, tu ne progresseras pas. La première phase indispensable, avant de commencer à travailler la vitesse, c'est d'arriver à courir 30 mn sans être beaucoup essoufflé (on s'arrête parce qu'on est fatigué, parce qu'on a mal aux jambes ou parce qu'on en a marre, mais pas parce qu'on est essoufflé). Au cours de cette phase progressive pour atteindre les 30mn, tu t'apercevras que ton rythme de course passe de celui de l'escargot, à celui de la tortue, etc...tout seul, et qu'en plus ce n'est plus difficile de tenir 30mn.

Si tu ne le fais pas déjà, tu peux suivre le programme donné sur le forum, il est très bien, et très progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...