Aller au contenu

Revues utiles en PE2


karinje

Messages recommandés

Salut!

Je me souviens avoir feuilleté quelques JDI et "la classe" et leurs fiches avaient l'air plutôt bien faites, non?

Je me dis que l'une de ces revues pourrait m'être utile pendant les stages pour me donner quelques idées.... Qu'en pensez-vous? Est-il utile de s'abonner en PE2 et quelles sont vos préférences?

A-t-on des offres de ce style à l'IUFM?

Sur le site du JDI je n'ai vu que la possibilité de s'abonner à cycle 1 et 2 ou cycle 2 et 3? Je suppose donc qu'il n'existe pas de JDI regroupant les 3 cycles...?

Voilà, toutes mes questions sur ce sujet sont là!!! Merci à ceux qui ont de l'expérience de bien vouloir me renseigner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas répon,dre à tes question car je me pose les mêmes :P mais je JDi je confirme que c'est asser bien (j'ai eu l'occasion d'en chiper un ou deux à l'école et de me mettre de côte les fameuses fiches !!!!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais du JDI. Moi aussi j'avais photocopié quelques fiches au cours de suppléances, j'ai dû les mettre de côté quelque part par là...!!

J'aimerais bien m'abonner à une revue qui concerne tous les cycles (puisque je pense que pendant l'année de PE2 on doit intervenir dans les 3 cycles) mais je ne sais pas si ça existe...

Attendons l'avis d'experts....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la classe pr élementaire et pour maternelle, la revue JDI, Education enfantine, la revue EPS1....

De toute manière ds les bibliothèques des IUFM, ils ont tout ce qu'il faut.

Il y a des promos de rentrée pour s'abonner moins cher pour les PE2.

A la rentrée, des pubs sont distribuées.

Il y a aussi des promotions des éditeurs qui st super intéressantes, le seul problème c'est qu'on ne sait pas où seront les stages et le poste de l'année suivante dc c'est délicat d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup didou et hotstuff pour tous ces renseignements et liens. J'ai trouvé grâce à vous les infos que je cherchais...concernant les préférences des enseignants et les offres d'abonnent à l'iufm.... Je vais donc attendre la rentrée pour voir et prendre une décision mais j'ai pu lire que le JDI n'a pas énormment de succès auprès des professeurs des écoles du forum, ça semble mieux pour la classe...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...