Aller au contenu

qu'est ce qui m'attend à l'iufm


youliii

Messages recommandés

Au fait Lapinou

tu auras le programme de psycho dès le premier cours normalement si tu ne l'as pas je le mettrai sur le forum! tiens moi au courant sinon je peux rechercher celui de l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    21

  • youliii

    19

  • aceline62

    7

  • keke

    4

Membres les plus actifs

salut youlii!!!

personnellement j'ai acheté les programmes car la bibliothèque de l'iufm en a mais tout le monde ne peut les acheter donc c'est quand tu en auras besoin qu'ils seront pris d'assault (ex texte à préparer, stage etc...)

pour les livres à acheter tu auras une bibliographie complète pour chaque matière donc attend de voir ce qu'il y a sur place

Sinon pour matériel l'année dernière j'avais besoin de crayons de couleur (hist géo) équerre règle rapporteur compas(maths) et  CLASSEURS car il faut beaucoup de rangement et d'organisation pour ne pas se perdre ds les cours!! :wacko:

en 1ere année on a donc besoin des programmes (qu'apprend-on à l'école maternelle/primaire) ? je peux donc prendre ceux 2005-2006 ? Ils ne seront pas "dépassés" l'année prochaine ??

Pour les autres matières oui je vais attendre une biblio des profs alors !!

La Bibliothèque prête les bouquins pour combien de temps ?? j'avais prévu aussi les classeur etc, mais pas les crayons de couleurs tout ça, je vais peut etre y penser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Lapinou

tu auras le programme de psycho dès le premier cours normalement si tu ne l'as pas je le mettrai sur le forum! tiens moi au courant sinon je peux rechercher celui de l'année dernière

Merci rufio, j'attends avec impatience de savoir ce que nous réserve la psycho car j'en ai fait pendant quelques années et c'est vrai que ça me manque beaucoup :) même si je sais que ce sera sûrement de la psycho de l'éducation, ça m'a toujours intéressée aussi, j'adorais ça à la fac.

Alors tu comprends mon empressement à y être :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youliii,

tu poses d'excellentes questions car ce sont aussi celles que je me pose. J'espère aussi que les livres "qu'apprend on à ..." pourront encore être utilisés cette année.

Et aparemment si on n'arrive pas à avoir notre premier choix d'IUFM on se retrouvera peut-être à Douai ensemble :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youliii,

tu poses d'excellentes questions car ce sont aussi celles que je me pose. J'espère aussi que les livres "qu'apprend on à ..." pourront encore être utilisés cette année.

Et aparemment si on n'arrive pas à avoir notre premier choix d'IUFM on se retrouvera peut-être à Douai ensemble  :P

coucou lapinou, moi aussi j'adore la psycho et socio, j'ai fait un deug de socio et ensuite une licence sciences de l'éducation du coup socio, psycho, pédagogie tout ça en éducation et j'aime beaucoup surtout la socio d'ailleurs !!

Je ne pense pas avoir Lille puisque je suis 1089 sur la liste principale et toi ? du coup j'espère avoir douai (arras trop loin finalement meme si j'en ai entendu BCP de bien) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon conseil, achetez les programmes!!!!

vous en aurez besoin pour travailler votre concours et ça sera toujours utile par la suite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou lapinou, moi aussi j'adore la psycho et socio, j'ai fait un deug de socio et ensuite une licence sciences de l'éducation du coup socio, psycho, pédagogie tout ça en éducation et j'aime beaucoup surtout la socio d'ailleurs !!

Je ne pense pas avoir Lille puisque je suis 1089 sur la liste principale et toi ? du coup j'espère avoir douai (arras trop loin finalement meme si j'en ai entendu BCP de bien) !!

Je suis 811 sur la liste principale et mon premier choix est Valenciennes, j'habite seulement à 15km !! et je ne me vois pas faire un trop long trajet tous les jours. Je pense pouvoir avoir VA car il est assez peu demandé normalement mais on ne sait jamais et j'imagine que Lille je n'arriverais pas à avoir non plus. Alors j'irai à Douai car c'est quand-même ce qu'il y a de plus près de chez moi.

J'ai une licence de psycho et j'ai même tenté la maîtrise mais j'ai abandonné à cause de la mauvaise ambiance qu'il y avait (chose que mes parents me reprochent un peu :blush: ).

Tu étais à Lille3 pour tes études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon conseil, achetez les programmes!!!!

vous en aurez besoin pour travailler votre concours et ça sera toujours utile par la suite! ;)

ils ne seront pas obsolètes dans quelques années, c'est pour cela que j'attendais pour les acheter parce que est ce que les 2005-2006 seront encore valable en 2006-2007 ou 2007-2008 ?? ou faut-il les racheter tout les ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon conseil, achetez les programmes!!!!

vous en aurez besoin pour travailler votre concours et ça sera toujours utile par la suite! ;)

ils ne seront pas obsolètes dans quelques années, c'est pour cela que j'attendais pour les acheter parce que est ce que les 2005-2006 seront encore valable en 2006-2007 ou 2007-2008 ?? ou faut-il les racheter tout les ans ?

aucune necessite de les acheter tous les ans, il y a très peu de changements d'une année sur l'autre! j'ai ceux de 2002! ;) ils restent valables! ;)

achetez la dernière édition disponible! et vous serez à la page pour le concours! car il est nécessaire de les avoir pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon conseil, achetez les programmes!!!!

vous en aurez besoin pour travailler votre concours et ça sera toujours utile par la suite! ;)

ils ne seront pas obsolètes dans quelques années, c'est pour cela que j'attendais pour les acheter parce que est ce que les 2005-2006 seront encore valable en 2006-2007 ou 2007-2008 ?? ou faut-il les racheter tout les ans ?

aucune necessite de les acheter tous les ans, il y a très peu de changements d'une année sur l'autre! j'ai ceux de 2002! ;) ils restent valables! ;)

achetez la dernière édition disponible! et vous serez à la page pour le concours! car il est nécessaire de les avoir pour le concours!

moi je pense que je n'aurais pas valenciennes si j'ai pas douai valenciennes sera pris ! donc oui j'étais a lille 3 cette année, en deug cet lille 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère quand-même avoir Valenciennes.Tu penses quand n'étant en plein milieu de la liste principale je peux la voir ? car ça me stresse pas mal quand même :(

est-ce qu'on va avoir cours tous les jours ? est-ce qu'on aura nos samedi matins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

l'an dernier j'ai passé le concours en cadidat libre, je suis sur liste complémentaire.

Je voudrai avoir quelques renseignements sur la PE1....

je pense choisir Gravelines...

Le problème est que la secrétaire m'a annoncé 32h de cours par semaines...

C'est un peu beaucoup pour moi puisque que je suis également le capes par le cned.

J'aimerai savoir si les présences sont vérifiées à chaque cours à Gravelines ??

Ou peut on faire simplement les cours dont on a besoin ?????

emrci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...