Aller au contenu

Au secours! paye non virée sur mon compte!


lutindesbois

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

J'ai vraiment besoin de vos lumières!

Voilà, j'ai eu mon bébé à la mi octobre 2004. Mon congé maternité a donc duré de début sept jusqu'à fin décembre (le 31)

Officiellement je devais donc reprendre le 1er janvier, mais c'était les vacances.

Or, j'ai pris un congé parental de 6 mois... j'ai reçu un premier papaier de l'inspection pour me dire que le congé parental durait du 1er janvier eu 30 juin (et que donc je devais travailler le vendredi 1er et le samedi 2 juillet...)

J'ai ensuite reçu un autre document sur lequel il était écrit que les dates avaient changé et que mon congé parental ne commencerait qu'à la rentrée de janvier (le 3) pour finir le jour des grandes vacances, le 2 juillet...

J'étais donc ravie de ce changement, me disant qu'ils s'étaient rendu compte qu'il était idiot de me faire reprendre pour une journée et demi...

J'ai donc recu d"but juillet un papier qui me disait que j'étais réintégrée au sein de l'Education Nationale et un autre comme quoi je changeais d'échelon...

MAIS ma paye n'a pas été virée fin juillet, et bien sur impossible de joindre l'Inspection qui est en avances (aucune permanence! Je rêve!)

Du coup plusieurs personnes m'ont dit que si je n'avais pas repris avant les vacances, on ne me paierait pas juillet août, et que si ça se trouve c'est pour ça que je n'ai aps été payée, pas un oubli...

Vous croyez que c'est vrai? J'agoisse à mort, déjà les 6 mois de congé ont été durs, mais là on est super mal à la banque, et je me demande bine comment on ferait sans mon salaire jusqu'à fin septembre...

Qu'en pensez-vous? S'il vous plait, aidez- moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lutindesbois, je ne veux pas de décourager mais je crois que tu n'auras pas de salaire pendant les vacances. Parcontre,si tu avais repris les deux jours au mois de juillet tu aurais eu ton salaire. J'ai repris le travail au mois de mai, après un congé parental de 6 mois et je mettais par téléphone à l'inspection en leur demandant dans quels cas ne peut-on pas toucher de salaire suite d'un congé parental, et c'est exactement ton cas que l'on m'a cité. En tout cas, je te souhaite bon courage, car nous on vivait pendant 6 mois sans aucun salaire (avec nos économie) et je sais que c'est dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Alors là c'est la cata!

Ils sont vachement vicieux dans ce cas, parce que ce sont eux qui m'ont décalé la période de deux jours! Dans ce cas ça veut dire qu'ils l'ont fait exprès pour ne pas que je reprenne deux jours pour ne pas payer les deux mois de vacances! c'est révoltant!

J'espère que tu as tort, je dois les appeler dès mardi... :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!

J'ai vraiment besoin de vos lumières!

Voilà, j'ai eu mon bébé à la mi octobre 2004. Mon congé maternité a donc duré de début sept jusqu'à fin décembre (le 31)

Officiellement je devais donc reprendre le 1er janvier, mais c'était les vacances.

Or, j'ai pris un congé parental de 6 mois... j'ai reçu un premier papaier de l'inspection pour me dire que le congé parental durait du 1er janvier eu 30 juin (et que donc je devais travailler le vendredi 1er et le samedi 2 juillet...)

J'ai ensuite reçu un autre document sur lequel il était écrit que les dates avaient changé et que mon congé parental ne commencerait qu'à la rentrée de janvier (le 3) pour finir le jour des grandes vacances, le 2 juillet...

J'étais donc ravie de ce changement, me disant qu'ils s'étaient rendu compte qu'il était idiot de me faire reprendre pour une journée et demi...

J'ai donc recu d"but juillet un papier qui me disait que j'étais réintégrée au sein de l'Education Nationale et un autre comme quoi je changeais d'échelon...

MAIS ma paye n'a pas été virée fin juillet, et bien sur impossible de joindre l'Inspection qui est en avances (aucune permanence! Je rêve!)

Du coup plusieurs personnes m'ont dit que si je n'avais pas repris avant les vacances, on ne me paierait pas juillet août, et que si ça se trouve c'est pour ça que je n'ai aps été payée, pas un oubli...

Vous croyez que c'est vrai? J'agoisse à mort, déjà les 6 mois de congé ont été durs, mais là on est super mal à la banque, et je me demande bine comment on ferait sans mon salaire jusqu'à fin septembre...

