Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Désolée sincèrement Yseult que tu le prennes mal...

Tijona est simplement quelqu'un que je connais bien car nous nous cotoyons régulièrement sur le post des "mamettes"... C'était plus à elle que je répondais car elle m'avait déjà donné des conseils pour mes copines LC et que c'était sympa, tout bêtement...

Je vais aussi faire attention de ne plus mettre d'émoticones... ;) Même si c'est dur!

Je t'envoie un MP, je pense qu'il vaut mieux qu'on s'explique un bon coup, après je suis sûre qu'on se rendra compte qu'en fait nous étions sur la même longueur d'ondes... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

je me permets d'intervenir, car je crois qu'il ne faut pas vraiment se fier aux années précédentes, puisqu'aucune année n'est pareille!

yseult, tu dis que les filles bien classées n'ont aucun stress à avoir, mais même si je leur souhaite vraiment d'être appelées très rapidement, elles ne peuvent être sures de rien et ont également le droit aussi d'être angoissées et surtout d'en parler sur le forum, qui est avant tout un forum d'entraide!

c'est sure que notre académie a de gros besoins, mais tout ne se passe pas aussi facilement que l'on peut l'imaginer! un exemple pour illustrer: cette année, on nous a dit que comme les années précédentes, 80% des postes sur le var seraient dans l'aire toulonnaise: bilan: on est 55 en surnombre, tous demandant l'aire toulonnaise, et du coup, mis à disposition dans les circonscriptions très éloignées!

tout ça pour dire que l'on ne peut pas se calquer à ce qui s'est passé avant, j'espère qu'ils recruteront autant que les autres années , mais tout le monde a le droit de stresser librement quand même!

( tous les T1 devraient vraiment avoir un poste avant fin septembre, m'a t on encore dit ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou,

Poup83 toi qui est T1 pourrais-tu nous tenir au courant de l'évolution de ta situation. Ce serait sympa.

Perso, je ne connais pas dans mon entourage de personne T1 en attente d'une affectation.

Je t'en remercie par avance. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Qqs dates trouvees sur le site du SnuIpp:

le 6/09, CTDP (comite technique paritaire departemetal) dans le 83

le 8/09 CTDP et CAPD (commission administrative paritaire departementale) dans le 06

Apparemment, c'est la qu'ils discuteront des ouvertures de classes et des placements des T1, alors je compte appeler les syndicats apres ces dates.

Sinon, j'aimerais bien que vous me confirmiez un truc, pour voir si j'ai tout bien compris:

2 remontees LP, donc on prend 2 places,

3 LC internes qui s'intercalent, on recule de 3

=> on perd 1 place, au final. C'est ca??

Bon, on se tient au courant et bon courage!!

Bonne journee.

Severine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'angoisse de l'attente que l'on soit 25 eme ou 100eme est quasi la même , surtout qd les syndicats te rabachent qu'ils ne savent rien ou qu'il y aura très très peu de recrutements .

Oui c'est vrai :) .

A la lecture de plusieurs posts ici ( et lecture d'autres infos sur le Net ), on dit ici et là qu'il y a bcp moins de désistements que les autres années puisque tout le monde n'a pu présenter le concours que dans 1 seule académie... que les budgets pour les LC sont encore restreints... Qu'il y aura certainement moins d'appelées que l'an dernier... Qu'il y a + de T1 pas encore placées que l'an dernier...

Alors oui, même en étant 25 eme j'ai le droit d'être stressée quand même :P manquerait plus que ça... :P

Après je comprend parfaitement que j'ai bcp + de chances d'être appelée ( et rapidement même) que celles qui sont 60 eme ou 80 eme... C'est certain...

Je pense vraiment être appelée au vu des recrutements des années passées ( j'espère très fort qu'il n'y ait pas de gros changements par rapports aux autres années... ) mais tant que mon tel n'aura pas sonné, c'est humain de stresser quand même, je ne trouve pas mon stress "futile" ... Mais humain !! ;)

Alors je te demande pardon Yseult si j'ai pu te paraitre "futile" dans mes préoccupations, mais le stress ne se commande pas, et j'espère sincèrement que tu seras appelée, et je comprend parfaitement que tu stresses bcp plus que moi... ;)

Je comprend ton coup de gueule : Je stresse car je crains d'être appelée sur le 06 au lieu du 83 , TU stresses de ne pas être appelée du tout... Alors d'accord ce n'est pas du tout le même stress, ni le même niveau d'importance... Jecomprend ton énervement, il est aussi humain...

