Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

y a un topo assez complet, sur les filières aérobie/anaérobie lactique et alactique.

Ca vaut le coup de s'y plonger

- pour les entraînements, de voir comment travailler la capacité, la puissance dans les différenes filières

-pour l'oral : j'ai reçu mon corrigé CNED pour l'EPS et le prof me parle de ça, que ça peut être à exploiter pour expliquer avec du vocabulaire approprié comment j'ai procédé pour mon traêinement (dire anaérobie alactique plutôt que fractionné).

bonne lecture !

merci!

effectivement ça à l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

alors??? les posts sur le 1500 se multiplient, mais moi j'aime bien suivre une seul fil alors je relance celui-là !

Et j'en profite pour encourager tout le monde.

Au début, j'étais infoutue de courrir plus de 2 minutes, et là, je viens de faire un nouveau test de VMA sur 1000m, en 5min12 !

(ce qui, en imaginant une même vitesse sur les 500m restants m'amène à 7'50" soit 11 ou 12 ) Alors TOUT EST POSSIBLE, courrez courrez courrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups? aurais je oublié de retourner courir?

j'y vais cet aprèm ou demain matin! PROMIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en arret pour 10 jours pr déchirure musculaire...

Je fais un peu de vélo!

Mais je crois que j'avais pas dit que j'avais réussi à faire 8.37 la dernière fois que j'ai couru !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors??? les posts sur le 1500 se multiplient, mais moi j'aime bien suivre une seul fil alors je relance celui-là !

Et j'en profite pour encourager tout le monde.

Au début, j'étais infoutue de courrir plus de 2 minutes, et là, je viens de faire un nouveau test de VMA sur 1000m, en 5min12 !

(ce qui, en imaginant une même vitesse sur les 500m restants m'amène à 7'50" soit 11 ou 12 ) Alors TOUT EST POSSIBLE, courrez courrez courrez !

pareil pour moi !! au début lorsque j'ai commencé à courir , je faisai un tour de terrain et encore apres je croyais que j'allais cracher mes poumons !! maintenant c'est beaucoup mieux !! au 1000m j'ai fait 5min10 ce qui fait que si je garde le rythme les 500m qui reste je fais 7min45 ce qui me fait un 11 ou 11.5 (je sais plus!) donc faut aps se décourgaer!!

Au fait, Melymelo tu t'entraine aussi avec le programme du cned? je suis actuellement dans la 3ème période la 2ème semaine ou il faut faire 200m puis 800m s'arreter 40s entre les deux courses et faire sa 3 fois .... combien de temps t'arretes tu entres les séries ??!! :blush: il n'y a rien d'inscrit à ce sujet sur le programme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin 40" aussi je crois !

si je me souviens bien de cette séuqnece, un coup je me suis arrêtée plus longtemps entre les séries, genre 2 ou 3' (attention, quand je dis arrêtée, ça veut dire marcher vite!) et après c'était dur de s'y remettre, alros qu'en récupérant moins longtemps c'est plus facile.

et moi j'en suis ... heu je sais plus ! aux 30/30 pendant 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je me suis coincé un disuqe ce matin dans la colonne, en coutrant. Total, j'ai super mal, et la toubibe m'a dit de ne plus courrir ! ça fait 15 jours que j'ai pas courru, et je vais pas courrir au moins encore une semaine, voire deux !

Je suis dégoûtée, tous ces efforts qui risquent de servir à rien ! ... Et si par dessus tout ça je suis déclarée inapte, merde !

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis coincé un disuqe ce matin dans la colonne, en coutrant. Total, j'ai super mal, et la toubibe m'a dit de ne plus courrir ! ça fait 15 jours que j'ai pas courru, et je vais pas courrir au moins encore une semaine, voire deux !

Je suis dégoûtée, tous ces efforts qui risquent de servir à rien ! ... Et si par dessus tout ça je suis déclarée inapte, merde !

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu buggues Mel, courage et plein de poutous à toi, si ça va mieux je recours avec toi en début de semaine prochaine, voir ce week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff je suis dégoutée, je n'ai plus couru pendant presque 3 semaines à cause des écrits, j'y suis retournée hier et j'ai couru comme une "chèvre"... j'ai tout perdu!!! :cry:

J'ai d'abord fait un footing j'ai dû m'arreter au bout de 12 minutes (alors que je courrais 40 avant), j'ai marché puis je me suis dis que j'allais me chronométrer sur 1500, et j'ai fait 9.49, en étant obligé de marcher là aussi et en arrivant avec un point de côté terrible....

Et puis pffffffff marre de ces gros lourdeaux qui vous regardent comme des bêtes curieuses et qui glaxonent..... voilà c'etait le coup de gueule de ce matin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...