Aller au contenu

concours troisième voie


vega

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis auxiliaire de vie scolaire dans l'académie de poitiers depuis sept 2001.

Pour prétendre pvoir passer le crpe 3ème voie, il nous faut justifier de 4 ou 5 ans d'activités sous contrat de droit privé?

Qu'est ce qu'un contrat de droit privé? Mes 4 années en tant que AE st effectivement régies par ce contrat ms est-ce que mes activités d'animatrice bafa dans le cadre de centres de loisirs (CLAE, rémunérée par la ville) en font parties?

bcp de questions auxquelles on ne m'a pas apporté de réponse, alors si l'une ou l'un d'entre vous peut m'en apporter , je serai très contente. :)

Merci d'avance

Vega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis auxiliaire de vie scolaire dans l'académie de poitiers depuis sept 2001.

Pour prétendre pvoir passer le crpe 3ème voie, il nous faut justifier de 4 ou 5 ans d'activités sous contrat de droit privé?

Qu'est ce qu'un contrat de droit privé? Mes 4 années en tant que AE st effectivement régies par ce contrat ms est-ce que mes activités d'animatrice bafa dans le cadre de centres de loisirs (CLAE, rémunérée par la ville) en font parties?

bcp de questions auxquelles on ne m'a pas apporté de réponse, alors si l'une ou l'un d'entre vous peut m'en apporter  , je serai très contente. :)

Merci d'avance

Vega

Bonjour,

Il faut justifier de 4 ans d'expérience dans les 5 années précédent le concours. Donc pas besoin de te soucier de tes années bafa puisque tu as 4 ans d'AE. Ceci étant, tes contrats via la mairie font partie du droit privé aussi.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis auxiliaire de vie scolaire dans l'académie de poitiers depuis sept 2001.

Pour prétendre pvoir passer le crpe 3ème voie, il nous faut justifier de 4 ou 5 ans d'activités sous contrat de droit privé?

Qu'est ce qu'un contrat de droit privé? Mes 4 années en tant que AE st effectivement régies par ce contrat ms est-ce que mes activités d'animatrice bafa dans le cadre de centres de loisirs (CLAE, rémunérée par la ville) en font parties?

bcp de questions auxquelles on ne m'a pas apporté de réponse, alors si l'une ou l'un d'entre vous peut m'en apporter  , je serai très contente. :)

Merci d'avance

Vega

Bonjour,

Il faut justifier de 4 ans d'expérience dans les 5 années précédent le concours. Donc pas besoin de te soucier de tes années bafa puisque tu as 4 ans d'AE. Ceci étant, tes contrats via la mairie font partie du droit privé aussi.

Voilà.

Merci à toi Towanda.

As-tu toi même passé le crpe 3ème voie?

Pour tout te dire, une amie AE s'est renseignée récemment auprès du rectorat de poitiers qui lui a précisé qu'à partir de maintenant, il fallait justifier de 5 années .

C'est dc un peu le flou, et je me dois d'être assurée de la chose dans l'éventualité où je ne serai pas appelée cette année en tant que LC.

Ne crois pas que je mette en cause tes propos, j'ai juste besoin d'être fixée.

Merci encore.

Vega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Towanda.

As-tu toi même passé le crpe 3ème voie?

Pour tout te dire, une amie AE s'est renseignée récemment auprès du rectorat de poitiers qui lui a précisé qu'à partir de maintenant, il fallait justifier de 5 années .

C'est dc un peu le flou, et je me dois d'être assurée de la chose dans l'éventualité où je ne serai pas appelée cette année en tant que LC.

Ne crois pas que je mette en cause tes propos, j'ai juste besoin d'être fixée.

Merci encore.

Vega

Pas de soucis, tu peux mettre mes propos en cause....je vais juste aller vérifier, je n'ai peut-être pas la nouvelle info (si nouvelle info il y a) parce que je compte passer le 3ème voie cette année et j'ai 4 années qui peuvent compter pour ce concours mais pas 5.

On se tient au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Towanda.

As-tu toi même passé le crpe 3ème voie?

Pour tout te dire, une amie AE s'est renseignée récemment auprès du rectorat de poitiers qui lui a précisé qu'à partir de maintenant, il fallait justifier de 5 années .