Qu'en pensez-vous? S'il vous plait, aidez- moi!

Je pense qu'il doit y avoir une erreur,ton salaire doit t'être versé,congé parental ou pas....Il est vrai que juillet et août sont des mois non rémunérés,où le traitement que tu perçois est tributaire du nombre de mois travaillés,mais dans ce cas tu devrais toucher au moins le prorata correspondant aux mois de septembre à décembre (même si tu étais en congé maternité).Sinon chaque fois que j'ai été en congé maternité j'aurais perdu une partie de mon salaire de juillet août,et je pense que je m'en serais aperçue,à force :D (4 congés mat....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que juillet et août sont des mois non rémunérés,où le traitement que tu perçois est tributaire du nombre de mois travaillés

:huh::huh::huh:

il faut arrêter avec cette légende urbaine de juillet-aout non payé

un pe ou un plc est un fonctionnaire dont le temps de travail et le salaire sont annalisés comme tous les autres fonctionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que juillet et août sont des mois non rémunérés,où le traitement que tu perçois est tributaire du nombre de mois travaillés

:huh::huh::huh:

il faut arrêter avec cette légende urbaine de juillet-aout non payé

un pe ou un plc est un fonctionnaire dont le temps de travail et le salaire sont annalisés comme tous les autres fonctionnaires

Ce n'est pas une légende,je rechercherais le texte (je l'avais déniché pendant les grèves d'il y a deux ans!)Les mois de juillet et août sont des mois non rémunérés ,nous sommes payés 10 mois répartis sur 12.Bien sûr que nous touchons un traitement ces deux mois,heureusement...mais il s'agit d'une "redistribution" des autres mois...Si je retrouve les textes officiels je les mettrai à disposition.(Oulala,si je ne les retrouve pas je vais avoir l'air idiote... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore trés au fait mais ce que j'ai compris c'est que les vacances d'été ne sont pas payées si on est absent la veille des vacances ET le jour de la pré-rentrée (on est alors considéré comme étant en maladie ou autre congé entre les deux donc pas "payable")

Il est donc possible qu'ils attendent que tu reprennes le travail à la rentrée pour débloquer ces 2 mois d'été; c'est tout au moins le pire que je te souhaite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, deux mois avant la fin de mon congé parental, j'ai envoyé un courrier avec Accusé reception pour leur demander ma réintégration. C'était obligatoire (mais marqué en tout petit sur la feuille...m'enfin j'l'avais vu!)

Et c'est ensuite quej'ai recu mon papier de réintégration et celui de mon changement d'échelon...

C'est de cela dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que juillet et août sont des mois non rémunérés,où le traitement que tu perçois est tributaire du nombre de mois travaillés

:huh::huh::huh:

il faut arrêter avec cette légende urbaine de juillet-aout non payé

un pe ou un plc est un fonctionnaire dont le temps de travail et le salaire sont annalisés comme tous les autres fonctionnaires

Ce n'est pas une légende,je rechercherais le texte (je l'avais déniché pendant les grèves d'il y a deux ans!)Les mois de juillet et août sont des mois non rémunérés ,nous sommes payés 10 mois répartis sur 12.Bien sûr que nous touchons un traitement ces deux mois,heureusement...mais il s'agit d'une "redistribution" des autres mois...Si je retrouve les textes officiels je les mettrai à disposition.(Oulala,si je ne les retrouve pas je vais avoir l'air idiote... :cry: )

je veux bien car j'ai beaucoup chercher (rectorat, syndicat, rlr) et jamais trouvé

la seule chose qu'on trouve est un "hoax" dans une question de deputé à la libération

je n'ai jamais touvé aucun texte justifiant une exception au statut général des fonctionnaires de 1983

et à niveau de recrutement égal (licence) et hors prime, les autres fonctonnaires ont à peu près les mêmes indices et salaires

donc toute info est bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils ont une grille indemnitaire beaucoup plus elevée... ce qui fait hurler ma mere qui bosse au service paye d'un conseil général quand elle voit ma paye et celle d'une personne recrutée en meme temps et avec les memes diplomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils ont une grille indemnitaire beaucoup plus elevée... ce qui fait hurler ma mere qui bosse au service paye d'un conseil général quand elle voit ma paye et celle d'une personne recrutée en meme temps et avec les memes diplomes...

j ai une copine qui travaille au collège, et qui a déjà eu le tour; si tu es absente le jour des vacances, ou celui de rentrée, tu n es pas payée

pareil, si tu es absente le samedi, ou lundi, il parait que tu n es pas payée le samedi dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...