Aller au contenu

Choix des dominantes à Bonneuil


mamelane

Messages recommandés

oui ms si y a trop de demandes pour art visuels et trans et théatre, y aura plus de places et dc, ils sont susceptibles de me mettre en allemand! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairinette

    5

  • Rénatan94

    4

  • pharell

    4

  • Gelsomina31

    4

j'ai pris "enseignenr l'allemand"

Bonjour!

Nous serons donc au moins deux pour cette dominante, dans la condition que nous soyons acceptés dans ce groupe...

As tu obtenu l'habilitation à l'occasion du concours?

A bientôt peut-être sur les bancs du l'IUFM,

Yann

Coucou, Lointresloin!

En fait, G passé l'italien au concours... :P euh oui, je suis plurilingue! :blush:

J'ai eu 17.5/20 donc j'espère être habilitée!!! Maintenant,je me débrouille bien bien aussi en allemand et j'adore cette langue (les autres aussi d'ailleurs mais bon là on cause allemand! ) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris "enseigner l'allemand" en troisième voeu ms y a tellemt peu de demandes pour ce voeu que même en troisième, ils sont bien fichus de me l'accorder!! :P

ms bon, si ça me dérangeait, je l'aurais mis en dernier!!

:D

sauf si tu as fait les choix les plus courants, tu devrais quand même bien être prise dans un de tes deux premiers choix... Sinon, nous ferons connaissance à Bonneuil dans quelques jours...

et ben non, c'est raté! y a de fortes chances que je sois affectée ds ce groupe parce que ce serait le voeu le moins demandé!!

Ils ont dit qu'ils allaient piocher ds les voeux suivants. De même, ils accordent rarement, d'après eux, le premier ou deuxième voeu, sf si il est peu demandé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairinette,

je t'ai apercue de loin (reconnue par ta photo dans ton profil), mais avec tout ce monde...

Un doute subsiste sur la dominante la moins demandée, non? Y aurait pas autre chose que l'allemand qui pourrait être dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairinette,

je t'ai apercue de loin (reconnue par ta photo dans ton profil), mais avec tout ce monde...

Un doute subsiste sur la dominante la moins demandée, non? Y aurait pas autre chose que l'allemand qui pourrait être dans ce cas?

Oui c'est sur mais honnetement je ne pense pas que l'allemand soit tres demandé...c'est ce qui parait le plus probable par rapport aux autres dominantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairinette,

je t'ai apercue de loin (reconnue par ta photo dans ton profil), mais avec tout ce monde...

Un doute subsiste sur la dominante la moins demandée, non? Y aurait pas autre chose que l'allemand qui pourrait être dans ce cas?

Le cirque? La chorale???... tu penses qu'il y en a beaucoup qui ont demandé ces deux dominantes??? <_< car à mon avis c dans celles là qu'il va falloir rajouter du monde :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cirque je n'y avait pas pensé....ca peut paraitre effectivement tres tres probable.... Moi je l'ai mis dans mes tous derniers voeux... OUfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris "enseigner l'allemand" en troisième voeu ms y a tellemt peu de demandes pour ce voeu que même en troisième, ils sont bien fichus de me l'accorder!! :P

ms bon, si ça me dérangeait, je l'aurais mis en dernier!!

:D

sauf si tu as fait les choix les plus courants, tu devrais quand même bien être prise dans un de tes deux premiers choix... Sinon, nous ferons connaissance à Bonneuil dans quelques jours...

et ben non, c'est raté! y a de fortes chances que je sois affectée ds ce groupe parce que ce serait le voeu le moins demandé!!

Ils ont dit qu'ils allaient piocher ds les voeux suivants. De même, ils accordent rarement, d'après eux, le premier ou deuxième voeu, sf si il est peu demandé!

franchement dans mon groupe tout le monde avait eu sont 1er ou son 2eme voeux... vous verrez bien! pas d'inquietude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris "enseigner l'allemand" en troisième voeu ms y a tellemt peu de demandes pour ce voeu que même en troisième, ils sont bien fichus de me l'accorder!! :P

ms bon, si ça me dérangeait, je l'aurais mis en dernier!!

:D

sauf si tu as fait les choix les plus courants, tu devrais quand même bien être prise dans un de tes deux premiers choix... Sinon, nous ferons connaissance à Bonneuil dans quelques jours...

et ben non, c'est raté! y a de fortes chances que je sois affectée ds ce groupe parce que ce serait le voeu le moins demandé!!

Ils ont dit qu'ils allaient piocher ds les voeux suivants. De même, ils accordent rarement, d'après eux, le premier ou deuxième voeu, sf si il est peu demandé!

franchement dans mon groupe tout le monde avait eu sont 1er ou son 2eme voeux... vous verrez bien! pas d'inquietude!

C rassurant. mes 5 premiers choix de dominante étant en EPS (sauf cirque) j'espère bien avoir l'un d'entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En fait, G passé l'italien au concours"

Bonjour Gelsomina

Tu étais bilingue italien ? Sinon comment as -tu révisé ? J'hésite entre l'anglais et l'italien: je comprends très bien l'italien mais au niveau de l'expression orale c'est moins fuide et c'est le contraire en anglais.

As-tu pris des ouvrages spécifiques ou autres ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En fait, G passé l'italien au concours"

Bonjour Gelsomina

Tu étais bilingue italien ? Sinon comment as -tu révisé ? J'hésite entre l'anglais et l'italien: je comprends très bien l'italien mais au niveau de l'expression orale c'est moins fuide et c'est le contraire en anglais.

As-tu pris des ouvrages spécifiques ou autres ?

A+

En fait, j'ai passé dix mois en Italie il y a 3 ans et depuis j'ai entretenu mon italien avec des échanges de courrier avec mes amis italiens. Sinon, je me suis entrainée en lisant beaucoup d'italien, G regardé beaucoup de film italiens en VO et, pour le concours, je me suis procuré des comptines en italiens ;)

A mon avis, privilégie la langue avec laquelle tu es le plus à l'aise à l'oral si tu passe le concours cette année. La difficulté cde l'épreuve, C surtout la compréhension du document sonore. Le document écrit à analyser est normalement relativement simple. Entraines toi juste à maitriser le vocabulaire scolaire en italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...