Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

[et puis mois je demande nice si ca peut vous rassurer

toi 25ème : var et moi 27ème : nice on peut toujours s arranger...

Oui... C'est très gentil !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Yseult, je comprends que tu puisses t'estimer moins chanceuse que d'autres, mais quelque soit notre place, cette année est pénible, à la rigueur les seules qui sont à l'aise c'est les n°1 et 2 de la LC qui viennent de passer sur LP...

(je viens aussi d'avoir le rectorat et j'étais toute contente de vous anoncer la bonne nouvelle mais on m'a pris de vitesse! :P )

Pour le reste c'est l'attente et l'incertitude quoi qu'il arrive.

On est là pour se soutenir toute autant qu'on est et échanger nos craintes, nos doutes et j'espère, nos joies.

Je partage tes craintes Yseult, mais je partage aussi celles de Sandrine et des autres, je partagerai aussi la joie de celles (et ceux) qui seront appelé(e)s, même si je n'en fait pas parti (à ce moment là, il faudra me soutenir parce que je serai vraiment déprimée)!

Voilà ce que je pense de ce forum en général et de ce sujet en particulier, ce que j'y recherche et ce que j'y trouve.

SandrineB83 : si je suis aussi appelée, je voudrais le 06. Peut être que nous pourrons échanger pour la PE2 si le sort ne nou est favorable ni à l'une ni à l'autre? Enfin...ça on verra plus tard...

Christelle, nouvelle rang 42!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SandrineB83 : si je suis aussi appelée, je voudrais le 06. Peut être que nous pourrons échanger pour la PE2 si le sort ne nou est favorable ni à l'une ni à l'autre? Enfin...ça on verra plus tard...

Christelle, nouvelle rang 42!

Merci, c'est très gentil à toi aussi d'y penser...

J'avoue que je n'avais pas pensé qu'on puisse s'arranger ensuite l'année de PE2 ... C'est super ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chantal de tes remontrances: j'ai juste moi aussi deux enfants petits, aucune famille proche pr me les garder au pied levé, donc, il est certain que j'ignore les angoisses dont nos amies peuvent être l'objet...

Non mais sérieusement : lorsqu'on est 16 e et 25e, honnêtement, en terme de probabilité, il est pratiquement certain qu'elles seront appelées.

Si on se reporte aux chiffres des années précédentes, les besoins n'ont pas de raison d'être différents. La population scolaire ne va pas en diminuant, donc, toutes choses étant égales par ailleurs...

Et les syndicats monteront au creneau si les recrutements sur LC n'atteignaient pas au moins le 30e rang.

Je trouve donc un peu indécentes les inquiètudes des deux chanceuses, c'est tout.

Elles me font l'effet de qq qui s'est cassé un ongle.

Tu me suis?

Je fais aussi partie des chanceuses! :wub: Je rentre en PE2 vendredi et je sais bien que dans le concours, il y a déjà une part de chance!

Cela ne m'empêche pas de comprendre l'inquiétude de toutes (et tous...). J'ai plusieurs copines en LC, certaines bien placées, d'autres très mal...

Je comprends leurs inquiétudes à toutes mêmes si évidemment, elles sont différentes! :wub:

Soutenez-vous, encouragez-vous, quelle que soit votre place! C'est la meilleure chose qui puisse vous arriver. Ca ne changera peut-être pas le nombre de recrutés (difficile à estimer pour le moment), mais ça peut vous permettre de le vivre différemment. :wub:

Oups, il y a eu plein de réponses entre temps... J'avais commencé et j'ai eu un appel... Désolée de ne plus être tout à fait dans le ton...

Modifié par chantal220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

j crois que comme le dis Chantal220, ce forum et cette discussion est fait pour nous soutenir et nous échanger des infos.

C'est plutot sympa de pouvoir échanger avec des personnes dans la meme situation que soi.

Pour ma part je suis 54 ème ( à priori 52 ème maintenant ) et la pression n'est toujours pas retombée. J'espère et je continue à espérer. C'est vraiment le métier que je veux exercer !!!! et rien d'autre !!!

Je pense vraiment que les personnes situées avant le rang 40 ème n'ont aucun soucis à se faire ( meme si je comprends leur angoisses et inquietudes) . C'est certains que vous serez tres prochainement appellées: novembre au plus tard.

Pour ma part j'espère recevoir un superbe cadeau du papa Noël !!!

