Aller au contenu

Où trouvez-vous vos albums ?


Messages recommandés

Dans l'Essonne, l'OCCE prête des mallettes de 30 livres: http://www.occe.coop/~ad91/, ça existe peut-être dans d'autres départements: http://www.occe.coop/federation/AD/carte.htm

Cordialement

Mamette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui empruntent auprès des bibliothèques : il s'agit de la bibliothèque de la ville de votre école ou de la bibliothèque de votre municipalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BIBLIOTHEQUE DE LA VILLE DE L ECOLE

Les bibliotheques municipales pretent gratuitement les livres à tous.

Mais pour un grand nombre de prets et des longues durées celles -ci se font au nom de l école donc il faut aller dans la ville ou tu travailles, mais rien ne t empeche de compléter avec la ville ou tu habites.

Si les horaires te le permettent, profite d aller avec tes éleves visiter et lire un livre dans la bibliotheque de leur village. Tu peux demander une heure du conte si cela existe comme animation et que tu organises cela avec les gérants de la bibliotheque.

muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bibliothèques de ville ne prêtent pas toujours gratuitement même pour une école mais le coût est minime pour le nombre de livres/mois possible.

Le Conseil général a des livres à disposition (Toujours aussi performant Calinours :D )

Et puis...quand on aime , on ne compte....pas trop alors je paie aussi de ma poche en me disant que donner l'envie de lire, l'amour de la lecture pour toute une vie à un jeune élève (qui sait ???) eh bien j'aurai fait quelque chose de bien dans ma vie d'enseignante :D

D'accord complétement utopique, naïf etc mais j'essaie de me donner de bonnes raisons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inspections de circonscription prêtent souvent des caisses de livres. Renseigne-toi auprès de la tienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école est aussi abonné à l'école des loisirs depuis un bon moment ( essaie de faire de la pub pour les abonnements des familles, si tu as douze abonnements tu en as un gratuit pour l'école ;) )

Ensuite je fais les vide-grenier, ça change de l'école des loisirs

Tu peux aussi demander à ta mairie un budget exeptionnel en faisant un projet pour avoir des albums d'un auteur spécifique par exemple

Sinon ben ce sont mes livres perso, surtout pour les histoires du soir car arrivé en GS les élèves de l'école connaissent la quasi totalité des albums ( chez nous ils peuvent emprunter un livre par semaine car nous avons une BCD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BCD de la classe est elle aussi très pauvre mais j'ai réussi en juin dernier à glaner des albums parmis les familles de mes elves de CE CM .

Sinon je fais le tour des Babou, Gifi, Emmaus, et autre foirefouille où je trouve pas mal d'albums entre 1 et 3€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES MARCHÉS AUX PUCES!!!!!!!!!!

Des livres en très bon état, pour souvent 1 euro maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...