Aller au contenu

Le Mans


Tibedi

Messages recommandés

Moi je viens moins souvent sur "enseignants du primaire" car nous avons une plate-forme propre au gpe PE2C et en plus on doit aller jeter un oeil sur Ganesha. Pourtant le forum "enseignant du primaire" est de loin le plus simple à utiliser...Enfin <_<

Sinon l'idée d'une fête pour tout les PE2 est une très bonne idée...reste à voir comment réunir 120 personnes sur Le Mans. J'ai entendu dire que l'année dernière des fêtes avaient eu lieu sur le site de l'IUFM. A confirmer.

A+

effectivement, l'an dernier y'a eu plusieurs soirées d'organisée à l'iufm en PE2.

ça se passait ds le gros foyer.

D'ailleurs la première soirée était une soirée intégration PE1, avec des PE2 qui devaient être plus ou moins "tuteur" d'un PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Skydoll

    18

  • monsieur Erisa

    14

  • Tibedi

    11

  • alloelisa

    9

Alors personne pour venir dire ce qu'il a eu comme stage...décidement pas bavard ce post :D:D

Pour moi c'est un CE2/CM1 à 30 Km du mans....je suis contente :blush:

Bon et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Allez coucou tout le monde....y a plus personne ici

Pour moi validation et affectation sur mon premier voeux .....je suis contente

Sanant si tu passes par la ......qu'en est il pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez coucou tout le monde....y a plus personne ici

Pour moi validation et affectation sur mon premier voeux .....je suis contente

Sanant si tu passes par la ......qu'en est il pour toi?

Salut,

perso j'ai été nommée à Ruaudin, tu connais? à priori je ne devrais pas prendre le poste dès la rentrée puisque je vais demander un congé parental,

et toi (si ce n'est pas indiscret) tu es nommée où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez coucou tout le monde....y a plus personne ici

Pour moi validation et affectation sur mon premier voeux .....je suis contente

Sanant si tu passes par la ......qu'en est il pour toi?

Salut,

perso j'ai été nommée à Ruaudin, tu connais? à priori je ne devrais pas prendre le poste dès la rentrée puisque je vais demander un congé parental,

et toi (si ce n'est pas indiscret) tu es nommée où?

Je suis à Parigné le Pôlin :):)

D'ailleurs je vais rencontrer l'école ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis à La Chartre sur le Loir. Je dois reprendre contact pour avoir des infos sur les niveaux, ça n'était pas encore décidé. Comme il y avait deux postes là bas, je serais peut être avec l'un(e) d'entre vous ?

Bon courage (... et bon week end!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Allez coucou tout le monde....y a plus personne ici

Pour moi validation et affectation sur mon premier voeux .....je suis contente

Sanant si tu passes par la ......qu'en est il pour toi?

Salut,

perso j'ai été nommée à Ruaudin, tu connais? à priori je ne devrais pas prendre le poste dès la rentrée puisque je vais demander un congé parental,

et toi (si ce n'est pas indiscret) tu es nommée où?

bonjour, je suis T1, (pe2 au Mans l'an dernier) et en ce moment je bosse à l'école maternelle de Ruaudin une journée par semaine. Sinon je suis de ruaudin à la base et j'ai fait toute ma scolarité labas.

Tu vas avoir quelle classe ?

C'est bien que cette année les PE2 aient eu un mouvement pour eux seuls mais du coup, on est plein de T1 à ne pas avoir encore de poste.... et il va pas rester les meilleurs trucs... alors qu'on est inspecté l'année prochaine... je trouve que c'est pas encore la bonne solution, faut vraiment qu'ils trouvent autre chose , un autre systeme pour les mouvements, pour favoriser les PE2 sortants et les T1 qui vont etre inspectables en T2.

Enfin en tous cas c'est bien pour toi, Ruaudin c'est tranquille, pas loin du Mans.

J'ai commencé l'année en CE2 jusqu'à Mars et depuis Paques j'ai un poste fractionné, chaque jour je change d'école (complément 80% et décharge de direction), c'est ce qui s'annonce pour le prochain mouvement (qui devait etre lundi dernier mais date reportée...:-( ) et ça ne m'enchante pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

normalement je devrais avoir un ce1, (le directeur m'a dit que ce serait soit un ce1 soit un cp, mais comme je sors de l'iufm il ne devrait pas me laisser le cp, on verra bien).

C'est vrai que ce n'est pas génial pour les T1, avec l'inspection dans l'année <_< , surtout que les postes du 3ème mouvement ne sont pas encore parus...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Justement, j'ai vu des T1 récemment et ils m'ont qu'ils avaient un mouvement (2nd bis ???) là, en ce moment. Certainement quelques postes de dernière minute.

Sinon, j'aurai un Ce1-Ce2. Pas génial niveau cycle, mais il y a pire, surtout que je n'ai pas beaucoup d'élèves.

A Lundi pour nottre super dernière journée !!!! GR et législation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

juste pour vous souhaiter bon courage pour la rentrée !!

j'ai une collègue t1 nommée l'année dernière sur st georges du bois (où je suis depuis 4 ans) qui n'a pas encore de poste <_<

bonnes vacances aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...