Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

bon ben ca y est j'ai craqué et acheté le vélo elliptique vendredi dernier!

Je ne comprenais pas trop pourquoi sur la notice ils disaient que si on avait pas fait de sport depuis longtemps ou que l'on est pas sportif il faut y aller doucement à son rythme et qu'il n'y a rien d'anormal à ne faire que quelques minutes par semaine! Après le premier essai j'ai vite compris, en mettant le réglage de la force au mini, j'avais du mal à tenir plus de 1 min car très mal aux jambes et essouflée :( Bref, donc depuis samedi j'en fait un peu tous les jours, les deux premiers jours 2 séances de 1 min, puis lundi une séance de 2min, puis mardi 2'30" en arretant fort epuisée! Aujourd'hui 3min, mal aux jambes et un peu essouflée, mais j'ai récupéré super vite :)

Bref, je ne sais pas ce que vaut l'ordi de la machine concernant la distance et la rapidité, je comprends pas encore tout, la rapidité est au environ de 12 à 13 mais je ne connais pas les unité, je pense que ce sont des k/h mais pas sure! Pour la distance, j'avais oublié de la remettre à zéro avant de commencé donc je sais pas, mais si c'est effectivement 12km/h, ca voudrait dire que j'ai fait 600m et que sur le meme rithme je mettra 7'30" pour faire 1500m ce qui me parait bizar pour moi qui était sur une base de 14 à 15 min la dernière fois que j'ai courru :( Bref, je crois que dès que j'aurais réussi à faire 8 min sur la machine, il faudra que j'aille tester dans le parc ce que ca donne réellement! M'enfin, ce qui me fait plaisir, c'est que je progresse bien vite sur la machine et qu'en plus, je me fais les muscles en meme temps car les premiers jours avec mes séances de 1 min, il m'a fallu plusieurs jours pour ne plus ressentir les courbatures aux jambes et abdos :P

Bon ben voilà pour ma part, je suis super contente de mon investissement ca me permet de m'entrainer quand ma puce dort ou meme quand mon conjoint est là, sans pour autant perdre du temps que je peux leur consacrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

Salut !

Ce qu'il faut c'est surtout travailler le cardio sans s'occuper de la distance parcouru pour le moment.

Je fais du sport en salle depuis qq semaines et moi aussi j'ai essayé cet engin de torture. Au début j'ai dû tenir 10-15 min (faut dire aussi que j'avais fait un peu de velo et de tapis avant, donc mes muscles étaient chauds :blush: )

Maintenant je fais 30 min. Je transpire toujours comme une malade ... :D

Stéphanie,

PS : je n'ai pas fait de sport depuis 15 jours à cause de mon déménénagement (où j'ai eu ma dose de courbatures d'ailleurs!) et je ne pourrai pas en faire avant 10 jours au moins... ça va être dur la reprise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, le pbl avec moi c'est que ce qui me fait progresser le plus, c'est que je depasse mes limites dans je cherche à atteindre un objectif, et j'arrive pas a me mettre comme objectif de tenir 30 min, ca me parrait tellement loin de mes capacités! En fait il m'est plus facile psychologiquement, de courrir à la bonne vitesse, et en restant sur cette vitesse en question, essayer de tenir à chaque fois un peu plus longtemps!

Par exemple je viens de faire ma séance pour aujourd'hui, séance de 3 min avec une moyenne de 14km/h avec une petite accélération sur la dernière minute... Résultat, j'ai bien tenu les 3 min sans trop de soucis, et j'ai fait 800m :D maintenant, je pense que je vais pouvoir attaquer les 4 min, quitte à réduire un peu la rapidité au début et supprimer l'accélération de fin.... Une fois que j'aurais réussi a faire 4 min comme ca, je pourrais réintroduire le rithme de 14km/h avec accélération sur la fin! Ensuite idem pour les 5 min et enfin les 6 min.... A priori si l'ordi est pas mauvais, je devrais donc atteindre les 1600m en 6 min soit environ 5'40" pour 1500m, ensuite j'essairais alors de tenir de plus en plus longtemps à ce rythme et alors je devrais finir par avoir un bon niveau sur le 1500m... Enfin, j'en suis pas là! je crois qu'il me faudra encore pas mal de temps pour faire l'autre moitié de la distance!

