Aller au contenu

Allemand


lapinou

Messages recommandés

salut lapinou!

en fait j'ai une copine en allemagne qui m'a envoyé les bouquins. ;) c'est une trilogie de sandra gulland sur joséphine la femme de napoléon. mais je viens de regarder sur amazone et je les ai trouvé en allemand sur amazone.de (et en français sur amazone.fr bien sûr). bon évidemment je ne te dis pas de lire ce livre là en particulier. peut être que tu préfèrerais une histoire plus contemporaine et pas en trois tomes! peut être du genre bridget jones (que je n'ai pas lu cela dit alors je ne peux pas te dire si l'histoire est découpée par journée d'une ou deux pages).

pour s'entraîner à la compréhension orale bien sûr il faudrait écouter des films en allemand avec ou sans sous titrage. si tu as le cable il y a beaucoup de chaînes allemandes. on peux donc voir des séries, ce qui n'est pas trop long. au début on ne comprend rien mais on finit par éduquer notre oreille et l'effet rdv de la série fait que tu comprends l'histoire globale. en prime tu as aussi un tas de pubs il y en a beaucoup plus qu'en france! ça a un côté instructif sur la société on va dire! :P si tu n'as pas le cable il y a toujours des dvd qui peuvent avoir une sélection de langue en allemand.

c'est une bonne idée de regarder les livres de la bibliothèque et peut être même qu'il y a une médiathèque pour les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    18

  • mali-malou

    11

  • youpipat

    11

  • Yulunga38

    4

c'est vrai que la vie de Joséphine ne m'intéresse pas trop, je crois que j'aurais déjà du mal à la lire en français !

Dès que je suis inscrite à l'IUFM je cours m'inscrire à la Bibliothéque pour voir ce qu'ils ont exactement comme livres, sinon je viens de me souvenir que dans les fnacs et autres ils vendent aussi des livres et BD en langues étrangères. Il faudrait que je me trouve les harry potter en allemand :D ça allierait vraiment révisions et plaisir !!

Sinon je vais voir si mes DVD peuvent être regardés en allemand, je suis fan de friends, ça fera bizarre mais enfin bon.

J'ai vraiment intérêt à trouver des astuces pour réviser car je me suis aperçue cette après-midi que l'IUFM où je veux aller (Valenciennes) n'enseigne pas l'allemand :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
J'ai vraiment intérêt à trouver des astuces pour réviser car je me suis aperçue cette après-midi que l'IUFM où je veux aller (Valenciennes) n'enseigne pas l'allemand  :cry:

hello lapinou!! ;)

pas d'allemand a Valenciennes???ils me déçoivent!!! :blush:

je t'ai répondu ds le post des bonheurs quotidiens!!! ;)

moi aussi je passe l'allemand (comme en 2003 ou j'ai eu 14 et 2004 ou j'ai eu 16 :blush: )

je lis des romans en allemand et c'est vrai que ce n'est pas si difficile, on comprend le sens général et c'est ça qui compte...mais tout dépend du niveau de chacun (j'ai fait LEA)j'adore cette langue depuis le collège....mais pour l'instant je travaille surtout les écrits et l'OP, jusqu'en janvier...

a + et bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut misscalimero,

ne serait-ce pas toi qui aurait un nordiste comme homme et une belle-mère qui fait des gateaux au chocolat et des tartes choco-poire ?????? :lol:

eh bien non ! à Valenciennes en PE1 y'a pas allemand !! :thumbdown:

alors je ne sais pas trop quoi faire

soit je vais quand-même à Valenciennes et je bosse l'allemand de mon côté pour le prendre en langue obligatoire et je prendrais anglais en option

soit je me tape des heures de trajet en train pour avoir un enseignement d'allemand en IUFM

that is the question :D :P

et je n'ai pas fait LEA <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vais voir si mes DVD peuvent être regardés en allemand, je suis fan de friends, ça fera bizarre mais enfin bon.

C'est vrai que ça doit être très très bizarre... ! Je ne les regarde qu'en VO (l'accent New Yorkais de Ross est craquant !!), et je trouve que la VF est nulle, alors en allemand... :cry:

Je te conseillerais plutôt de regarder les infos, des talkshows et des émissions en allemand sur les chaînes du câble ou du satellite si tu les as. A mon avis, c'est la meilleure solution pour réviser et s'imprégner de l'accent et des expression actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapinou, tu as un dilemne pas très évident. pour ma part je pense que j'irai quand même à valencienne car à la longue ça me démotiverait d'aller prendre le train jusque tout là bas pour un petit cours! :blush: je pense que c'est toujours possible de préparer le concours en candidat libre alors si ce n'est que pour l'allemand ça devrait aller. d'ailleurs est-ce que tout le monde a un temps de parole en allemand dans les cours de l'iufm? tu pourrais même lancer un avis de recherche pour quelqu'un qui pourrait te montrer les cours du cned ou autre (chut :ninja: ) pour l'écrit et il y a peut être également quelqu'un dans ta région qui voudra converser en allemand pour s'entraîner. ou encore mieux à la fac y a souvent plein d'étudiants allemands qui ont envie de faire un tandem: mi français mi allemand! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapinou, tu as un dilemne pas très évident. pour ma part je pense que j'irai quand même à valencienne car à la longue ça me démotiverait d'aller prendre le train jusque tout là bas pour un petit cours!  :blush: je pense que c'est toujours possible de préparer le concours en candidat libre alors si ce n'est que pour l'allemand ça devrait aller. d'ailleurs est-ce que tout le monde a un temps de parole en allemand dans les cours de l'iufm? tu pourrais même lancer un avis de recherche pour quelqu'un qui pourrait te montrer les cours du cned ou autre (chut :ninja: ) pour l'écrit et il y a peut être également quelqu'un dans ta région qui voudra converser en allemand pour s'entraîner. ou encore mieux à la fac y a souvent plein d'étudiants allemands qui ont envie de faire un tandem: mi français mi allemand! :)

je me pose une nouvelle question : est-ce que ça ne pose pas de problème d'être inscrite à VA avec anglais et de passer le concours avec allemand en option obligatoire et anglais en option facultative ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je ne sais pas trop, je ne suis pas à l'iufm. pourtant je dirais que ça ne devrait pas poser de problème. je me dis que si tu peux être pe1 dans un iufm et passer le concours dans une autre académie, c'est que ça va. le tout est de t'inscrire aux options qu'il faut aux inscriptions du crpe. :)

renseigne-toi toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

salut misscalimero,

ne serait-ce pas toi qui aurait un nordiste comme homme et une belle-mère qui fait des gateaux au chocolat et des tartes choco-poire ?????? :lol:

eh bien non ! à Valenciennes en PE1 y'a pas allemand !! :thumbdown:

alors je ne sais pas trop quoi faire

oui oui, c'est bien moi!!! :D

j'espère que tu trouveras une solution pour bosser l'allemand, de mon côté j'avoue que c'est la seule épreuve qui ne m'angoisse pas et que je vais a peine préparer. bonne chance a toi en tout cas(surtout pour finir d'imprimer les menus si cen'est déjà fait ;) )

mais sinon en PE2, il y a allemand à Valenciennes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...