Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Bonjour,

Merci Chantal de tes précisions qui donc, confirmeraient que nous ayons perdu une place : +2-3=-1

C'est ça, j'ai bon?

Sinon : je n'ai quant à moi toujours pas compris comment fonctionne le recrutement sur la LC en fonction des deux départements AM et Var.

Ce que je crois comprendre de vos explications, c'est que :

avec la LC cette année, on pourvoierait d'abord les postes sur les AM, puis sur le Var, mais en piochant les candidats dans l'ordre de leur classement. C'est ça? (Et quels que soient leurs voeux?)

Ou bien, faut-il comprendre qu'on fait d'abord appel aux candidats qui ont demandé les AM et ensuite seulement ceux qui ont demandé le Var ?

Je sais, ça parait pinailleur, mais ça a quand même une certaine importance selon que l'on a demandé l'un ou l'autre des départements...

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Bonjour,

avec la LC cette année, on pourvoierait d'abord les postes sur les AM, puis sur le Var, mais en piochant les candidats dans l'ordre de leur classement. C'est ça?

Oui, c'est cela.

Perso, je n'ai pas souvenir d'avoir fait des voeux !! Mais de toutes facons, ils prennent dans l'ordre et s'ils appellent parce qu'ils ont un poste a pourvoir a Nice, que tu habites dans le Var ou dans le 06, ca n'importe pas! Lorsqu'il y a plusieurs postes, le premier appele a le choix puis le deuxieme aussi, entre ce qu'il reste, etc.

Bonne journee.

Severine.

P.S: Je suppose que les femmes (ou hommes) avec enfants peuvent essayer de s'arranger avec l'IA, mais je n'en suis meme pas sure. Une nana du syndicat m'a dit qu'on pouvait toujours demander, si on nous appelle, s'il est possible d'aller ailleurs, mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens qui arrivent a negocier... Il vaut mieux se preparer a aller n'importe ou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je n'améne pas une bonne nouvelle mais je vous rappelle qu'à partir d'aujourd'hui les serveurs académiques sont ouverts pour se réinscrire au concours... :(

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/inscrire.htm

Je sais cela n'enchante personne de le faire mais il vaut mieux prévenir que guérir alors prenez les devants....

On aura toujours le plaisir de déchirer la convocation une fois que nous serons appellés(ées)!!!!! :blush:

Moi j'ai essayé toute la matinée mais cela était impossible car le serveur devait être surchargé mais je viens de le faire et tout a fonctionné.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je n'améne pas une bonne nouvelle mais je vous rappelle qu'à partir d'aujourd'hui les serveurs académiques sont ouverts pour se réinscrire au concours... :(

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/inscrire.htm

Je sais cela n'enchante personne de le faire mais il vaut mieux prévenir que guérir alors prenez les devants....

On aura toujours le plaisir de déchirer la convocation une fois que nous serons appellés(ées)!!!!!  :blush:

Moi j'ai essayé toute la matinée mais cela était impossible car le serveur devait être surchargé mais je viens de le faire et tout a fonctionné.

Voilà.

puisque tu t'es déjà réinscrite tu dois savoir.

Al'iufm,j'ai vu une affiche , apparemment cette année il faut fournir une attestation pour la piscine 50m+manequin? est ce qu'on te l'a précisé à l'inscription?ou alors je n'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elisabeth06 :)

En fait lors de l'inscription ils demandent juste si tu possédes déjà l'AFPS et le brevet 50m mais ils ne sont pas obligatoires à l'inscription....

Ils précisent que si tu es admisses au CRPE 2006 alors là ils seront obligatoires...Je ne sais pas si j'ai éte claire mais j'espére sincérement que je t'ai éclairée.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sophinette 83 j'avais peur qu'il faille fournir une attestation tout de suite.Il aurait fallu s'occuper de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Ca y est je me suis moi aussi pré-inscrite pour la session 2006; ça fait drôle. :idontno:

Je n'en peux plus de cette situation d'attente et de stress. Vivement que cette fichue liste complémentaire soit entamée !!!!!!! Et que l'on soit nombreux à être appelé !!!!!

Bonne journée à toutes. A bientot. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une petite information supplémentaire concernant les pré-requis en natation et en secourisme...

Ils précisent ( termes exacts ) : A titre transitoire, les candidats aux concours à la session 2006 devront justifier de ces deux pré-requis au plus tard à la date de la nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires.

Voilà j'espére que l'explication est beaucoup plus claire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une petite information supplémentaire concernant les pré-requis en natation et en secourisme...

Ils précisent ( termes exacts ) : A titre transitoire, les candidats aux concours  à la session 2006 devront justifier  de ces deux pré-requis au plus tard à la date de la nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires.

Voilà j'espére que l'explication est beaucoup plus claire maintenant.

Ca veut dire que pour l'entrée en PE2 de 2006/2007 il faudra avoir ces 2 "diplomes" ?? J'ai celui de secourisme, mais pas celui en natation avec mannequin.

Du coup si on est appelées cette année et que donc à la rentrée 2006/2007 on est PE2, il faudra qu'on justifie ces 2 diplomes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une petite information supplémentaire concernant les pré-requis en natation et en secourisme...

Ils précisent ( termes exacts ) : A titre transitoire, les candidats aux concours  à la session 2006 devront justifier  de ces deux pré-requis au plus tard à la date de la nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires.

Voilà j'espére que l'explication est beaucoup plus claire maintenant.

Ca veut dire que pour l'entrée en PE2 de 2006/2007 il faudra avoir ces 2 "diplomes" ?? J'ai celui de secourisme, mais pas celui en natation avec mannequin.

Du coup si on est appelées cette année et que donc à la rentrée 2006/2007 on est PE2, il faudra qu'on justifie ces 2 diplomes???

ou vous avez vu que c'est avce manequin? moi j'ai juste lu, nage 50 m .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui sandrineB83 ça veut dire que pour l'entrée en PE2 de 2006/2007 il faudra avoir ces 2 "diplomes" ...

Mais les pré-requis en natation sont une attestation de compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 métres délivrée:

-par une autorité publique habiletée en France

-par une autorité compétente d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

On ne parle pas de mannequin!!!!

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...