Aller au contenu

Mon emploi du temps MS-GS


mamiebrossard

Messages recommandés

C'est chouette d'avoir une salle, si en plus tu as du matériel, ça permet de faire plein de choses! Par contre, comment vous vous répartissez la salle? Il y a un planning ou vous pouvez l'utiliser à plusieurs en faisant des ateliers?

J'adorerai avoir des maternelles... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    13

  • Roserouge100

    11

  • Sunday

    10

  • gwenadroop

    8

oh la non, pas à plusieurs sinon ils vont se taper les uns dans les autres :P Normalement il devrait y avoir un planning mais les bruits que j'ai entendu me laissent à penser que la salle de motricité n'est pas beaucoup utiliser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage! C'est important à cet äge-là aussi!

Tous les repères temporels, spatiaux pour les pré-requis de lecture, la motricité pour le graphisme aussi, et tout simplement pour être à l'aise dans ses baskets!

En plus, généralement, ils adorent ça et comme il n'y a pas beaucoup d'activités proposées en club pour les petits... (j'ai du pas mal chercher pour trouver un club de baby gym pour mes loulous).

Au fait, tu réponds à une vitesse, c'est fou... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la cour, mais, faire de l'eps dans cette école c'est nul presque pas de matériel, vous commandez le matériel sur votre commande de classe vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunday, il y a une chose qui me choque das ton emploi du temps : en gros en atleier le lundi et mardi tu t'occupes des ms ce qui veut dire qu'a part les moments de regroupement et de motricité les gs ne feront aucun atelier de motricté , j'aurai fait en sorte que l'après midi par exemple j'inverse par rapport au matin : exemple atelier dirigé le matin lundi et mardi avec mes ms et l'apres midi avec les gs et inversement le jeudi et vendredi : matin gs et ap midi ms !

mais bon moi ausis je débute en mater  :blush:

en fait il y a 3 créneaux ateliers par jour : le lundi et mardi : 2 dirigés pour les moyens et 1 en autonomie et jeudi et vendredi c'est 2 dirigés pour les GS ET 1 en autonomie! Donc c'est equitable!!! Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant!!! ou alors je ne comprends pas ta question!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie, ton atelier dirigé va tourner sur 2 jours  (si j'ai bien compris, tu fais tourner 2 groupes dans la matinée) ?

Oui ou si jamais je vois que mes élèves mettent plus de temps je tournerai seulement sur la semaine !

Sunday, pardon, je n'avais pas vu qu'il y avait trois ateliers :blush: , j'en avais vu seulement 2 et je voulais dire "choquant" dans le sens ca me dérange pas choquant dans le sens c'est n'importe quoi : je me permettrais jamais de dire ça d'autant que je suis moi même une débutante en maternelle ;)

POur faire un parrallele, si il n'y avait eu effectivement que 2 ateliers et que le lundi et mardi tu étais avec les ms et jeudi et vendredi avec les gs, cela m'aurait fait penser a si dans une classe a double niveau genre cp-ce1, tu faisais francais et maths avec tes cp le lundi mardi (et a part le smoments ou les deux niveaux sont ensemble rien avec les ce1) et inversement le jeudi et le vendrei ! tu comprends ce qui m'aurait géné ? :blush:

Pike, en supprimant l'ancien fichier j'ai du oublier de remettre l'autre : je corrige tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton emploi du temps ce qui me gêne un peu (si je peux me permettre :blush:) c'est pour la motricité: le changement de type d'activités tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton emploi du temps ce qui me gêne un peu (si je peux me permettre :blush:) c'est pour la motricité: le changement de type d'activités  tous les jours!

Je suis d'accord avec toi, perso je préfère travailler par périodes plus ou moins longues : activités sur le lancer, sur l'expression corporelle, les déplacements, etc...

Autre détail, dommage aussi que les enfants responsables n'attendent pas que tous les enfants soient arrivés pour faire certains rituels, faire ça en regroupement, permet à tous les enfants de mieux s'impliquer, et éventuellement de voir, et rectifier les erreurs commises par les responsables du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton emploi du temps ce qui me gêne un peu (si je peux me permettre :blush:) c'est pour la motricité: le changement de type d'activités  tous les jours!

Je suis d'accord avec toi, perso je préfère travailler par périodes plus ou moins longues : activités sur le lancer, sur l'expression corporelle, les déplacements, etc...

Autre détail, dommage aussi que les enfants responsables n'attendent pas que tous les enfants soient arrivés pour faire certains rituels, faire ça en regroupement, permet à tous les enfants de mieux s'impliquer, et éventuellement de voir, et rectifier les erreurs commises par les responsables du jour.

pareil, je travaille par périodes en motricité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton emploi du temps ce qui me gêne un peu (si je peux me permettre :blush:) c'est pour la motricité: le changement de type d'activités  tous les jours!

Je suis d'accord avec toi, perso je préfère travailler par périodes plus ou moins longues : activités sur le lancer, sur l'expression corporelle, les déplacements, etc...

Autre détail, dommage aussi que les enfants responsables n'attendent pas que tous les enfants soient arrivés pour faire certains rituels, faire ça en regroupement, permet à tous les enfants de mieux s'impliquer, et éventuellement de voir, et rectifier les erreurs commises par les responsables du jour.

Même si justement en regroupement on vérifie ?

Ben au départ c'est ce que je voulais faire mais dans les programmes ils parlaient de faire une activité différente chaque jour alors j'ai bêtement suivi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...