elsati Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 bonjour! je souhaiterais travailler en production d'écrits sur les recettes, la fabrication d'un livre de recettes amusantes, avec mes ce2 qqn l'a déjà fait? comment vous vous y êtes pris? quels types de recettes amusantes écrire? si vous avez des idées, je suis preneuse! merci bcp
thanys00 Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Tu connais Les Nouvelles recettes irrésistibles de Roald Dahl ? Une bonne source d'inspiration :P
--anonyme-- Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Je l'ai fait cette année avec mes ce2..Y avait d'ailleurs eu un poste sur le sujet...Effectue une recherche Tu pourras y trouver des pistes et des références Je m'étais inspirée de fiches rue des écoles Au préalable, on avait étudié les textes injonctifs en général (caractéristiques, critères...) puis on s'était intéressé aux recettes en particulier pour enfin arriver aux recettes "amusantes" On en a fait un tit recueil
pastelloun Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 J'avais fait un projet là-dessus masi mon ordinateur a tout perdu donc, il ne me reste que quelques souvenirs. Tu peus t'aider de "12 affreuses recettes" : des petits lutins écrivent des recettes destinées à des enquiquineurs, celles ci produisent un mauvais effet différent pour chaque type d'enquiquineurs. Mes élèves avaient adoré ce livre, ils voulaient quasiment tous l'acheter et ils étaient super motivés quand je leur ai dit qu'on écrirait aussi des recettes pour les enquiquineurs (il y avait les recettes pour les CM qui sont embêtants sur la cour, pour les élèves bavards...). Il y a aaussi un livre : la cuisine de Benjamin, je crois ! + des livres traditionnels de recettes.. Bonne cuisine, :P Pastelloun
cé... Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Il y a aussi ce site qui aborde les différents types de textes types de textes
waly68 Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 fais une recherche sur le forum, je me souviens que j'avais abordé le sujet en octobre dernier.
doubleR Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 j'ai réalisé un livre de recettes il y a 2 ans avec des ce1-ce2 en travaillant avec le géant de zéralda de Tomi Ungerer, et les recettes irresistibles de roald dahl (car on travaillait avec le roman la potion magique de Georges Bouillon) rachel
elsati Posté(e) 10 août 2005 Auteur Posté(e) 10 août 2005 double R, tu as fait un livre de recettes amusantes ou normal??
Messages recommandés