C'est dc un peu le flou, et je me dois d'être assurée de la chose dans l'éventualité où je ne serai pas appelée cette année en tant que LC.

Ne crois pas que je mette en cause tes propos, j'ai juste besoin d'être fixée.

Merci encore.

Vega

Pas de soucis, tu peux mettre mes propos en cause....je vais juste aller vérifier, je n'ai peut-être pas la nouvelle info (si nouvelle info il y a) parce que je compte passer le 3ème voie cette année et j'ai 4 années qui peuvent compter pour ce concours mais pas 5.

On se tient au courant....

Ok Towanda, je te remercie et à plus sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller vérifier et effectivement ton amie a raison : il s'agit de 5 ans d'expérience :( mais il n'est plus précisé de limites de temps donc je suppose qu'on peut prendre en compte TOUTES nos expériences professionnelles. Je suppose bien hein??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller vérifier et effectivement ton amie a raison : il s'agit de 5 ans d'expérience  :(  mais il n'est plus précisé de limites de temps donc je suppose qu'on peut prendre en compte TOUTES nos expériences professionnelles. Je suppose bien hein???  :cry:

J'espère que l'on suppose bien parce que sinon la 3ème voie c'est pour 2007.

Je trouve ces changements hyper frustrants pr ceux qui tablent sur la 3ème voie.

Si plus d'infos, on se tient au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien le concours de 3 ème voie est réservé aux personnes issues du dispositif emploi jeune (éducation nationale, mairie, administration et bien sûr il faiut que l'expérience ait un lien avec les enfants genre animateur pour enfants dans les musées etc..

donc le concours de 3 èmes n'est plus pour les emplois jeunes ?

je l'ai passé cette année et raté car je n'ai pas eu le temps de le travailler par contre la limite était d'avoir 4 années d'expérience je crois de 11/99 à 11/04.

Est-ce quelqu'un peut me confirmer que les conditions de dates sont annulées? les sources (sites, doc........)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien le concours de 3 ème voie est réservé aux personnes issues du dispositif emploi jeune (éducation nationale, mairie, administration et bien sûr il faiut que l'expérience ait un lien avec les enfants genre animateur pour enfants dans les musées etc..

donc le concours de 3 èmes n'est plus pour les emplois jeunes ?

je l'ai passé cette année et raté car je n'ai pas eu le temps de le travailler par contre la limite était d'avoir 4 années d'expérience je crois de 11/99 à 11/04.

Est-ce quelqu'un peut me confirmer que les conditions de dates sont annulées? les sources (sites, doc........)

merci

Non, ce n'est pas forcément pour les emplois-jeunes. Il faut 5 ans (contre 4 avant donc) dans un poste sous contrat de droit privé en lien avec les enfants, l'éducatif....etc. J'ai vu l'info concernant le nombre d'année sur le site du ministère et il n'y a plus aucune précision concernant le slimites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis larguée là, je croyais que les AVS pouvaient passer le concours interne avec 3 ans d'expérience à temps pein (à quoi on peut rajouter tous les boulots où l'employeur cotise à l'Ircantec, soit les mairies ).

Donc il s'agit du concours 3ème voie et non du concours interne?

Et il faut plus que 3 ans?

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Je suis larguée là, je croyais que les AVS pouvaient passer le concours interne avec 3 ans d'expérience à temps pein (à quoi on peut rajouter tous les boulots où l'employeur cotise à l'Ircantec, soit les mairies ).

Donc il s'agit du concours 3ème voie et non du concours interne?

Et il faut plus que 3 ans?

Merci merci

bonjour

j'ai exactement les mêmes interrogations que vous. Je suis avsi depuis trois ans et on m'a dit que je pouvais passer le second concours interne. Mais j'ai le doute aussi pour le 3 eme voie. c'est d'un compliqué. J'ai appelé le rectorat mais il n'y avait personne pour me repondre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

je suis AE.

on peut passer le concours 3ème voie? je ne le savais pas!

je croyais que nous avions un contrat public et noin privé.

quelqu'un peut il m'éclairer?

de toute façon, j'en suis à ma deuxième année, et un an en tant que vacataire mais je crois que ça, ça ne rentre pas en compte.

voilà.

merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...