Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

c pas grave! pense que moi je ne sais meme pas encore enchaine 1500 m et en plus rien que sur 400 m je suis deja hors bareme!

vraiment pas grave!

reste encore 7 bon mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

Je suis nouvelle et je vous écris mon premier message pour vous dire combien le fait de lire vos impressions m'a donné du courage. Je n'ai pas couru depuis très très longtemps...je me demande même si j'ai couru un jour :blush:

Bref, après un long moment de mise en motivation j'y suis allée. Je débute le programme "courir 30 mn" et je suis étonnée d'en ressentir les bienfaits et les progrès (petits mais réels). De plus, je commence à aimer courir !! Je m'entraine dans un petit parc : c'est un peu difficile car il y a quelques faux plats et montées mais comme dit mon mari ce sera plus facile quand j'irai sur piste. Je ne sais pas le temps que je peux faire sur 1500 m et ça ne m'interesse pas pour le moment (trop peur du resultats et de la déprime) je verrai ça en janvier. encore merci pour vos encouragements et vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D a yest j'ai fais 800m !!! en 7 min :huh:

lol

bon ca me fais 1600m en 14 min ( super hors bareme)

voila

la semaine des vacances je retourne a l'entrainement de bases parce que je ne sai splus aligner 2* 5min de course

sinon ma prof de sport me fais super flipper, le 18 novembre elle nous emmene deja au stade pour le 1500 m donc faut que je sois deja prete a cette date a courir 1500m sans m'arreter

ce me stresse tt ca en plus a ca se rajoute du pb de la vitesse, ben oui je suis toujours hors bareme! Vais encore etre la derniere! ca me gonfle :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  a yest j'ai fais 800m !!!  en 7 min  :huh: 

lol

bon ca me fais 1600m  en 14 min ( super hors bareme)

voila

la semaine des vacances je retourne a l'entrainement de bases parce que je ne sai splus aligner 2* 5min de course

sinon ma prof de sport me fais super flipper,  le 18 novembre elle nous emmene deja au stade pour le 1500 m donc faut que je sois deja prete a cette date a courir  1500m sans m'arreter

ce me stresse tt ca en plus a ca se rajoute du pb de la vitesse, ben oui je suis toujours hors bareme! Vais encore etre la derniere! ca me gonfle :cry:  :cry:

Salut caro59 :)

Nous on va au stade le 11 apparemment, ça me fait flipper aussi, pour le moment je n'ai pas encore fait de 1500 mètres, je fonctionne en fractionné. J'en suis très satisfaite d'ailleurs, on mesure vraiment bien ses progrès. J'ai peur que ce test ne décourage pas plus qu'autre chose :(

J'ai couru ce matin 7X3' avec 1 minute de marche entre chaque série; dire que je n'y arrivais même pas il y a un mois, ça motive :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben pareil, c'est pour ca que je flippe

je sais que je n'ai pas encore le niveau et du coup j'ai pas envie de me lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est un peu cette peur du résultat qui fait que j'ai pas retesté le 1500m en course réelle :( Ce matin, pas trop motivée, fatiguée car j'ai voulu finir harry potter et je me suis donc couchée à 3h du mat et la puce m'a réveillée à 7h30 :( Bref, comme je ne veut pas non plus recommencer à m'arreter 3 semaines à cause de la flemme et au vu du fait que je fais des progrès à chaque fois que j'utilise la machine, j'ai réussi à me motiver!!!

Bref, à peine avais-je commencé que j'avais déjà le coeur qui tappait fort sur les cotes, j'avais mal aux jambes et j'étais essouflée! Bref, j'ai tenu bon parce que je savais que la dernière fois j'avais fait 1500m et que cette fois je devais réussir à faire 1700m, bref j'ai tenu par ce que j'avais un but précis à atteindre, si j'avais été au parc, c'est sur qu'au bout de 3 min je me serais arretée :(

Enfin, voilà j'ai réussi, non pas sans mal!!! J'ai fait 1740m (ben la machine à pas biper pour me dire que j'avais atteint les 1700m!) en 7'04", et si je me refère à mon cahier d'entrainement, j'ai donc fait 240m de plus (ca je savais!) et 34" de plus, soit une moyenne de 14,75km/h, ce qui fait qu'une fois de plus, j'ai amélioré la distance, l'endurance et la vitesse :)

Bref, je crois qu'il n'y a plus que mes progrès qui me motive pour le moment, alors j'ai plutot interet à pas stagner sinon, je me connais, je risque de baisser les bras :(

Enfin bon, il va bien falloir à un moment donné, que je prenne mon courage à deux mains, pour tester ce que ca fait réellement sur le terrain....

