sidore Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Bonjour à tous, j'ai été admise à l'iufm de Nice en cours du soir , il s'agit d'une expérience pilote pour Nice, je crois que cette "formule" existe également à Lyon depuis 3 ans. Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont pu bénéficier de ce genre de préparation. MERCI .
clem63 Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 je n'ai jamais entendu parler de ça, désolée... mais comment ça se passe? tu as passé un concours pour pouvoir avoir droit à ces cours? c'est comme une pe1 avec moins d'heures?
sidore Posté(e) 6 août 2005 Auteur Posté(e) 6 août 2005 je n'ai jamais entendu parler de ça, désolée...mais comment ça se passe? tu as passé un concours pour pouvoir avoir droit à ces cours? c'est comme une pe1 avec moins d'heures? <{POST_SNAPBACK}>
sidore Posté(e) 6 août 2005 Auteur Posté(e) 6 août 2005 Salut, Il s'agit de cours du soir qui sont mis en place par l'iufm pour des personnes en reconversion professionnelle, les critéres d'admission étant minimum 3 années d'expérience professionnelle hors enseignement, la licence, puis biensûr tes motivations personnelles. A priori les cours auraient lieu du lundi au samedi pendant 2 heures le soir. Voilou et merci. :P
Anwamanë Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 C'est une très bonne initiative. Tu nous tiendras au courant ? Bon courage !
Anwamanë Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Aide à la reconversion vers les métiers de l'enseignement Pour les curieuses comme moi
Marie-Claire Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 tu devrais envoyer un Mp à Yaël, elle a suivi cette formation à Lyon en cours du soir (et elle vient d'ailleurs d'obtenir le concours).
sidore Posté(e) 6 août 2005 Auteur Posté(e) 6 août 2005 Oui, biensûr que je vous tiendrais au courant , rentrée le 10 septembre.....c'est vrai que c'est une très bonne initiative et j'espère pouvoir en faire profiter à d'autres.
sidore Posté(e) 6 août 2005 Auteur Posté(e) 6 août 2005 Bonsoir Marie-Claire, Merci pour l'info, ne sois pas étonnée je t'ai également envoyé un mail; question d'habitude, je suis toute nouvelle sur le forum...et merci enore
Messages recommandés