Aller au contenu

Le Mans


Tibedi

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Skydoll

    18

  • monsieur Erisa

    14

  • Tibedi

    11

  • alloelisa

    9

Pour Grougnotte :

J'habite à la Possonnière ( Avenue de la gare !) mais les correspondances ne collent pas avec le Mans...il faut que je trouve un moyen pour être à Angers pour 6h48 !

Je crois que je n'ai pas le choix, je vais devoir retourner à la voiture :(

Pour Charlotte :

Moi j'ai tjs rien reçu. Peux-tu me donner à quelle heure minimum commence-t-on les cours ?

Pour Panette :

A qui poses-tu cette question ? Moi j'ai demandé un transfert du Mans vers Angers mais il m'a été refusé :(:(:(

Mais c'est un détail, l'essentiel est d'être admis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Charlotte :

Moi j'ai tjs rien reçu. Peux-tu me donner à quelle heure minimum commence-t-on les cours ?

Je te donne le planning des premiers jours, mais je ne sais pas a quelle heure on commencera quand on aura nos cours. Je peux juste te dire que qd j'étais en PE1 à Nantes, on commençait tjs les cours à 9h le matin, j'espère (et je pense) que çà sera pareil!

Jeudi 1er septembre:14h-16haccueil,présentation de l'année...

16h-16h15 remise des doc pour l'inscription (en plus de ce qu'ils nous ont déja demandé: RIB et 4 photos d'identité)

16h15-16h45 présentation sécurité sociale (je me dis que j'aurai du attendre pour renvoyer les papiers mais bon...)

17h pot d'accueil

vendredi 2 sept: 9h-10h infos sur les modalités d'evaluation

infos sur modules et dominantes

10h15-12h atelier pour aide au choix des dominantes et modules

lundi 5 sept: demarches administratives suivant planning horaire donné a la rentrée. permanence secu et mutuelle

mardi 6: 9h debut des modules de formation

mercr 7 :journée libre

Jeudi 8: suite des formations selon planning de notre groupe!

voilà, comme çà on peut commencer à prevoir ce qui nous attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Grougnotte :

J'habite à la Possonnière ( Avenue de la gare !) mais les correspondances ne collent pas avec le Mans...il faut que je trouve un moyen pour être à Angers pour 6h48 !

Je crois que je n'ai pas le choix, je vais devoir retourner à la voiture  :(

Pour Charlotte :

Moi j'ai tjs rien reçu. Peux-tu me donner à quelle heure minimum commence-t-on les cours ?

Pour Panette :

A qui poses-tu cette question ? Moi j'ai demandé un transfert du Mans vers Angers mais il m'a été refusé :(  :(  :(

Mais c'est un détail, l'essentiel est d'être admis  :D

les cours commencent à 8 heures du matin au plus tot, mais c'est ts les jours comme ça. L'emploi du temps change d'une semaine à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu les papiers, pour l'instant toutes les journées de rentrée ont l'air de débuter à 9h00...Dans une semaine on y sera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu les papiers aussi (rassuré !!!). On pourra se voir au pot d'accueil (ça c'est sympa ;) ). TIbedi, tu pourras en profiter pour rechercher quelqu'un pour faire du covoiturage : il y a bien quelqu'un d'autre dans ton cas et à plusieurs c'est peut être rentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tibedi: as-tu pensé à prendre un abonnement de parking à la gare d'Angers + abonnement TER et à la rigueur on peut s'arranger pour te prendre le matin et te redéposer le soir (personnellement c sur ma route!).

je pense franchement que ce sera plus rentable, parce que l'autoroute c qd même plus de 6 euros aller, et la même chose pour revenir + l'essence...sincèrement je pense que la solution parking+ train c plus rentable.

en tous cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grougnotte, je pensais emmener mon vélo dans le train directement.

Sinon je me pose une nouvelle question : professeur stagiaire est-ce plus proche de l'étudiant ou du salarié... en effet les tarifs de la SNCF ne sont pas du tout les mêmes selon le cas.

J'espère tous vous rencontrer au pot d'accueil même si je ne resterai pas longtemps pour ne pas rater mon train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grougnotte, je  pensais emmener mon vélo dans le train directement.

Sinon je me pose une nouvelle question  : professeur stagiaire est-ce plus proche de l'étudiant ou du salarié... en effet les tarifs de la SNCF ne sont pas du tout les mêmes selon le cas.

J'espère tous vous rencontrer au pot d'accueil même si je ne resterai pas longtemps pour ne pas rater mon train.

tu n'as plus le statut étudiant malheureusement, donc adieu les avantages qui vont avec ...

Bon courage pour cette année !!

moi, me voilà affectée en ZIL ! ça va etre très formateur pour un premier poste !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voila, la rentrée est faite. Tibedi doit être rassuré concernant les horaires de cours, les choix de dominante sont faits ... reste à avoir le résultat. Une question subsiste pour moi, je ne sais pas si j'ai raté des explications : comment se passe le l'obtention du C2i ? Je ne pense pas être le seul à ne pas l'avoir, mais nous ne sommes peut être pas une majorité ! Il semble qu'il y ait une partie didactique dedans, je me trompe ?

Sinon, que pensez vous de faire un annuaire des PE2 du Mans ? Par exemple pour permettre de faire du covoiturage (je sais, ça me tiens cette idée, mais Le Mans c'est tellement galère en voiture que si on peut économiser un peu ...), faire des groupes de travail ponctuels ou par dominante/option ... On pourrait attendre que les groupes soient constitués et mettre un papier sur le tableau PE2 à remplir par ceux qui le désirent ?

J'attends vos impressions et remarques

PS : Alloelisa, tu es affectée où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre idée comme ça : on pourrait mettre un papier pour "faire la pub" du forum. Je pense que ça peux intéresser quelques personnes d'avoir des contacts, des ressources péda etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voila, la rentrée est faite. Tibedi doit être rassuré concernant les horaires de cours, les choix de dominante sont faits ... reste à avoir le résultat. Une question subsiste pour moi, je ne sais pas si j'ai raté des explications : comment se passe le l'obtention du C2i ? Je ne pense pas être le seul à ne pas l'avoir, mais nous ne sommes peut être pas une majorité ! Il semble qu'il y ait une partie didactique dedans, je me trompe ?

Sinon, que pensez vous de faire un annuaire des PE2 du Mans ? Par exemple pour permettre de faire du covoiturage (je sais, ça me tiens cette idée, mais Le Mans c'est tellement galère en voiture que si on peut économiser un peu ...), faire des groupes de travail ponctuels ou par dominante/option ...  On pourrait attendre que les groupes soient constitués et mettre un papier sur le tableau PE2 à remplir par ceux qui le désirent ?

J'attends vos impressions et remarques

PS : Alloelisa, tu es affectée où ?

coucou.

Et bien moi je suis ZIL, et pour l'instant je n'ai pas encore été appelée pour un remplacement, donc en attendant j'aide les instits' de mon école de rattachement où je dois me rendre chaque jour quand je n'ai pas de remplacements.

Du coup : depuis hier je vais tous les jours dans une école maternelle à Chateau du Loir (1h de chez moi, c'est dans le sud sarthe, et je suis au nord du Mans.. <_< mais bon... et tant que j'ai pas de remplacement , mes frais de route ne sont pas remboursés). Alors aujourd'hui c'était la rentrée, et je l'ai passé à consoler les gros chagrins des ptits bouts qui allaient à l'école pour la première fois... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...