Allez sans rancunes, c'est bête de se facher pour si peu... Je n'avais aucune intention de te facher... ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, étant donné que je suis encore une grosse vilaine, pardon à tt le monde..

Mais, bon, pitié, pitié : comme nous sommes tou(te)s d'accord, que nous sommes tous stressé(e)s quel que soit notre rang, oublions ce rang, apportons les infos de façon générale, et oublions de mentionner notre cas perso.

Et c'est valable pour toi aussi, Yseult, t'as compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, étant donné que je suis encore une grosse vilaine, pardon à tt le monde..

Mais, bon, pitié, pitié : comme nous sommes tou(te)s d'accord, que nous sommes tous stressé(e)s quel que soit notre rang, oublions ce rang, apportons les infos de façon générale, et oublions de mentionner notre cas perso.

Et c'est valable pour toi aussi, Yseult, t'as compris?

Oki :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yseult :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon hein...voilà...

C'est plein de douches écossaises!

Un coup on nous dit que c'est bon, ils en prendront largement 50 (on sait c'est pas sur mais on a envie d'y croire), et puis ensuite 3 désistements et puis finalement 2, et budget restreint..et patati et patata!!

Quel stress!

Heureusement que vous êtes toutes là, je me sens moins seule (surtout que je ne connais personne qui présente le concours sur la région, je me sentais vraiment isolée avant de connaitre ce forum)

Pour décompresser, je propose de pousser un grand cri, à mon signal, criez :

1, 2, 3

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AA

Ah...ça va mieux! :wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Tinychris, ça fait du bien de se défouler et de se soutenir allez crier vous avez raisonnnnnnnnnnnnn ça soulage

Courage l'année dernière j'étais sur liste complémentaire et je connais ce stress on passe de la colère à la joie ou au moins à l'espoir alors pleins de :wub::wub::wub: après avoir crié des bisous ça fait du bien. Il n'y a pas une :sorcerer: ds le coin pour exaucer un voeu que toute la liste complémentaire de l'académie et des autres (d'ailleurs) soit recrutée.... bon, allez trêve de "rêverie" courage!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que tout est rentré dans l'ordre avant que je me reconnecte! je ne pensais pas avoir été le point de départ de tant d'animosité mais je n'en rajoute pas et je ferai attention d'aurénavant .

MAIS JUSTE POUR YSEULT 1997 6 RECRUTEMENTS SUR LC plus de situation comme celle ci depuis mais en sortant du syndicat hier j'avais le moral plutot bas car j'ai demandé un congé sabatique pour etre dispo pour le fameux jour de l'appel car je pensais comme toi que c'était impossible de ne pas etre appelé puis j'ai déchanté et j'ai eu peur car moi aussi c'était cette année ma dernière tentative !..........

Donc j'espère que ce sera bon pour nous toutes et tous .

A bientot dès que quelqu'un aura plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un mec du snuipp au tel. Il ne m'a pas paru super au courant, mais il m'a precise que cette annee, il n'y avait pas trop de surcharge dans le 06 et que l'IA a donc accepte 10 ineats (mutations de gens venant d'autres academies, je crois).

On en saura plus apres les reunions des 6 et 8 septembre... En tous cas, c'est un fait, les budgets risquent d'etre "ric-rac" (desolee pour l'orthographe) mais il ne faut surtout pas desesperer car l'annee derniere, ca semblait aussi mal barre au debut et au final, il en ont pris plus de 60...

Bonne idee, le coup de crier, c'est vrai qu'il faut evacuer ce stress et comme Tinychris, je ne connaissais personne dans la region passant le concours et le CNED n'aide pas a faire plein de rencontres :( , alors je dois avouer que ce forum m'aide beaucoup a tenir le coup et j'espere qu'on se soutiendra jusqu'au bout!!

A +.

Bonne journee.

Severine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...