Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)
bon j'en ai fini de la base 2 et je trouve:

pour 9 en base 2=1001

pour 153 en base 2=10011001

pour 2457 en base 2=100101001

pour 12 en base 2=1100

pour 204 en base 2=10001100

pour 201 en base 2=11001001

pour 76 en base 2=100100

bon je me lance dans la base 16 je crois que c'est pas gagné.

Grazie

encore une question,comment vous faites pour trouver la base d'un nombre quand le nombre est plus petit que la base?

ex:9 en base 16 ou 3 en base 4....

merci

C'est tout simple tu prends le nombre selon sa position. 9 restera 9 dans toutes les bases supérieures à lui. Idem pour 3 en base de 4, 5, 6, 7... qui restera 3.

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)
BON ANNIVERSAIRE MAG!!!!!!

TROP BISOUS

grazie

Merci beaucoup Grazie, là on peut vraiment dire que tu as été la première pour me le souhaiter :wub: . Et oui l'âge du christ à sa mort, tu crois que ça veut dire quelque chose :cry: Non pas que je me prenne pour JC mais bon :P .

Trève de plaisanterie, me voilà à mon âge avancé :D encore étudiante :P ... J'avais raison quand je disais que j'étudierai toute ma vie, d'ailleurs cela correspond assez bien au métier d'enseignant non !?!

Au fait Grazie tu n'aurais pas un thème de math sous le coude pour nous obliger à réfléchir ;)

A+

Mag

Posté(e)

bon j'en ai fini de la base 2 et je trouve:

pour 9 en base 2=1001

pour 153 en base 2=10011001

pour 2457 en base 2=100101001

pour 12 en base 2=1100

pour 204 en base 2=10001100

pour 201 en base 2=11001001

pour 76 en base 2=100100

bon je me lance dans la base 16 je crois que c'est pas gagné.

Grazie

encore une question,comment vous faites pour trouver la base d'un nombre quand le nombre est plus petit que la base?

ex:9 en base 16 ou 3 en base 4....

merci

C'est tout simple tu prends le nombre selon sa position. 9 restera 9 dans toutes les bases supérieures à lui. Idem pour 3 en base de 4, 5, 6, 7... qui restera 3.

c'est pas tres clair ton truc.

merci JC!!!

bah un thème qui me joue des tours,la proportionnalité!!!!

bonne journée matheuse!

Grazie

Posté(e)

Mets nous un énoncé en ligne si tu veux qu'on le bosse ensemble !

Pour les bases c'est difficile de t'expliquer plus clairement : autre solution fais comme moi prends un bouquin et potasse jusqu'à ce que tu aies compris par tes propres moyens. C'est en faisant exos après exos que tu y arriveras ;)

Posté(e)

Pour les bases c'est difficile de t'expliquer plus clairement : autre solution fais comme moi prends un bouquin et potasse jusqu'à ce que tu aies compris par tes propres moyens. C'est en faisant exos après exos que tu y arriveras ;)

c'est clair faut faire des exos mais d'après ton explication,ça donne 9 en base 11,c'est 9?

un exo facile pour commencer

Trois amis, Gérard, Marcel et Norbert pèsent respectivement 42 kg, 55 kg et 46 kg. Il boivent ensemble une bouteille de Sunny Delight de 1,5 litre. Ils décident de la partager proportionnellement à leurs poids respectifs.

Quelle quantité chacun d'eux boit-il ?

voila

Posté(e)

Hello les filles!

Grazie, je trouve:

44cl pour celui de 42kg

57cl pour celui de 55kg

48cl pour celui de 46kg

Velma,

je dirai 60 moutons mais ça me parait super louche :huh:

je cherche un exos!

BON ANNIVERSAIRE MAG

Posté(e)

un exos pris sur le site de dominique (toujours proportionnalité)

Exercice (Strasbourg 2005)

Depuis ce matin, un magasinier range sans interruption des caisses dans un entrepôt. Il a calculé que, s'il range 50 caisses à l'heure, il aura fini à 11h30. Si par contre, il en range 60 à l'heure, il aura fini à 11h15.

A quelle heure a-t-il commencé son travail ? Justifier la réponse.

Posté(e)

Hello à toutes,

Mojo, tu y es presque, je pense que tu as oublié la dernière étape.

Je regarde vos exos et je reviens.

Posté(e)

mojo peux pas te répondre j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus,si tu peux attendre pour la réponse.

trop marrant on est toute en ligne!!!

bye

Posté(e)

c'est clair faut faire des exos mais d'après ton explication,ça donne 9 en base 11,c'est 9?

un exo facile pour commencer

Trois amis, Gérard, Marcel et Norbert pèsent respectivement 42 kg, 55 kg et 46 kg. Il boivent ensemble une bouteille de Sunny Delight de 1,5 litre. Ils décident de la partager proportionnellement à leurs poids respectifs.

Quelle quantité chacun d'eux boit-il ?

voila

Par produit en croix ou règle de 3 (selon appelation) on aura G qui boira 0, 44 l, M = 0, 57 l et N = 0, 48 l

Posté(e)

mais comment vous faites pour faire des maths avec vos enfanst dans les jambes?

chapeau bas mesdames.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...