esmeralda Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Je suis en train de me mettre à jour sur la littérature de jeunesse pour mes futurs CM1/CM2. J'ai déjà arrêté ma sélection sur quelques ouvrages. Je me pose plusieurs questions : - combien d'ouvrages allez-vous sélectionner pour la rentrée ? comptez-vous enrichir la liste en fonction de votre classe et de ses particularités (bons lecteurs, besoin d'une sensibilisation à un thème particulier, projets de classe...) - j'imagine que ce sont les parents qui achètent les livres en général non ? Comment alors proposer de travailler sur l'album de Claud Ponti "Ma Vallée" qui coûte 20 euros ? Ne sommes nous pas un peu contraints par les tarifs des bouquins ? - j'aurais aimé travailler sur Alice au pays des merveilles, mais je constate qu'il n'est presque plus disponible, dans aucune édition. Avez-vous été confronté à ce pb ? Merci ! Esmeralda.
thanys00 Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 - j'aurais aimé travailler sur Alice au pays des merveilles, mais je constate qu'il n'est presque plus disponible, dans aucune édition. Avez-vous été confronté à ce pb ? Chez Gallimard, coll. Folio Junior : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070...9989327-7716151
--anonyme-- Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 - j'imagine que ce sont les parents qui achètent les livres en général non ? Comment alors proposer de travailler sur l'album de Claud Ponti "Ma Vallée" qui coûte 20 euros ? Ne sommes nous pas un peu contraints par les tarifs des bouquins ? <{POST_SNAPBACK}> Euh perso j'ai jamais demandé aux parents d'acheter les livres
esmeralda Posté(e) 10 août 2005 Auteur Posté(e) 10 août 2005 Alors c'est l'école qui achète tous les exemplaires ?
--anonyme-- Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Soit on emprunte à l'inspection des valises avec plusieurs exemplaires, soit on achète quelques exemplaires (selon le budget) , soit on travaille avec un seul exemplaire ....
Belig78 Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 salut esmeralda, sur nantes, on peut emprunter des séries de livres à la médiathèque, à la bpla (banque de pret de loire atlantique) (15€/an pour les écoles en dehors de nantes incluant les conseils d'une ancienne instit super sympa). Je pense aussi qu'au cddp ils en ont. Et puis la circonscription a aussi pas mal de ressources. bonne recherche !
Messages recommandés