Aller au contenu

transformer une image bipmap en jepg


Roserouge100

Messages recommandés

je cherche à totu prix à essayer de réduire mes fichiers qui contienent des images bipmap

je n'arrive pas à zipper, un fichier peut faire 4 mégats octets :cry:

(avec mon ancien ordi et scanneur, j'arrivais à enregister mes images sous forme jepg, file interchange format avec iphotoplus4, mais, là, je n'y arriv plus)... En plus l'ancien ordi est presque mort donc, unitilisable

:(:blush:

Alors, j'ouvre un fichier avec paint, je fais copier, et je colle comme nouvelle image dans iphotoplus4 , jusque là, ça marche, mais, quand il s'agit d'enregister, ça ne marche pas, je clique sur c: (mes documents, le dossier dans lequel je veux enregistrer s'ouvre, mais, l'enregistrement ne se fait pas) :cry: qeul est le problème, ça m'étonnerait qu'avec tous les logiciels que j'ai sur mon ordi, et avec acrobat reader, je n'arrive plus à réduire mes fichiers :cry::cry:

j'ai bien envie d'acheter winrar, car ça zippe assez bien, mais, là aussi, j'ai peur de faire de fausses manoeuvres en ligne, et peut de gens ici utilisent winrar :cry:

merci si quelqu'un peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement convertir les bitmap en jpeg. Le bitmap étant un format non compressé trop important.

Je te conseille plutôt d'utiliser un logiciel de traitement d'image comme la version 4 de paint shop pro (gratuite et très simple d'accès).

http://www.lehtml.com/biblio/paint.htm

merci, mais, j'ai déjà un logiciel de traitement de l'image et je vous jure que sur mon vieux 166, j'arrivais à les transformer en jepg, après pour imprimer fallait que je change d'échelle, sinon, ça me faisait un truc tout rikiki sur ma feuille A4, là, je ne comprends, pas, pourquoi je n'y arrive pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai un peu réussi, avec le logiciel de traitement d'image que j'ai déjà, mais, ça n'est pas suffisant de 4 MO, je suis passée à un 1 MO, en plus avec celui là c'est plus compliqué qu'avec mo vieux 166, bon, je comprends rien :blush:

je voulais télécahrger paint shop pro 4 mais, les instructions sont en anglais :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un truc tout bête, et qui marche :

J'ouvre mon fichier .bmp dans le logiciel Paint, et je le sauvegarde en .jpg, dans la petite fenêtre "type de fichier" sous le nom du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un truc tout bête, et qui marche :

J'ouvre mon fichier .bmp dans le logiciel Paint, et je le sauvegarde en .jpg, dans la petite fenêtre "type de fichier" sous le nom du fichier.

ok

je vais essayer ça

merci,

en haut de ce forum je m'évertuais à télécharger pdf créator dans le même but, j'ai réussi à télécharger, mais, je ne réussi pas à créer des pdf, peut-être qu'il manque une fonction à cocher...

youppppii merci gros bisous à toi, depuis le temps que je cherchais j'aurais pu faire n'importe quoi sur mon pc :huh:

ça ne marche pas quand il y a du texte, mais, à partir de maintenant, je vais taduire mes images en jepg, avant de travailler avec, dans word

c'est bête que je n'ai même pas epnsé a ça, mais, sur mon vieux 166, je n'avais pas besoin de passer par paint, je scannais mon document, ensuite, j'enregistrais directement en jepg l'image scannée, puis j'arrivais à l'ouvrir sous word, il fallait changer l'échelle pour l'imprimer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...