Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de me mettre à jour sur la littérature de jeunesse pour mes futurs CM1/CM2. J'ai déjà arrêté ma sélection sur quelques ouvrages. Je me pose plusieurs questions :

- combien d'ouvrages allez-vous sélectionner pour la rentrée ? comptez-vous enrichir la liste en fonction de votre classe et de ses particularités (bons lecteurs, besoin d'une sensibilisation à un thème particulier, projets de classe...)

- j'imagine que ce sont les parents qui achètent les livres en général non ? Comment alors proposer de travailler sur l'album de Claud Ponti "Ma Vallée" qui coûte 20 euros ? Ne sommes nous pas un peu contraints par les tarifs des bouquins ?

- j'aurais aimé travailler sur Alice au pays des merveilles, mais je constate qu'il n'est presque plus disponible, dans aucune édition. Avez-vous été confronté à ce pb ?

Merci !

Esmeralda.

Posté(e)
- j'imagine que ce sont les parents qui achètent les livres en général non ? Comment alors proposer de travailler sur l'album de Claud Ponti "Ma Vallée" qui coûte 20 euros ? Ne sommes nous pas un peu contraints par les tarifs des bouquins ?

Euh perso j'ai jamais demandé aux parents d'acheter les livres :)

Posté(e)

Alors c'est l'école qui achète tous les exemplaires ?

Posté(e)

Soit on emprunte à l'inspection des valises avec plusieurs exemplaires, soit on achète quelques exemplaires (selon le budget) , soit on travaille avec un seul exemplaire ....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut esmeralda,

sur nantes, on peut emprunter des séries de livres à la médiathèque, à la bpla (banque de pret de loire atlantique) (15€/an pour les écoles en dehors de nantes incluant les conseils d'une ancienne instit super sympa). Je pense aussi qu'au cddp ils en ont. Et puis la circonscription a aussi pas mal de ressources.

bonne recherche ! :)