Aller au contenu

répartition....


Messages recommandés

Bon ben les amis, les choses se compliquent:

la mairie vient de me communiquer de nouvelles inscriptions: nous en sommes à 113! pour 3 classes...

toujours 23 GS

28 MS

44 PS

18 TPS

On me conseille de faire des classes de 35..... (l'inspecteur pense que s'il y a 35 enfants par classe j'ai une ouverture.....) vous feriez quoi à ma place?

J'ai peur qu'en faisant une répartition à 35 par classe les parents me tapent un délire en cas de changement de programme et notamment si je dois refuser ensuite les gamins.... (en cas de non ouverture)

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Bon y a-t-il une solution !!! :huh: ?

Voilà ce que je ferai mais je ne suis pas à ta place...

* Répartition sur 4 classes: 2 MS / GS + 2 PS / TPS

* Répartition sur 3 classes: GS /MS + 2 MS/ PS à 31 ou 32 et tu indiques clairement, très clairement que dans ce cas les TPS ne seront pas accueillis.

Il faut informer la Mairie et les parents. Ils peuvent intervenir efficacement pour une ouverture...

Qui fait les inscriptions: toi par délégation ou la Mairie ?

As-tu des locaux pour la 4e classe ?

Bon courage

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Marie Christine!

La répartition que tu proposes est celle que j'avais instinctivement faite. J'hésitais seulement à faire une classe de GS + une classe de MS et deux classes PS+TPS .

C'est le maire lui même qui inscrit tt ce petit monde pendant ses permanences.

Je possède oui et non des locaux pour la 4ème classe. Je m'explique: oui il y a une 4 ème classe puisque nous avons fermé une classe il y a qques années. mais cette classe sert de dortoir actuellement. Donc j'aurai le pb du dortoir à résoudre mais ça j'aviserai. (les couloirs sont de véritables petits halls, je vais les utiliser)

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Ce n'est vraiment pas simple !!!

Explique bien clairement la situation aux parents le jour de la rentrée de manière à ce qu'ils soient avec toi et non contre, faute d'avoir compris que les pouvoirs de décision n'étaient pas entre tes mains... <_<

De plus, il risque d'y avoir encore des changements: nouvelles inscriptions, et/ou radiations !?

Toutefois, je ne voudrai pas être pessimiste mais, à ta place, je ne compterai pas trop sur la création... Sauf si tu as vraiment un effectif complet.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

Toutefois, je ne voudrai pas être pessimiste mais, à ta place, je ne compterai pas trop sur la création... Sauf si tu as vraiment un effectif complet.

Je pense que, tout dépend du département. Avec 31 à 32 élèves par classes sans tout petit, tu as des chances d'avoir une ouverture ( ils ne comptent pas les 2ans chez nous). Si c'est dans les habitudes d'accueuillir les 2 ans chez toi, tu as encore plus de chance car ça fait encore 28 à 29 par classe.

Kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est toujours sympa et ça rassure beaucoup!

Alors voilà je me lance, j'affiche demain des effectifs à 35 élèves, en laissant encore 8 élèves sur liste complémentaire.... et j'affiche qu'il s'agit là d'une répartition provisoire en écrivant noir sur blanc que si la quatrième classe n'est pas ouverte et ce, indépendamment de ma volonté, il faudra revoir la scolarisation des deux ans.

voilà!

Eloise

(qui en a ras le bol d'être directrice! MDR! elle a pas commencée!!! je comprend mieux maintenant pourquoi il y a si peu de motivation à vouloir être directeur!!!! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...