A tres bientot. Tout le monde sur le qui_vive à partir de la semaine prochaine .

:wub:

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

j crois que comme le dis Chantal220, ce forum et cette discussion est fait pour nous soutenir et nous échanger des infos.

C'est plutot sympa de pouvoir échanger avec des personnes dans la meme situation que soi.

Pour ma part je suis 54 ème ( à priori 52 ème maintenant ) et la pression n'est toujours pas retombée. J'espère et je continue à espérer. C'est vraiment le métier que je veux exercer !!!! et rien d'autre !!!

Je pense vraiment que les personnes situées avant le rang 40 ème n'ont aucun soucis à se faire ( meme si je comprends leur angoisses et inquietudes) . C'est certains que vous serez tres prochainement appellées: novembre au plus tard.

Pour ma part j'espère recevoir un superbe cadeau du papa Noël !!!

A tres bientot. Tout le monde sur le qui_vive à partir de la semaine prochaine .

:wub:

:clover:

J'espère vraiment qu'ils en appeleront le plus possible et que tu puisse être appelée !!! ( et les autres aussi bien sur :P ).

Tu ne serais pas une copine d'Amélie??? Su oui, c'est surement toi que j'ai vu avec elle à la sortir d'Histoire et d'oral pro non??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta sagesse et tes conseils Tijona! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rajouter : "amen"?

Puisque je passe pr la méchante, la pas belle, la pas bien pensante, celle qui n'a pas envie de mettre des coeurs partout, et que ce faisant je passe pr une vilaine égoiste, je vais essayez d'expliquer mon mouvement d'humeur de ce matin, puisque, apparemment, il faut tout dire de façon explicite et que les inférences semblent être difficiles.

Sincèrement, vous pensez vraiment que je ne suis pas consciente des angoisses qu'on peut éprouver lorsque son avenir professionnel, l'organisation de sa vie, sont suspendus à une decision sur laquelle on n'a pas prise?

Ce qui m'a passablement énervée, c'est la réaction de deux personnes (pardon, les filles, je ne me souviens plus de vos pseudos) qui sont plutôt bien placées et dont l'inquiètude, pour le coup, est sans objet, et parait à la limite de la futilité.

oui, l'attente est pénible pr tt le monde, mais honnêtement, pas pr vous les filles.

Tu parles de Poitiers : mais il faut comparer ce qui est comparable : à Nice, jusqu'en 2000, les chiffres dont nous disposons, chaque fois ont montré que les recrutements ont largement été au-delà de la 30e place...

Alors, on se demande bien pourquoi, cette année ce serait différent alors que la population scolaire n'a pas chuté.

Tout au plus, peut-on craindre des directives ministèrielles qui diminuent les credits, mais pas au point qu'une personne placée 25e ne soit pas appelée ! Imaginez ce que seraient des classes sans prof pdt une bonne partie de l'année : ce serait la révolution ds l'académie, parents en tête ! Or, une trentaine de recrutés, ce n'est rien, je le répète pr une académie comme celle de Nice ; nous ne sommes pas ds le Larzac !

Alors, Chantal, merci de jouer le rôle de la médiatrice, mais ce côté moralisateur alors que tu souhaites federer tout le monde, oui, c'est agaçant.

Tu as voulu me sermoner, mais comme je te le dis, je sais aussi ce que c'est que d'être mère de famille et d'avoir des soucis de ce côté là , et notamment d'avoir à organiser la garde sans préavis de mes enfants...

Voilà, j'avais besoin de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

non sandrine je ne connais pas de fille qui se prénomme Amélie mais c'est vrai que pendant les épreuves j'ai rencontré des nanas tres sympa. Peut qu'être qu'Amélie en faisait partie, qui sait...

:P

Pas de nouvelles infos...

A plus tard. Bonne apres m à tous.

:wub:

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yseult,

Je comprends ce que tu ressents. Ce n'est pas une situation facile et pour personne. Pour ma part je n'ai pas de charge de famille et je vis chez mes parents, et donc si on m'appelle où que ce soit j'y courre !!!!

Je me doute que la situation dans laquelle tu es n'est pas évidente, surtout si tu as des petits bouts. Mais , ne t'inquiete pas concernant les affectations. Si tu es appellée, ils essaient de te placer le plus pres de chez toi. L'année dernière c'est ce qu'ils ont fait.

Essaie de relacher la pression. Je sais que ce n'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...