Aller au contenu

Mon emploi du temps MS-GS


mamiebrossard

Messages recommandés

Moi si j'ai la chance d'avoir une mater je compte réinstaurer ce système car je suis comblée. Même si de petites améliorations à faire...

Roserouge, les fiches techniques ce sont (je l'utilisais au snes large):

- un tableau avec les puzzles : on met un point vert dans la case où il y a son nom et selon le puzzle qu'on a réussi (tableau à double entrée)

- fiche avec étapes de réalisation d'un objet en pâte à sel

- fiche technique (acheté ou faite) pour els jeux de constructions. Je les ai laissé se "dépatouiller avec" (c'étaient des gs ) et aucun souci.

On se tient au courant à la rentrée sur nos impressions de ce système (enfin moi si j'ai une mater  <_< )

ok, le premier tableau je le mettrais dans le cahier partie : cahier de réussites

tu ne connaîs pas encore ton poste :cry:

c'est comme pour moi, lors de ma première inspection :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    13

  • Roserouge100

    11

  • Sunday

    10

  • gwenadroop

    8

suis titulaire de circonscription. Donc d'un côté c'est super car je sais de quelles villes je dépends (vu mon département vaut mieux) mais de l'autre je connaîtrais mon poste le 1er septembre si tout va bien :(

C'est la vie...; Je rêve d'une mate rmais bon faut se préparer à une élem aussi... Enfin y'a pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça à toutes les rentrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu gardes ce poste.

et bien faut en avoir du courage, mais, ça la première fois que j'en entends parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sunday je ne suis pas que PE2, mais, ton emploi du temps m'intéresse, moi, aussi je voudrais fonctionner comme Christine de maternailes, (d'où mon idée de faire jouer toute la matinée en petits groupes, même si ce n'est pas tout-à-fait le foncitonnement de Christine)

Mais, dis moi, lors de l'atelier de langage, tu prends tout le monde en même temps ou les autres élèves sont répartis dans d'autres ateliers ?

Merci pour la réponse"

Mon idée c'est de prendre un groupe en atelier dirigé (oral ou écriture) et les autres sont en autonomie (graphisme, travaux relatifs aux albums, comptines..., discrimination visuelle...)En fait j'aurai les MS en dirigé le lundi et le mardi et les GS le jeudi ou le vendredi. Le reste du temps ils sont en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sunday, quand tu parles du début des ateliers où les enfants s'inscrivent puis l'atelier dirigé, c'est pareil que la plage qui suit ateliers découvrir le monde ou différent??"

J'ai pas tout compris??? :blush:

"Que leur proposes-tu comme atelier en inscription ?? As-tu déjà mis ce système en place? Qu'as-tu constaté: +, -...."

En fait, je suis nouvelle en maternelle , donc je ne peux pas te dire ce que j'ai constaté!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie à nouveau mon emploi du temps avec plus de précisions sur la gestion des ateliers...Toutes vos remarques sont les bienvenues... :blush:

Merci Sunday pour tes précisions,

Mais, le jour où je ferais langage en petits groupes et où les autres enfants seront en travaux, je ne ferais pas mon troisième atelier de la matinée, car ils ne tiendront pas le coup, vu que je commence plut tôt que toi, il faudra que je prévois autre chose à la place : un conte, des chansons... Vu que ma matinée est très longue ! Sinon, ils se fatiguent très vite et ça tourne au chahut <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunday, il y a une chose qui me choque das ton emploi du temps : en gros en atleier le lundi et mardi tu t'occupes des ms ce qui veut dire qu'a part les moments de regroupement et de motricité les gs ne feront aucun atelier de motricté , j'aurai fait en sorte que l'après midi par exemple j'inverse par rapport au matin : exemple atelier dirigé le matin lundi et mardi avec mes ms et l'apres midi avec les gs et inversement le jeudi et vendredi : matin gs et ap midi ms !

mais bon moi ausis je débute en mater :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je ne serai que Pe2 à la rentrée, mais j'avais une petite question toute bête... :blush: Est-ce que vous faites la motricité dans votre classe, dans la cour ou dans une salle prévue à cet effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je ne serai que Pe2 à la rentrée, mais j'avais une petite question toute bête... :blush:  Est-ce que vous faites la motricité dans votre classe, dans la cour ou dans une salle prévue à cet effet?

dans une salle prévue à cet effet qui était super grande et qui va être diminué de plus de la moitié :cry:

et puis quand viendra les beaux jours, je compte faire au moins une fois dans la semaine dans la cour avec les tricycles, les vélos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...