Aller au contenu

qu'est ce qui m'attend à l'iufm


youliii

Messages recommandés

j'espère quand-même avoir Valenciennes.Tu penses quand n'étant en plein milieu de la liste principale je peux la voir ? car ça me stresse pas mal quand même  :(

est-ce qu'on va avoir cours tous les jours ? est-ce qu'on aura nos samedi matins ?

salut lapinou,

alors deja les samedi matins d'après ce que l'on m'a dit ça dépend des classes, certains l'ont d'autres non !

pour la semaine normalement on a une journée ou demi journée de libre quand meme !

pour valenciennes je ne sais pas, il n'y a que 150 places (meme pas je crois) alors si 150 personnes devant toi le demande tu ne l'auras pas, ça dépend des autres j'ai l'impression!

en tout cas tout les ans les centres quils ferment en dernier aux inscriptions ce sont douai ou arras selon les années et les demandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    21

  • youliii

    19

  • aceline62

    7

  • keke

    4

Membres les plus actifs

Salut tout le monde!

Ben ça va carrément changer de la fac 32h par semaine!!! :cry:

Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que l'on doit donner notre choix pour la majeure? A l'inscription à l'iufm ou bien à l'inscription au concours???

Comment faites-vous ou avez-vous fait votre choix???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère vraiment que valenciennes est peu demandé car je sais combien c'est embêtant de passer son temps dans les transports :(

on verra ça mardi prochain lors de mon inscription, je te tiendrais au courant.

Tu as rendez-vous quand pour ton inscription ?

J'ai d'autres questions mais là concernant l'inscription, elles peuvent paraître bêtes certaines mais j'ai toujours peur de me tromper quand je fais mes dossiers d'inscription :P alors voilà je commence :

1/ la copie du courrier de convocation pour inscription à l'IUFM, c'est bien celui qui nous donne le lieu et l'heure du rendez-vous ??

2/que doit-on marquer exactement sur la déclaration sur l'honneur certifiant qu'on jouit de nos droits civiques et que notre casier judiciaire est vide ????

3/c'est suoi le justificatif de couverture sociale ?

4/dans le courrier, il est dit qu'il faut se munir d'une copie du document sur lequel figure notre n°INE, mais c'est quoi ce n° ????

voilà ! c'est beaucoup je sais mais j'ai peur de louper mon inscription :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon inscription c'est comme toi du mardi mais a 14h20 ! j'espère aussi pour toi que tu auras valenciennes, moi j'aurais douai je pense donc de la route à faire, pire même si c'est arras mais bon c'est pas perdu, le matin tu peux te reposer, et le soir lire ou relire tes cours etc, et puis tout le monde prend le train ensemble c'est sympa !

pour tes questions j'espère quon me diras si je me trompe mais moi j'ai fait comme ça :

1/oui la copie c'est celle ou il y a ta convocation date et heure !

2/ moi j'ai marqué que je soussigné ......, atteste sur l'honneur jouir de mes droits civique patati patata

3/ le justificatif je ne savais pas non plus, on m'a dit que c'était le papier que la sécu t'envoie (il est vert pour moi) et dessus c'est marqué on a droit à la couverture sociale jusque 31/12 etc ...

4/ pour moi le numéro INE et sur ma feuille avec mes notes de licence (je n'ai pas encore le diplome) et donc je ne ramene que ça ma feuille de note tout est dessus ! ce numéro est un numéro qui te suis depuis un ptit moment dans ta scolarité, c'était le meme pour ton BAC par exemple, sur tes notes de BAC il y est aussi normalement si tu le cherches !

voila j'espère t'avoir aidé !

j'espère vraiment que valenciennes est peu demandé car je sais combien c'est embêtant de passer son temps dans les transports  :(

on verra ça mardi prochain lors de mon inscription, je te tiendrais au courant.

Tu as rendez-vous quand pour ton inscription ?

J'ai d'autres questions mais là concernant l'inscription, elles peuvent paraître bêtes certaines mais j'ai toujours peur de me tromper quand je fais mes dossiers d'inscription  :P  alors voilà je commence :

1/ la copie du courrier de convocation pour inscription à l'IUFM, c'est bien celui qui nous donne le lieu et l'heure du rendez-vous ??

2/que doit-on marquer exactement sur la déclaration sur l'honneur certifiant qu'on jouit de nos droits civiques et que notre casier judiciaire est vide ????

3/c'est suoi le justificatif de couverture sociale ?

4/dans le courrier, il est dit qu'il faut se munir d'une copie du document sur lequel figure notre n°INE, mais c'est quoi ce n° ????

voilà ! c'est beaucoup je sais mais j'ai peur de louper mon inscription  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on y va :

1/ oui

2/ "Je soussigné(e), NOM Prénom, certifie que je jouis de mes droits civiques et que le bulletin n 2 de mon casier judiciaire ne porte pas de mentions incompatibles avec mon futur métier. Fait le à . Signature"

3/ Tu n'en as peut-être pas besoin

4/Le n° qui est sur ta carte d'étudiant

Voilou, j'espère que ça t'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casier judiciaire c'est le quatrième point dans la liste des doc à fournir.

Pour ce qui est du n° INE : j'ai arrêté la fin il y a un an et l'année 2004/2005, j'étais inscrite au cned alors est-ce que j'ai un numéro INE avec le CNED ou dois-je retrouver celui que j'avais à la fac ??

Pour la sécurité, il faut que je regarde dans mes papiers. J'avais une sécurité étudiante avec le CNED mais j'ai quasiment jamais rien reçu d'eux !! en plus je ne suis pas tombée malade non plus au cours de l'hiver. Mais je compte repartir à la SMENO car je pense encore y avoir le droit.

merci pour toutes les info que vous me fournissez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casier judiciaire c'est le quatrième point dans la liste des doc à fournir.

Pour ce qui est du n° INE : j'ai arrêté la fin il y a un an et l'année 2004/2005, j'étais inscrite au cned alors est-ce que j'ai un numéro INE avec le CNED ou dois-je retrouver celui que j'avais à la fac ??

Pour la sécurité, il faut que je regarde dans mes papiers. J'avais une sécurité étudiante avec le CNED mais j'ai quasiment jamais rien reçu d'eux !! en plus je ne suis pas tombée malade non plus au cours de l'hiver. Mais je compte repartir à la SMENO car je pense encore y avoir le droit.

merci pour toutes les info que vous me fournissez  :D

Le numero INE est aussi appelé BEA OU NNE et est attribué depuis 1995 aux étudiants et bacheliers.Normalement le CNED te l'a demandé mais sinon il est présent sur tous les certificats de scolarité ou la collante de BAC.

Pour la SMENO il faut juste etre étudiant et avoir moins de 35 ans.Voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir aussi est-ce que les profs en PE1 demandent ç ce qu'on achéte certains livres comme par exemple les hatiers ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...