Aller au contenu

Allemand


lapinou

Messages recommandés

Lapinou, il a l'air bien ton ouvrage, mais il n'est pas facile à trouver... tu l'as trouvé où toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    18

  • mali-malou

    11

  • youpipat

    11

  • Yulunga38

    4

Lapinou, il a l'air bien ton ouvrage, mais il n'est pas facile à trouver... tu l'as trouvé où toi???

Salut Yulunga38

J'ai trouvé mon bouquin à Auchan mais apparemment il est également sur le site de fnac donc tu dois pouvoir le trouver dans les magasins fnac. Seulement diriges toi dans le rayon livres pour le lycée. J'espère que tu le trouveras facilement. En plus dans ce livre il y a une partie sur toutes les expressions que l'on peut utiliser pour commenter un texte alors comme le conseille Tibo67 autant faire pas mal d'intro chez soi avec les expressions du livre et allez ainsi l'esprit plus tranquille à l'oral.

et merci pour l'idée de dialoguer par le net ! je vais tenter un de ces quatres !! :blush:

Merci Tibo67 pour le conseil de l'intro.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces infos lapinou!!!!

en cherchant bien, je l'ai trouvé sur le site de Decitre finalement (épuisé sur la fnac), maintenant j'attends qu'il arrive ds ma boîte aux lettre! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces infos lapinou!!!!

en cherchant bien, je l'ai trouvé sur le site de Decitre finalement (épuisé sur la fnac), maintenant j'attends qu'il arrive ds ma boîte aux lettre! ;-)

Bizarre, bizarre... je viens de le commander chez Amazon et je l'aurai dans une semaine! Ils ont dû en remettre en stock quand ils ont vu nos posts sur EDP !!! Ils ont peut-être une taupe sur le forum ! :D

J'espère que c'est bien le bon bouquin, mais ça s'appelle "Aide Mémoire", chez Larousse, donc ça doit être ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui moi aussi je l'ai trouvé sous le nom "Aide mémoire".. reste plus qu'à attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça doit être ça, il me semble aussi que sur le mien il soit marqué quelque part aide mémoire mais bon je regarde assez rarement les couvertures de mes livres et comme je suis sur une borne informatique ces dernières semaines je ne l'ai jamais sous les yeux alors tout est de mémoire et la mienne est encore un peu en vacances :blush:

et de rien de vous avoir renseigné c'était avec joie :P

si d'autres ont des bons plans pour l'allemand nous sommes tous prenneurs je crois

allez il n'y a plus que quelques jours à patienter pour vous avant de pouvoir commencer à réviser l'allemand

d'ailleurs est-ce que vous savez comment se passent les cours de langues à l'IUFM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente question :P

je ne sais pas mais pourquoi pas seulement je ne sais pas trop comment ça se met en place !

là je suis dans le groupe de travail de l'académie de Lille et pour l'instant on laisse un peu les gens revenir de vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'hésite aussi vraiment à prendre allememand en option. c'était ma 1ere langue depuis le collège mais j'ai plus fait depuis 12 ans! pourtant àl'époque j'étais bonne, au point ou je voulais être prof d'allemand!

Mais ce qui me fait hésité c'est le temps à reconsacrer à cette option, même un minimum, qui sera forcément au détriment d'une autre!

Et ily en a deja tellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou "maman de zoé",

si tu étais bonne en allemand tous tes acquis vont te revenir progressivement en grammaire. Ce qui va être le plus dur ça va être de réapprendre du vocabulaire.

L'allemand est ma seconde langue, je n'en ai plus fait depuis le lycée, soit près de 7 ans (déjà !!) mais j'étais bonne élève et j'ai toujours adoré. Je me suis acheté un livre avec comme toi beaucoup d'hésitations mais les souvenirs reviennent :) je n'ai plus qu'à réapprendre du vocabulaire car j'ai pas mal perdu de ce côté là.

Donc n'hésite pas à prendre allemand surtout si tu étais bonne élève.

Bon courage dans tes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! :)

le journal vocable existe en allemand, en anglais et dans plusieurs autres langues. et en ce qui concerne le livre magique dont vous parlez, je connais celui du collège qui existe également en allemand et en anglais et il est effectivement très bien. alors celui du lycée doit être encore mieux! :)

sinon le conseil que j'oserais donner c'est de lire un livre en allemand! :ninja: :P oui je sais cela effraie toujours beaucoup de monde! mais pourtant la trame de l'histoire se trouve facilement.

je lis des romans en essayant de me passer du dictionnaire. mais j'ai recours à un petit dico de poche si je vois que le mot est réccurent, que je sais que je l'avais déjà vu il y a longtemps ou que je sens être important. les romans que je lis sont des bibliographies écrits à la façon journal intime. vus d'extérieur ils sont très gros mais à l'intérieur je ne suis pas impressionée par le chapitre interminable, je peux m'arrêter après la lecture d'une journée (une ou deux pages). ;)

le tout est de choisir un livre agréable et pourquoi pas dans les livres pour enfants. j'ai fait un séjour linguistique de quatre semaines en allemagne il y a quelques années et l'école de langues nous avait fait lire "fliegender stern" l'histoire d'un petit indien.

il y a aussi des livres bilingues comme chez "folio bilingue" ou "le livre de poche". évidemment le danger est de ne lire que la page traduite en français! ;) chez "le livre de poche" il y a aussi la collection "lire en allemand" qui au lieu de traduire toute la page explique des mots.

voilà en fait l'intérêt de lire des romans en allemand c'est de s'imprégner de la façon de parler, de faire les phrases et de voir quelques expressions idiomatiques. je trouve que pour débuter c'est plus agréable que de commencer directement avec des journaux ou thèmes recherchés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tadie,

je me suis achetée lorsque j'étais au lycée un livre en allemand, là où sur la page d'en face il y a des mots expliqués ou des expressions mais je ne l'ai pas encore retrouvé :blush: je cherche je cherche

Où trouves-tu les autobiographies que tu lis ?

J'ai remarqué qu'à la bibliothéque de Valenciennes il y a quelques livres en allemand alors j'irai y faire un tour également de temps en temps.

J'utilise le livre que j'ai conseillé pour m'entraîner à la grammaire.

Après il ne restera plus qu'à se réentraîner à comprendre l'allemand à l'oral et ça c'est pas gagné pour moi car la compréhension orale n'a jamais été mon fort <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...