Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

c'est vrai que t'as encore carrément le temps d'aller plus vite, laurynette, et que 8'22'' je trouve ça pas trop pire ! loin s'en faut !

Pour la suite, je ne sais pas quoi te conseiller, je n'y suis pas et ne peux donc partager mon expérience.

Je crois que footing lent+ fractionné me conviendrait bien, mais personne ne peut trop savoir à ta place. teste plusieurs trucs, puis choisis ce que tu préfères.

Si accélerer endant tout le footing c'est trop, accèlère moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

salut,

j'opterais pour un footing à ton allure avec des petites accélérations sur quelques métres de temps en temps, sans aller à fond non plus pendant tes accélérations au risque de te fatiguer d'un coup et de ne plus pouvoir tenir le coup après. Je pense que ça va te permettre d'augmenter ton allure progressivement sans même que tu t'en rendes vraiment compte. Et le fait de s'avoir accélerer pendant ton footing peut t'aider le jour de l'épreuve si tu vois que tu as du retard par rapport à tes entraînements et là hop ! une petite accélration pour revenir dans ses temps.

Enfin bon, c'est ce que je pense mais je ne suis sûre de rien non plus.

j'espère que tu trouveras ce qu'il y a de mieux pour toi :)

je suis verte car je mettais mis au point un petit programme pour m'entraîner mais à l'IUFM mon emploi du temps n'arrête pas de changer alors je ne peux pas le suivre <_<

Bon courage pour vos entraînements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

je vais essayer de faire 2 types d'entrainement:

un jour je courrai vite mais moins longtemps et le jour suivant je courrai à ma vitesse en faisant des accélérations

et on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm, ca faisait une semaine que j'étais pas allée courir... Pas possible le weekend dernier avec mon ami et donc là, trop duuuuuuur. Il faisait froiiiiiiid. J'avais mis un petit bandeau sur les oreilles, faut que je m'en trouve un plus grand, vous me conseillez quoi ? Un grand, des oreillettes ?

J'ai calculé mon premier 1500m (sur route et pas sur stade, je précise) : 8'18'' Je me dis que encore c'est pas trop mal par rapport à ma vitesse de footing. En faisant les 30 minutes, je parcourais à peu près 1500m entre 10' et 10'30. Donc finalement, j'ai gagné à peu près 2 minutes entre vitesse de footing et vitesse de 1500m.

Bon, je me cherche pas d'excuses mais les conditions étaient pas géniales, très froid, mal aux oreilles, mauvais soutif :P Enfin, je trouve quand même que c'est super positif, pratiquement la moyenne à 6 mois du concours...

Je pense que je vais essayer de faire des accélérations, tout en courant le 1500m. Peut être 30'' course rapide puis 30'' course lente/moyenne pour récupérer, et petit à petit réduire le temps intermédiaire de course lente... Je vous dirai ce qu'il en est d'ici 2 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ça y est j'ai fait ma première tentative aujourd'hui et... c'est pas glorieux!!! Si je passais le concours aujourd'hui j'aurais 6,5 puisque j'ai couru en 10'11. Mais bon, je vais continuer à m'entraîner et ça va aller mieux!!! (j'espère :P )

Bon courage à tous les coureurs de demi fond!!! (je regarde les mondiaux d'athlé!!!) :P

moi j'ai couru au debut 2fois par semaine et puis petit a petit je n'ai rien fait.....

j'ai couru cette semaine avec trois semaines d'interruption ca ete dur et j'ai fait 10min30, pas terrible!!

surtout qu'avant je faisais dans les 8min 50!! y'a un fossé, il faut courrir toutes les emaines se forcer c'est ca le secret!!

bon courage a tous et a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il faut rester régulier et se bouger toutes les semaines car les efforts sont vite perdus si on arrête de s'entrainer!!

du coup ça motive pour aller courir ça serait trop bête de tout recommencer à zéro à cause de flemmingite aigue

courage courage plus que 6 mois à souffrir après on pourra laisser ses baskets au fond du placard si on veut et rester vautré dans son fauteuil armé d'un pot de nutéla sans aucun scrupules :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après on pourra laisser ses baskets au fond du placard si on veut et rester vautré dans son fauteuil armé d'un pot de nutéla sans aucun scrupules

Incroyable, ne ferions nous pas toutes le même rêve ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaah, 8'38'' aujourd'hui... Rassurez-moi, on n'a jamais vu des températures entre 0 et 2° au mois de juin, hein ? :D Terrible ce froid dans les poumons. En plus, j'avais oublié mon bandeau, tss, mais où avais-je l'esprit...

Pour ma méthode de 30sec vite, 30 sec lent, ahum, je vais abandonner, autant courir le plus vite possible pendant longtemps et ptite vitesse après, parce que là impossible de faire un 3ème 30'' rapide (alors que j'avais duré 1min40 en rapide la dernière fois...)

Bon, sinon, et vous ça avance ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde :)

voici ma progression sur une piste de 400m( les temps indiqués pour 1500m)

-03/09 2 tours

-06/09 3 tours

-12/09 4 tours 12min

-20/09 4tours 11min10

-28/09 4 tours 10min35

ensuite j'ai couru dans un parc sans connaître la distance pour améliorer l'endurance 10min puis 12 puis 17 min sans m'arreter

-08/11 4 tours 10min

-10/11 4 tours 9min

-19/11 1500m=8min40

bref je pense pouvoir encore gagner 40s pour avoir 10/20 :)

la regularité est le secret de la progression

a+ steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait mon premier 1500m sur piste d'athlé après avoir couru en fractionné pendant quelques mois. J'ai fait 9'37". J'en suis plutôt contente sachant que j'arrivais pas à courir une minute d'affilée fin août :)

Par contre le froid, ça démonte les poumons :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore réellement entrainée mais ai entendu dire qu'au début de l'épreuve, il faut annoncer le temps que l'on pense faire et que l'on est également noté en fonction de ça. ça vous dit quelque chose? ou on est juste noté sur notre performance du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...