Bon je dois y aller, bon courage à celle et ceux qui courrent aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas dans le bareme j'ai couru 600 m en 6 min ; pfff

ca va j'ai sqqd meme couru 6 min de suite sans m'arreter

du coup apres j'ai enchaine marche et course

pendant les vacances je reprends l'entrainement de base pour apprendre a courir 30 minutes et en meme temps je tenterais les 800 m puis les 1000, puis 1200 , 1400 et 1600 comm ca ca sera progressif et petit a petit j'essayerais de dimiuer mon temps ( ca va pas etre facile de tout caser dans 10 jours !)

je vais qd meme aller courir tous les 2 jours et entre 2 je ferais une sceance de nattaion, en plus je suis au regime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ca avance caro :)

Pour moi aussi ca avance :) Hier PM j'ai refais une séance sur la machine de 5'40" cette fois pour 1300m, et donc aujourd'hui j'avais pour but de courrir 1500m, ce que j'ai réussi à faire en 6'30", soit avec une rapidité légèrement superieure à celle d'hier et 1min de plus de course :D Je suis assez fier de moi :P

Bon il reste que dans ma tête je me demande vraiment si les progrès en course réelle sont ceux qu'affiche la machine.... Il va vraiment falloir que je teste une fois pour voir, mais j'avoue qu'avec le temps ca donne pas envie, car il faut se rappeler que je cours dans un parc (seul endroit à peu près plat ici!) et que les chemins sont en terre et donc avec le temps qu'il fait, c'est de la bout partout :(

Bref, m'enfin je me figure que les progrès, meme s'il ne sont pas aussi important que ce qu'affiche la machine, sont forcément présent quand même, en tout cas, je me muscle les jambes ca c'est sur, vu qu'il y a une semaine j'avais les cuisses en feu au bout d'une minutes et que là au bout de plus de 6min elle commence à bruler :)

Donc au moins, je serais sur que c'est pas les muscles des jambes qui vont m'arreter cette fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

je vous rejoins sur cette discussion et j'ai bien honte de vous dire que je n'ai pas couru depuis 3semaines...voire 4, je sais même plus :blush::blush: c'est vraiment pas malin car en septembre je m'étais bien investie et pui sj'ai arrêté un peu par paresse, un peu a cause du temps, bref toujours une bonne excuse!! :blush:

donc voilà ,c'est décidé, je m'y remets car en plus je suis loin d'être une pro, bien au contraire, et je fais de l'asthme d'effort. <_<

le barême me semble très très dur pour moi car en 2004 pour le 2000m, j'ai fait 11min53 et en 2005,13min30(1mois d'entrainement ça ne suffit pas!!) cette année je ne veux pas me refaire piéger au concours a cause de la course, alors faut que je m'y mette...je cours le long d'un canal à200m de chez moi mais ,pareil que kinder je crois,en ce moment c'est "bouillasseux"et j'ai peur de me vautrer!!! ce qui me calmerait définitivement!!! :cry: je ne sais pas si je dois m'entrainer a courir longtemps ou faire des pauses, vous avez commencez comment vous??

d'après mes résultats en 2004, je dois me situer à 9min pour 1500m, pas terrible!! :(

bon courage à vous et je reviendrai vous dire mes progrès...s'il y en a ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en suis encore à m'entraôiner pour courrir 30' sans arrêt. Après, je passerai au fractionné.

Je cours deux foispar semaine, sauf exceptions. Trois semaines d'arrêt ça me paraît très long !

Allez, courage, missscalimero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme 3s emaines d'arret c'est beaucoup trop, j'ai tenté et j'ai eu du mal a reprendre!

Par contre je pensais qu'il fallait faire l'inverse commencer par le fractionné et ensuite courir 30 min sans arret

demain j'y retourne et j'ai la ferme intention de faire mes 800metres sans m'arreter et le temps je m'en fou! le principal etant de faire 800 m sans arret

ensuite je prevois 2 course de 5 minutes avec arret de 3 entre chaque voila

et encore au prochain entrainement je reprendrais les sceances pr apprendre a tenir 30 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins sur ce post.

Je travaille avec un programme que m'a fait un copain prof d'EPS, sur 4 semaines (2 séances par semaine) avec du fractionné au début puis des distances et durées plus longues ensuite.Pas sportive du tout j'ai commencé en avril à courir tout simplement puis avec le programme depuis Août.

Les progrès (petits) se font sentir et j'aime courir. Incroyable ! :P

A tel point que je me suis inscrite à une section jogging d'athlétisme . Renseignez-vous il en existe de plus en plus dans les villes et cela fait un bon entraînement pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

ouais, c'est bien ce que je pensais, 3semaines d'arrêt=anéantir le travail fait avant! <_<

mais c'est ma faute, je m'en doutais... :blush:

donc jogging demain matin ....motivée,motivée!!! ;)

bon courage à vous et bon weekend :wub::wub: (bonnes vacances aussi par la même occasion pour les gens concernés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi j'etais motivée! mais le probleme est que je me suis levée a 11h et la je viens de finir mon petit dej,!!!

:blush::blush:

du coup on verra ca demain ;) je sais on dit que ca commence comme ca et apres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, grand vent gosse flemme mais comme j'avais pas couru depuis 5 jours (mon maxi depuis que j'ai commencé), j'y suis allée mais pas pour faire mes 3 fois 10' course+5' marche, j'ai tenté le 1500m .

Comme prévu j'aurai pas du, légère baisse de moral - mais pas trop puisque : "y avait du vent, pas la frite, 5 jours d'arrêt", etc... total donc 11'22... soit 0,5/20. Voilà un truc qui motive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...