Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Mal au bid, mal au bid et mal au bid...

Pour l'instant rien à signaler.

Dès que j'ai du nouveau je post.

Je me reconnecterai vers 17 h je pense.

Courage dans l'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Minipuce, je serai là cet aprèm jusqu'à 18h. Je ne sais pas si on aura des nouvelles avant lundi matin.

Pour ma part, je sens 10 postes. J'espère qu'il y aura une autre vague en février!

PS: On a posté en même temps!

Courage à toutes, et gros bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous ca,s j'ai reçu un mail du snuipp : pour l'an prochian, encore moins de postes :

Nice, le 19 janvier 2006

Communiqué de presse

Dotation pour la rentrée 2006 :

- 12 postes pour les A.M :

Du jamais vu, c’est inadmissible !

Le Var récupère 12 postes et les A.M en perdent 12.

Loin d’être à la hauteur, les postes dans le Var ne suffiront pas à couvrir les besoins. Quant aux A.M cela va accentuer la situation très difficile du département.

Aucune amélioration en vue, alors que nous sommes en retard dans bien des secteurs (nombre d’enseignants pour 100 élèves (84ème rang national), maternelle, remplacement, formation continue etc.)

La dotation de l’année précédente avait déjà été très insuffisante mais cette fois elle est complètement catastrophique.

Rappelons les 5 dernières dotations académiques :

- rentrée 2001 : 66 postes

- rentrée 2002 : 70 postes

- rentrée 2003 : 33 postes

- rentrée 2004 : 34 postes

- rentrée 2005 : 15 postes ( 0 postes pour les A.M)

Le SNUipp s’indigne de ce traitement, c’est la première fois que dans notre département nous allons devoir « rendre » des postes. Le SNUipp fera tout pour faire évoluer cette décision par l’action au moment du Comité Technique Partiaire Départemental qui doit se tenir le 24 janvier 2006..

Le Ministre n’arrête pas de faire des déclarations sur la méthode de lecture et sur la nécessité d’arriver à l’égalité des chances.

Dans le même temps : il démantèle le service public, coupe les crédits au ZEP, réduit le nombre de places au concours…

On ne peut qu’ être inquiet sur la politique de baisse drastique des moyens. Cela aura forcément des conséquences sur la qualité de l’enseignement et la volonté de faire réussir tous les élèves.

La FSU et le SNUipp vont donc tout mettre en œuvre pour qu’il y ait une réponse à apporter à ces attaques en règle de notre système éducatif et aux personnels qui le font fonctionner. Nous déposons un préavis de grève pour le CTP du 24 janvier et appelons à une mobilisation massive des écoles ce jour-là.

Gilles JEAN

Secrétaire Départemental du SNUipp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiny !!!

On arrive pas à avoir des news...

Faudrait essayer d'appeler les IA...

Au snuipp 06 : pas Curti.

Snuipp 83 : pas au courant.

Mme Tomesani : déjà partie !!!

On est pas aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi troulalaitou! <_<

Je vais voir de mon côté, par les maîtresses de l'école si y aurait pas un conseiller péda du coin qui aurait trainé ses oreilles du côté de la réunion...

Peut être demain matin j'aurais des nouvelles mais je ne garantie rien.

En attendant c'est le ween-end, c'est deux jours de notre vie. On va pas les gâcher!!

:wub::wub: à toutes et allez profiter du soleil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...