sab06 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Je suis sur l'école de Saint Pierre d'Arène...à 10 minutes de chez moi! Effectivement, c'est une chance ça!!! CE1-CE2 On pourra s'échanger des trucs alors si tu veux Encore bravo à toi (et aux autres bien sûr) et raconte-nous tes débuts! Et si on s'organisait une nouvelle rencontre pendant les vacances de frévrier pour se raconter nos premières expériences ??? Bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BlueLou Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Madame Bozzolo m'a conseillé de jouer au loto cette semaine, elle a dit que j'étais une grosse chanceuse! J'espère qu'on pourra s'entraider!!!! Bisous à toutes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinychris Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Bien sûr qu'on pourra s'entraider! Ce métier est fait d'échanges, c'est ce qui le rend si riche! Et oui pour une rencontre!! Bluelou, j'espère que tu seras près de Nice!! (sinon je connais aussi Villeneuve Loubet...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BlueLou Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Tinychris, j'espère vraiment qu'on pourra se rencontrer et s'aider! Et c'est pareil pour toutes les autres, plus on est de fous, plus on rit! Je suis bien trop excitée, je n'arrive pas à dormir. Ca fait tout bizarre! Du coup, j'ai fait les soldes et j'ai dépensé plein de sous... :P Je vais me retrouver toute perdue dans les AM, j'espère que je ne serai pas trop loin du Var et pas trop seule! Je pense faire les allers-retours plusieurs fois par semaine et rester à l'hôtel quelques nuits...Forcément, j'ai 3 entraînements par semaine ici + 2 séances de muscu + 1 match. Mon salaire passera dans l'essence à moins que mon club ne me dédommage! <_< Bon je retourne au lit, je cogite trop là. Bonne nuit! Bisous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dor22 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Bravo les filles encore une fois !!! suis curieuse...tu fais quoi comme sport Bluelou ???? Allez au boulot les nouvelles maitresses !!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yseult Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 je suis 3 places apres toi Yseult. T'inquiete on sera prise il faut y croire !!!!Après tout qu'est ce que c'est que 14 places!!!( Je souhaite aussi à ceux qui sont après moi d'etre recrutés). sans rire? Tu y crois? Je n'ai pas abandonné tout espoir, mais... Allez, je joins ma conversation avec S. Curti : Bonjour, J'ai appris, par le bouche à oreilles, que deux remontées seraient possibles : l'une en raison du désistement de la 48e, engagée dans un CDI, l'autre du fait d'un report de congé maternité... (ce qui mettrait 10e...) Par ailleurs, toujours par le bouche à oreilles (!!), des demandes de postes seraient toujours d'actualité : une quinzaine... Pensez-vous qu'une nouvelle vague de recrutements puisse encore être envisagée après celle en cours et d'ici la clôture de la LC? Pensez-vous que le rectorat liquide les demandes pour solde de tout compte et qu'à la limite on assiste à une grosse vague de "fond de tiroir"? En fait, ma question est : qu'est-ce qui motive l'acceptation des demandes des IA ou leur refus? Le budget allez-vous me répondre, mais encore? Comment un budget est-il attribué, pour l'année en cours, par année scolaire, civile? A qui, à quoi obéit un recteur lorsqu'il accorde ou refuse? Pas seulement au fait que "charbonnier soit maître chez lui"... tient-il ses ordres du ministre en fonction de l'actualité (des grèves par exemple dans la fonction publique pourraient elles infléchir dans un sens ou un autre? ) Bref, quelle est la stratégie suivie, puisque tout semble impossible puis devient à nouveau envisageable à chaque vague, pas à la hauteur espérée, mais tout de même... Merci de me répondre... Bonjour, Il ya effectivement un personne en congé de maternité mais cela n'empêche pas son recrutement même si elle ne prend pas le poste immédiatement. Il n' y a donc pas de nouveau recrutement à sa place. D'autre part, je vous confirme malheureusement que ce sont bien des critères purement budgétaires qui prévalent demuis le début du recrutement. Le Ministère dès septembre avait annoncé son intention de limiter le recrutement