Aller au contenu

Programme Sciences et technologies CRPE 2006-2010


[Zaz]

Messages recommandés

merci pour cette info, ça me rassure de savoir que les sciences sont abordables car je n'ai psa trop envie de prendre HG en majeur. Je me connais assez bien, je suis du genre à oublier toutes mes dates dès que je stresse :blush:

je vais quand même jeter un coup d'oeil dans 2-3 livres pour voir comment sont traitées ces deux matières à l'école histoire de me faire une idée de ce qui pourrait être demandé en didactique.

Mais encore merci pour ta réponse

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    7

  • anniou

    4

  • [Zaz]

    2

  • nikita08

    2

Membres les plus actifs

est ce que quelqu'un sait à quelles classes de college corespond le programme de sciences techno? histoire d'apprendre sur des manuels .... p'tet plus facile pr une remise à niveau....

merci

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait à quelles classes de college corespond le programme de sciences techno? histoire d'apprendre sur des manuels .... p'tet plus facile pr une remise à niveau....

merci

céline

Coucou Céline, pour les sciences, je pencherais plutôt pour le niveau lycée, il y a quand même des termes assez complexes, surtout au niveau des végétaux !!!

Si quelqu'un peut confirmer !!!

Voilà, désolée de n'être pas trés sûre !! :blush:

Bon courage

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi j'avais entendu dire par des amis qu'il fallait réviser sur un manuel de 4ème -3ème pour la physique et la technologie mais je n'en suis pas sûre à 100%. Voilà bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'en ai aucune idée ;)

je serais ravie d'avoir la réponse alors merci d'avance et merci à ceux et celles qui essaient aussi de m'orienter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

je ne sais pas si cela a été dit mais je révise sur les documents d'accompagnement de sciences il y a ce qu'il faut savoir et je développe sur le thème en prenant des manuels de collège.

CRPE Dijon : non admise à 0.5 point

2006 on repart avec Forprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une autre question, d'apres le BO du 26 mai, la seconde partie pour sciences en majeur porte sur une doc pour présenter à des élèves de cycle 3

ca veut dire qu'on bosse pas les programmes ou docd'accompagnement des autres cycles? Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question: dans le thème "matière", je ne vois pas apparaître les notions sur le plastique, le bois ....

Ce n'est donc plus au programme ??

Je suis perdue avec tous ces changements !! :cry:

Enfin, bon courage !!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cop qui est à l'IUFM d'aix et le prof a dit que mineur ou majeur en sciences, la partie théorie est la meme. environ 6 a 7 questions. Puis la partie péda se greffe pour celle qui ont pris majeur. Avez vous eu d'autres info dans ce sens ? si on résume cela voudrait dire meme niveau dans les deux cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cop qui est à l'IUFM d'aix et le prof a dit que mineur ou majeur en sciences, la partie théorie est la meme. environ 6 a 7 questions. Puis la partie péda se greffe pour celle qui ont pris majeur. Avez vous eu d'autres info dans ce sens ? si on résume cela voudrait dire meme niveau dans les deux cas ...

oui puisqu'en fait le jour de l'épreuve tout le monde aura les 2 sujets, l'option mineure tu fais la partie 1 et la majeure les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...