Bon aller courage à toutes et tous pour aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il est genial ton temps, faut arreter de stresser commce ca! regarde le temps que j'ai fais sur 800m ( le meme temps que toi sur 1700!!=)

moi je me suis un programme pendant les vacances

j'ai couru hier , et j'y vais aujourd'hui (lundi)

jeudi et samedi

par contre j'ai un probleme, parce que le prof de sport a dit de ne pas enfaire trop et de ne surtout pas courir tous les jours

vous pensez que c'est grave si j'y retourne aujourd'hui alors que j'ai deja couru hier?

sinon 3 sceances la semaines ca va , c'est normal

en plus j'ai prevu 2sceances de natations pour changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci caro, le pbl, c'est que j'ai acheté la machine il n'y a pas longtemps (une semaine!) et je sais pas ce que vaut réellement les chiffres annoncé par l'ordi! Au niveau du temps pas de soucis, mais je me demande vraiment si au niveau de la distance c'est bien ca :( Je doute bcp parce qu'il y a un mois, j'avais commencé un entrainement en courant dans le parc, et au bout de 5 ou 6 entrainement, j'avais simplement réussi à courrir les 1600m en fractionné de 1 à 2 min (pas plus sinon j'y arrivait pas :( ) et mon temps était en gros de 14 min, et je n'avais pas réussi à faire plus de 800m d'affile et j'avais mit 6'50" pour les faire! Bref, donc ca me parait bizar de faire de tel progrés en une semaine d'entrainement, meme si c'est vrai que je m'entraine plus durement et quasiment tous les jours, et que c'est au début que les progrès sont les plus impressionnant!

Bref, j'ai vraiment de gros doutes sur le fait que j'arrive réellement à courrir les 1500m (et meme un peu plus) et de surcroit en si peu de temps...

Bon sinon sur le fait de courrir tous les jours, je me suis bcp posé la question moi aussi, et quand j'ai cherché la raison pour laquelle ce n'était pas conseillé, j'ai très souvent vu indiqué que c'était parce qu'on risquait de se dégoutter de la course, j'ai aussi vu quelques fois que c'était pour que le corps puisse récupérer afin de recourrir avec tout le potentiel que notre corps a vraiment... Mais bon, moi j'avoue que je suis du genre tout ou rien, cad soit courrir tous les jours ou presque, soit ne plus courrir pendant des semaines, je sais pas trop faire entre les deux! Alors, comme je l'avais dit, depuis que j'ai la machine, je l'utilise tous les jours (sauf le we quand je suis pas là!) et chaque jour je fais des progrés, alors je vois pas bien pourquoi je devrait le faire que 2 à 3 fois par semaine! Par contre, ceci doit etre vrai pour les gens qui court longtemps, car là bien sur le corps à besoin de récupérer d'avantage, mais pour les gens qui comme moi, arrive avec de très gros efforts à courrir 6 à 7 min et bien je crois que 24h suffise pour récupérer :P

PS : Il m'arrive meme, dans les journées ou je suis super motivée, de faire 2 entrainements par jours, en général un le matin et un l'aprem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Il m'arrive meme, dans les journées ou je suis super motivée, de faire 2 entrainements par jours, en général un le matin et un l'aprem biggrin.gif

Woaaah, quelle motivation ! Euh, non, ça, je ne peux pas :happy:

Il ne me reste plus que deux semaines sur le programme, rohlalah, ça passe vite ! Après hop, le stade :cry: Je crains un peu. Mais bon, j'attaquerai pas direct 1500m. Je pense que je vais d'abord faire du fractionné (quelqu'un avait posté un petit truc pour bosser au stade). Je crois que c'est qu'au bout de la 3ème séance qu'il y a un test sur 1500m...

Aller !! On s'y est pris tôt ! Hop ! On va y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de l'entraineemnt et resultat : j'ai regressé!!

j'etais arriver aux 5* 4+4 ( que j'avais deja fait)

et j'ai voulu le refaire et j'ai preferé arrreter apres la 3e fois , je suis fatiguée et en plus j'ai mal aux genous un peu donc du coup j'ai peur de me faire mal si je force

;) je suis decue qd meme ! je voulais terminer cette semaine!

pas grave la prochaine fois rebelote

a oui sinon maintenant je vais courir avec mon chien, je m'ennuie moins!

par contre apparement je vais pas assez vite pr lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi aussi, moral un peu dans les chaussettes :( bon j'ai enfin eu le courage d'aller courir réellement dans mon petit parc! Résultat, ben je crois que je peu diviser la distance qu'affiche la machine par 2 au moins!!! :cry: Partit dans ma tete pour faire 1500m en 8 ou 9 mins, j'ai finalement fait 800m en 7'17" :wacko: Bref, la cata, ca veut dire, non seulement que j'ai pas progresser d'un peu chouya depuis le début, mais j'ai meme régressé un peu, je rappel que dès mon 3éme essai en septembre, j'avais réussi à faire 800m en 6'50".... Bon en admettant que la fatigue n'aidant pas, que j'avais déjà fait la séance sur la machine 3h avant, qu'il y avait pas mal de vent, que le terrain était lourd, et que comme d'hab j'ai eu un point de coté dès les 100 premiers mètres, disons, que dans de meilleur conditions je peux faire 800m en 6min30 ou faire 400m de plus (donc 1200m) en 10'30"....

Ben voilà, je crois que j'aurais mieu fait de ne pas y aller... Mais bon c'est trop tard, j'ai plus qu'à continuer à m'entrainer sur la machine en continuant à progresser un peu à chaque fois, en sachant que pour savoir à peu près à combien ca correspond en course réelle il faut que je multipli le temps par 2 et que je divise la distance par deux... En clair, si je fais 3000m en 16 min sur la machine, je devrais donc pourvoir réellement courrir 1500m en 8 min.... Donc objectif, réussir à courrir 3000m sur la machine, sachant que pour l'instant j'ajoute à peu près 200m de plus à chaque fois il me faudra 7 séance pour arriver en gros au 3000m et encore en admettant que j'arriverais à chaque fois à faire 200m de plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...