Aller au contenu

Livres de littérature jeunesse


hotstuff

Messages recommandés

J'ai adoré :

L'île du monstril

Joker (même si je trouve que le dénouement ne vaut pas vraiment le reste du livre :blush: )

Terriblement vert

Dame-Hiver

Ma vallée

Les six serviteurs

Debout sur un pied (grandiose mais trop difficile à exploiter pour le concours)

et le Chant des génies (pareil, grandiose mais j'avais un peu peur de m'embarquer là-dedans :ninja: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    9

  • nanou69

    9

  • Juno

    8

  • mali-malou

    7

Moi mes coups de coeur:

La petite fille au kimono rouge

Comment Wang fô fut sauvé

Il faudra (Hors liste de thierry lenain)

Contes inuits de la banquises

Otto

Ami ami (hors liste de Rascal)

Je sais pas trop le quel présenté, surement un des trois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore

tous les livres de Roald Dahl

la reine des fourmis à disparu

Mange moi

Bon appétit monsieur lapin

La tétine de Nina ( cycle 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'en ai lu un petit paquet

Ceux la sortent du lot :

Fantastique Maitre renard et Une navette bien spéciale

et peu être un coup de coeur ..La longue marche des dindes..Je suis en train de le lire

J'ai pas eu l'occasion de lire bcp d'albums, ni de poesie et de théâtre.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longue marche des dindes est super :P Qu'est-ce que ça m'a fait rire :P

Et en parlant d'oranger, Les orangers de Versailles, dans la liste, est très bien aussi. Très poétique et la narration est fluide et captivante.

Personnellement, je suis une fan inconditionnelle de Solotareff, qui est très prolifique, du coup j'ai de quoi me mettre sous la dent :) J'adore ses illustrations, et l'affection sans bornes qu'il semble accorder à ses personnages tellement touchants :)Le lapin à roulettes, Toute seule, Les garçons et les filles (qu'on est en train de lire dans ma classe de CE2 tout en travaillant sur le portrait), Loulou, Les trois sorcières, Le masque, Un chat est un chat...

Je n'aime pas trop Ponti, mais je viens de tomber sur (et de m'acheter :P ) Blaise et le château d'Anne Hiversère, très sympa, à la mode Ponti avec plein de petits détails fascinants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi j'ai adoré L'histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler; Reine du fleuve;

au niveau des albums, j'aime beaucoup La rédaction; Jesus Betz ; La reine des fourmis a disparu et tous les Fred Bernard et François Rocca : les illustrations sont magnifiques de même que les thèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré L'histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler;

c'est drole, je venais sur le post pour citer le même. Il est incroyablement beau ce bouquin. Le passage où la mouette découvre avec tristesse qu'elle n'est pas un chat et où le chat lui dit qu'il l'aime, justement à cause de sa différence :wub::wub: ouaouh...

Dans un autre genre, j'aime beaucoup l'album dont est issu mon pseudo : Charivari chez les petites poules (Jolibois) :

(résumé fnac.com) : Carmélito et ses copains n'auraient manqué pour rien au monde l'ouverture de la pêche. Hélas, ils ne prennent pas le moindre goujon. Soudain, Coquenpâte à une touche : un vieux sac de toile ! À peine l'a-t-il ouvert que Coquenpâte découvre... un petit chat noir, un chat porte-malheur !! La boule de poils leur raconte alors qu'il est né au moulin des Quatre-Vents et que le meunier, superstitieux, l'a sauvagement arraché à sa mère pour le jeter à la rivière. Les parents de Carmen et de Carmélito proposent aussitôt de le recueillir. À l'aube, on apprend qu'un drame épouvantable s'est produit dans la nuit : quelqu'un a volé des œufs dans le poulailler ! Pour les petites poules, le responsable est tout trouvé. C'est ce chat sans maison, ce-chat-nu-pied ! Heureusement, Carmen défend son ami. Mais lorsque les feuilles se mettent à tomber, et qu'en hiver, la neige recouvre les prés, c'est encore le chat noir qui est accusé.Très calme, il leur fait ses adieux et part à la découverte du vaste monde. Désormais sans protection, le poulailler est visité un matin par trois rats de la pire espèce, le féroce Rattila et sa bande de pillards. Ils attaquent les petites poules et dévorent les oeufs. Soudain, la porte du poulailler s'ouvre avec fracas : c'est Chat-Mouillé ! Les trois brutes se précipitent vers lui, mais le chat les terrasse un à un. Après ce coup d'éclat, les petites poules retrouve un ami métamorphosé : avec les habits de ses ennemis, Chat-Mouillé s'est costumé... en Chat Botté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais bcp aimé Charivari à Cot-Cot city sur l'élevage intensif des ptites poulettes

Et aussi Poulette-Crevette pas trop connu.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire Le journal de grosse patate et j'ai adoré!

J'adore aussi tous les Jean-Claude Grumberg, et tous les Brigitte Smadja (mes deux auteurs fétiches!! :wub: )

Sinon, j'ai eu un coup de coeur pour U, de Grégoire Solotareff, je viens de reçevoir le livre-théâtre, c'est un objet magnifique!! :biggrinthumb: Il y a eu un film d'ailleurs, sorti fin 2006. Quelqu'un connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...