sur la lC ... et de diminuer également le nombre de places aux concours d'enseignement... en ne remplaçant pas tous les départs à la retraite. Le recteur applique bien sur des directives ministérielles mais ne peut rester insensible aux diverses actions et interventions notamment syndicales. Nos interventions quasi quotidiennes pour mettre en avant les postes vacants et les problèmes de remplacement dans l'Académie apportent sans nul doute leur pierre au moulin. De même, les actions de grève dans la Fonctoin Publique qui restent centrées sur l'exigence de créations de postes. Chaque vague de recrutements a été systématiquement en -deça des besoins recensés et a été "durement" obtenue... même si comme vous le dites, c'est toujours ça... Le SNUipp va poursuivre ses interventions mais il est franchement difficile à ce jour d'être certain de la suite ... Bien cordialement, Sylvie Curti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yseult Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Bon sang!Il faut que je joue au loto, j'ai une vraie chance de cocu <_< Je suis sur l'école de Saint Pierre d'Arène...à 10 minutes de chez moi! Bon j'avais le choix entre ça, un poste entier à Roquebrune et des postes de brigade... C'est deux demi-postes. Je ne sais pas encore les niveaux. Ah...je viens d'aller sur le site de ma circonscription, Nice 3... Ce sera deux classe à double niveau!! CE1-CE2 et CM1-CM2! ça va être la galère, mais comme je mettrais 10 minutes pour rentrer chez moi...j'aurais plein de temps!!! La chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yseult Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Tinychris, j'espère vraiment qu'on pourra se rencontrer et s'aider! Et c'est pareil pour toutes les autres, plus on est de fous, plus on rit!Je suis bien trop excitée, je n'arrive pas à dormir. Ca fait tout bizarre! Du coup, j'ai fait les soldes et j'ai dépensé plein de sous... :P Je vais me retrouver toute perdue dans les AM, j'espère que je ne serai pas trop loin du Var et pas trop seule! Je pense faire les allers-retours plusieurs fois par semaine et rester à l'hôtel quelques nuits...Forcément, j'ai 3 entraînements par semaine ici + 2 séances de muscu + 1 match. Mon salaire passera dans l'essence à moins que mon club ne me dédommage! <_< Bon je retourne au lit, je cogite trop là. Bonne nuit! Bisous! Blue Lou : je suis dans le Var mais juste à la frontière... on pourra se voir... quand tu auras du temps..., quand tu auras fait des fiches de prep' hein !! (donc d'ailleurs, moi, je me moque d'être à Dragui ou à Cannes, quoique, des petits patelins perdus en haut de la montagne, même pas loin à vol d'oiseau, parfois, c'est galère pour s'y rendre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yseult Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Bravo les filles encore une fois !!!suis curieuse...tu fais quoi comme sport Bluelou ???? Allez au boulot les nouvelles maitresses !!!!!!!!!!!! Moi je sais, moi je sais !!!! Y a une histoire de référentiel bondissant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dor22 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 ok merci du "lapin chasseur" ??? :P ça existe en compèt ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BlueLou Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 ok merci du "lapin chasseur" ??? :P ça existe en compèt ça ? Excellent! "Référentiel bondissant" mais il est pas censé toucher trop le sol quand même! Alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubou83 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 je suis 3 places apres toi Yseult. T'inquiete on sera prise il faut y croire !!!!Après tout qu'est ce que c'est que 14 places!!!( Je souhaite aussi à ceux qui sont après moi d'etre recrutés). sans rire? Tu y crois? Je n'ai pas abandonné tout espoir, mais... En tout cas Yseult ca n'avance à rien d'être pessimiste!!!! De plus, depuis le début, on nous dit qu'il ne va pas y avoir beaucoup de recrutement. Résultat : déjà 52 recrutés et la liste n'est pas encore fermée. Juste pour te rappeler qu'à la même époque la lc de l'année derniere n'en était pas là et qu'elle a quand même fini à 69!!! Il faut toujours y croire jusqu'au dernier moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés