Aller au contenu

Allemand


lapinou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je voulais savoir comme le nom du sujet l'indique comment vous faîtes pour réviser l'allemand ???

est-ce que vous avez trouvé des sites sympas pour réviser ? des livres (qui reprennent l'allemand depuis le début, ça fait très longtemps que je n'ai pas pratiqué !!) ?

ou autres ?

merci d'avance pour vos réponses

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    18

  • mali-malou

    11

  • youpipat

    11

  • Yulunga38

    4

Personnellement, j'ai pris allemand en option, histoire d'essayer de récupérer quelques points, mais je n'y crois pas trop car je n'ai pas parlé "seit so viel Zeit" !!!!!!! Mais enfin, les cours de l'iufm seront peut-être suffisants pour me remettre à niveau.

Voici mon plan de bataille :

Site internet (conseillé par l'iufm de Créteil lors des inscriptions) :

http://www.dw-world.de/dw/0,1595,2055,00.html

Je suis allée faire un tour et ça a l'air pas mal, à voir à l'usage

Livres :

Une grammaire allemande que je vais commander en ligne, car pas moyen de retrouver la mienne de l'époque qui était géniale... mais qui datait de la fin des années 80 ! lol !

Un manuel de LV1 niveau 4ème que je pense récupérer auprès de la fille d'une copine.

Un dico

Télé :

Je vais essayer de regarder quelques émissions sur le satellite

...en faisant attention de ne pas tomber sur des chaînes suisses, ... car bonjour l'accent ! :huh::D

A mon avis, c'est la trousse minimum de survie, non ?

Si d'autres EDPiens/iennes ont des idées lumineuses, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse.

Un de ces quatres j'irai faire un tour sur le site que tu me conseilles mais là malheureusement je n'ai pas accès librement à internet.

Sinon il n'existait pas un magazine qui s'appelait Vocable, ou un truc du style et qui était en allemand ?? je dirais ça mais je ne suis plus très sûr car là je fais marcher mes souvenirs de lycée ! si ça se trouve c'était en anglais !

Sinon, je me suis trouver un livre de grammaire allemande qui m'a l'air très sympa, comme cela je vais pouvoir réapprendre du vocabulaire tout en me remettant à la grammaire. Mais là je ne peux pas vous dire le titre exact mais je le communique dès que je le peux. Il existe même en version pour le collège. Je l'ai trouvé dans une grande surface.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le livre dont je parlais hier est "tout le programme au lycée : allemand" chez larousse, il existe le même pour le collège. Il est vraiment génial je viens de commencer à bosser dessus (je commence maintenant car je n'ai pas fait d'allemand depuis maintenant 7 ans, alors j'ai pas trop envie de commencer l'année scolaire avec plein de difficultés et d'être déjà larguée au début :cry: )

Il y a :

- une partie grammaire avec plein d'exos,

- une autre sur le lexique qui reprend plusieurs thémes comme par exemple, la famille, les voyages et quelques exos de traductions,

- une partie avec des expressions à connaître comme par exemple lorsqu'on doit commenter un texte (vous savez ce que nos profs nous ont enseignés il y a bien longtemps et que nous avons oubliés aussi vite arrivés à la fac)

- et comme c'est un livre pour le lycée il y a des annales, avec textes à lire et des questions posés dessus, ça permet de travailler notre compréhension !

- Et il y a aussi une partie sur la civilisation.

A la fin il y a aussi des adresses de librairies d'allemand mais elles sont toutes sur Paris !!!!

Si vous trouvez d'autres bouquins sympas, des sites ou autres, ce serait gentil de me les indiquer (je précise j'adore bosser l'allemand même si ça fait bien long que je n'en ai pas eu l'occasion !)

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre a l'air vraiment très intéressant et complet. Tu as le prix ? Car je vais sans doute l'acheter. Je pensais acquérir une grammaire allemande... mais si on peut tout trouver dans le même bouquin, grammaire, vocabulaire, exos, et tout, ça semble plus rentable !

Tu as pris allemand en option ou comme langue obligatoire ? Je suis un peu dans le même cas que toi, sans réelle pratique depuis de nombreuses années, mais j'aime beaucoup cette langue, donc c'est vaiment par plaisir que je vais me remettre dedans ! Et si en plus ça peut rapporter quelques points, warum nicht ?

PS. J'avais trouvé un site internet sur Maren Berg, qui est une chanteuse franco-allemande vraiment géniale et bi-culturelle. Elle fait beaucoup d'actions dans les écoles, des concerts, des chansons bilingues, et même des livrets il me semble. J'essaierai de retrouver le site et je l'indiquerai ici. Les chansons pour enfants, c'est également une bonne façon de se remettre dans le bain ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le livre n'est vraiment pas cher, il ne m'a coûté que 13€ et quelques petites poussières. Et franchement il est vraiment top.

Si tu pouvais retrouver le site dont tu me parles car ça doit être sympa de travailler sur des chansons enfantines en allemand. Si tu ne le retrouves pas c'est pas grave, je ferais une recherche moi même sur le net dès que je serais de retour chez mes parents et que j'aurai ainsi libre accès à ce cher outil très utile en temps de révisions qu'est le net !!! :P

Sinon pour reparler du livre, je l'ai trouvé dans un Auchan (pour t'aider dans tes recherches et non pour faire de la pub gratos !)

J'espère que tu vas le trouver et qu'il t'aidera autant qu'il m'aide :)

Au fait j'ai pris allemand comme langue obligatoire, car même qi j'ai lu pas mal de textes en anglais pour mes études je n'y comprends toujours rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai retrouvé le site "officiel" de Maren Berg : http://www.marenberg.com/

Si tu cliques sur "Paroles", à gauche, tu as plein de paroles de chansons pour les enfants.

Sinon, j'étais tombée il y a quelques temps sur un interview d'elle, très intéressant, dans un bulletin d'infos d'une académie, mais je ne sais plus laquelle :huh: et je n'arrive pas à retrouver la page...

J'ai finalement trouvé ton bouquin sur le site de la Fnac, et je vais le commander. Par contre, j'ai vu qu'il fallait cumuler un certain nombre d'achats pour ne pas payer les frais d'envoi, pas cool :( .

Bonnes révisions, et on se tient au courant si on trouve des sites vraiment utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as regardé sur amazon ou alapage parce que tu as les frais de port gratuits si tu n'achètes que des livres? (J'espère que j'avais le droit de dire ça... :blush: )

en espèrant que ça t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as regardé sur amazon ou alapage parce que tu as les frais de port gratuits si tu n'achètes que des livres? (J'espère que j'avais le droit de dire ça... :blush: )

en espèrant que ça t'aide

Voui, voui, voui... mais ils n'ont pas le dit ouvrage en stock !

Alors je vais aller chez Fnac.com et je rajouterai un ou deux bouquins pour atteindre le quota. Je devrais même y arriver sans calculette !!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mali-malou pour le site et j'espère que le livre d'allemand te plaira mais je ne pense pas qu'il y aura de problème pour cela !!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

j'ai passé le CRPE cette année et j'ai eu une très bonne note en allemand sans avoir un super niveau dans la langue.

Si vous voulez gagner des points il faudra que vous vous fassiez une intro bien structurée que vous pourrez ressortir une fois devant le jury.

Ca donnera une bonne impression au jury et il verra où vous voulez aller. DE plus ça occupe tjs la durée de l'entretien (où vous ne ferez pas trop de fautes vu que vous l'avez bien préparé à l'avance).

De plus , ce sont bien souvent les mêmes thèmes qui retombent donc il faudra un peu réviser le vocabulaire qui s'y rapporte.

Pr ce qui est de l'entretien pédagogique (si ça existe tjs ), il faut que vous bossiez un peu qqes manuels (les 5 ou 6 qui st très utilisés en école primaire) pr pouvoir en reparler et savoir comment il fonctionne.

Bonnes chances à tous, mais vous avez encore le temps de voir venir et la priorité reste tout de même les écrits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

je pense aussi prendre allemand en optionnel!!! pour ceux qui ont internet, moi j'utilise aussi pas mal ICQ qui permet de chatter avec des personnes de toutes nationalités!! vous pouvez ainsi aller parler avec des allemands ou autrichiens et c'est vrai que ça permet de dialoguer (tout du moins par écrit) en langue allemande!! ça permet malgré tout d'avancer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...